#162 13 Novembre 2015 03:48:37
Vendredi 13 novembre.
Je reviens avec un bilan un peu mitigé on va dire.
Chose qui n'a pas grand chose à voir mais qui me permettra d'avoir mon propre suivi. Je me suis achetée un petit carnet de chantier pour y noter mes lectures
achevées par mois. Novembre, également mois de mon anniversaire, sera donc le premier mois de ce carnet.
La première lecture à y figurer :
-
La disparition de Philip S. d'Ulrike Edschmid. Une lecture que j'ai beaucoup, beaucoup appréciée... Une femme, maman d'un petit garçon, tombe amoureuse d'un homme dans les années 1960 en Allemagne. Une femme qui voit son homme disparaître jour après jour. Une femme qui le voit s'éloigner d'elle au fur et à mesure qu'il devient un terroriste. J'en ferais une chronique très prochainement.
La deuxième :
-
Zen, de Maxence Fermine dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et les éditions Albin Michel. Une lecture mitigée dont je ne garderais pas grand chose à dire vrai. Chronique faite et consultable en suivant l'image :
<image>La troisième :
-
Le jeu des ombres, de Louise Erdrich. Une grosse déception. J'ai commenté ceci sur Livraddict mais ne manquerais pas d'en faire une chronique :
Ce livre m'a déçue. Le résumé est trop prometteur à mon sens. Des longueurs, manque de fluidité, des digressions peu utiles même avec le recul, une culture amérindienne survolée, des réactions parfois improbables, des dialogues peu naturels. Le mot kitsh qui apparaît 20 fois sur 2p1/2. Cinq parties très mal réparties. Une chute abrupte qui semble bâclée, ça me permet de passer à autre chose...
Mes lectures en cours :
- Qu'il est doux et beau de mourir pour sa patrie, d'Avi Primor. En partenariat. Sur lequel j'ai déjà beaucoup accroché.
- Les hauts de Hurlevent, d'Emily Brönte qui du coup passe après la réception massive et groupée de mes partenariats en ce moment, mais garde toujours une place dans mon coeur, et mon sac.
- Algérie, de Massensen Cherbi.
- Prostitution et Dignité, de Norbert Campagna. Que je dois reprendre pour compléter mes deux lectures La putain et le sociologue et le Corps et l'Argent. (Ce dernier m'ayant provoqué une petite panne de lecture dans ce genre de lectures.)
Question Blog :
- Il y a Zen, dont je vous ai parlé auparavant.
- Amour et Eternité de CKSCHMITT, et son agréable intermède poétique.
<image>
- J'ai été désignée pour un Tag, le Tag Blogger Recognition Award. Je n'avais pas prévu d'espace pour les Tag sur mon blog. Du coup, je me pose encore la question de l'agencement, parce que je ne souhaite pas qu'ils se mélangent au flux de mes chroniques, et je ne souhaite pas non plus créer une catégorie où il n'y en aura qu'un ^^ ... A voir donc si d'autres se profilent ou non!
Êtes-vous des adeptes des Tag, TopTenTuesday ou autre ? Qu'est-ce que cela vous apporte? Lisez-vous ceux des autres? Quels sont les apports et les défauts selon vous?
Finalement, je ne pensais pas écrire "autant". ^^
Bonnes Lectures à vous