[Suivi lecture] ATea

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#141 08 Octobre 2015 12:24:33

@Iluze, je trouve que son style sonne plus répétitif qu'autre chose. Au bout de 100 pages, j'avais une impression de déjà-vu. Je ne trouvais plus d'innovation. Je préfère Personne même avec ses petites imperfections, il me comble tellement plus ! (Ca fait étrange le mot Personne dans les phrases ^^)

Je vais de ce pas sur ton suivi lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#142 08 Octobre 2015 20:26:39

Je n'ai lu aucun de tes nouveaux livres
    Bonne lecture :)
  • ATea

#143 12 Octobre 2015 00:41:12

Salut tout le monde,

Voici mon avis un peu plus détaillé sur L'Arrache-Coeur de Boris Vian.

<image>

Et je pars continuer ma lecture actuelle. Personne.
    Au vu du Book Club, je vais probablement y participer avec Les Hauts de Hurlevent... La prochaine lecture est donc toute choisie et ce sera une première pour moi que de participer à cet évènement. De votre côté, vous y participez ou avez déjà participé ? Je ne sais pas si ça suffira à me motiver pour m'y tenir mais on est là pour essayer... :D

Bonne Lecture à vous.
  • ATea

#144 12 Octobre 2015 05:37:30

Reçus aujourd'hui...
    Trois Livres sur la thématique du Corps Marchandé.
    J'adore la texture et la sobriété de la Collection L'attrape-corps des Editions de La Musardine.

Je crois que je vais achever Personne aujourd'hui et entamer en suivant l'un des trois... Même si j'hésite encore sur celui qui sera le premier !
  • Elann

Lecteur en pantoufles

#145 12 Octobre 2015 07:05:27

Ah, ça fait un petit moment que je me dis que je dois lire l'arrache-coeur ! Sachant que j'ai déjà lu l'écume des jours et et on tuera tous les affreux que j'avais tous les deux bien aimés sans plus.
    Ton avis mitigé ne me rebute pas... mais il ne me donne pas envie de sauter dessus non plus ^^.

Bonnes lectures et bon book club ! :)
  • ATea

#146 12 Octobre 2015 07:57:13

@Elann : De mon côté, je ne pense pas que j'irais plus loin avec Mr Vian. Comme toujours, je préfère privilégier la diversité, surtout lorsque je n'accroche pas avec un auteur, je ne poursuis pas ou pas tout de suite. De la même façon que lorsque j'aime, je ne me jette pas sur toute la collection de livres écrits. Qu'est ce qui avait mitigé ton avis sur les deux que tu as lu ?

Tu participes au Book Club?

Bonne Lecture à toi aussi.
  • Iluze

Ex-Team

#147 12 Octobre 2015 07:58:39

J'ai déjà participé et organisé le book club. C'est très intéressant surtout lorsqu'il y a du monde et des avis différents ! Les hauts des Hurlevent est un de mes livres préférés, j'espère que tu l'apprécieras.
  • Elann

Lecteur en pantoufles

#148 12 Octobre 2015 08:33:37

ATea a écrit

Qu'est ce qui avait mitigé ton avis sur les deux que tu as lu ?

Tu participes au Book Club?

Mon avis sur ces deux Vian n'étaient pas réellement mitigés, j'ai apprécié ces deux lectures mais je ne me suis pas dit "ce livre vient de changer ma vie (et la face du monde) !"
    J'aime généralement plutôt bien son style et l'univers un peu... étrange qu'il met en place mais les histoires en elles-mêmes ne me transportent pas vraiment. J'aime aussi Boris Vian (en tant que personne), ce qui me pousse à continuer de lire ses livres.
    Je ne participe pas au book club, non ^^ (sans raison particulière, d'ailleurs).

• ATea

#149 12 Octobre 2015 08:44:59

@Iluze, je reviendrais en parler par ici aussi. J'ai vu qu'il y avait +60 personnes pour cette session. C'est assez impressionnant! Je ne pensais pas que ça pouvait mobiliser autant de mondes! Il va y avoir un déchaînement fou sur LivrAddict sur la fiche Bibliomania et ailleurs!

@Elann, je me suis un peu lâchée sur ton suivi. Enfin, j'ai pas écrit un énorme pavé non plus, mais j'ai lu les analyses de livres qui m'interrogeait. J'aime assez le choix de tes livres... Pour Vian, je ne me suis pas assez renseignée sur la personne, mais je ne crois pas que dans mon cas, cela changerait quelque chose. Tu comptes en lire d'autres? Avant cette lecture, je songeais me jeter sur J'irais cracher sur vos tombes ou sur Cent sonnets. On verra un jour. ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#150 12 Octobre 2015 08:50:20

J'ai eu beaucoup de mal avec L'écume des jours. C'était une lecture touchante, mais un style tellement particulier qu'elle ne m'a pas plus "émue" que ça.

Les Haut des Hurles-Vents est un magnifique roman, j'espère que tu aimeras :)
    Bonne journée :)