#109 01 Septembre 2015 10:10:26
Je viens d'achever ma lecture d'
Auprès de moi toujours. Ce livre, il faut le laisser s'installer. Il faut lui laisser une chance dans son déroulement, dans sa narration, dans le fait de retrouver ses souvenirs. Parce que sans crier gare ni prévenir, il surprend. On ne peut plus se passer de lui, on veut savoir, on s'habitue à ses allers/retours entre les époques, ses bonds dans le temps. J'ai bien aimé ce livre. Je n'avais pas vu le film avant. Je ne sais pas si je pourrais le regarder. Là, c'est un peu chaud. Je vais en faire une chronique, la laisser poser et on verra bien. :)
J'ai publié une chronique pour mon Challenge Auteur et Nationalités :
<image>@Salhuna, j'ai vu passer ce challenge oui, et j'ai regardé ta liste. J'en ai lu aucun... et je ne sais même pas comment j'aurais pu trouver des idées lectures. Il y a juste une consigne, celle du mois de
Mai: Lire un livre dans lequel le personnage féminin fait un voyage/road trip, pour lequel j'ai pensé à l'ouvrage de Alexandra David-Néel,
Voyage d'une parisienne à Lhassa.
@Anou, figure toi que pour ce même challenge des Pavés, j'ai lu les premières pages de
La trilogie berlinoise de Kerr et que maintenant j'hésite à commencer tout de suite
Les Piliers de la Terre. Parce que j'ai tellement adoré les premières lignes des Piliers de la Terre que je sais que je pourrais le recommencer sans problème. C'est fou, il m'a subjuguée en un rien de temps.
@Mystix, pourquoi te posais-tu cette question? Par rapport au traducteur, à la traduction qui en est faite ou bien... ?
Bonnes lectures à chacun d'entre vous.