[Suivi lecture] ATea

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#161 01 Novembre 2015 01:40:43

Coucou tout le monde.

Quelques jours que je ne suis pas passée par ici.

Le temps pour moi d'achever Le Corps et l'Argent, de poursuivre Les hauts de Hurlevent, d'entamer La disparition de Philip S.

D'ailleurs, comme on parlait de traducteur, et sur ce point, je trouve dommage que certains bénéficient de leur aura pour ne pas être "repris" parce que personnellement, savoir que Vian a traduit ne me séduit pas réellement... Pour ce qui est de lire en VO, je crois que je suis encore à un stade de "rejet-fascination" ^^

Bref, le livre dont je vous parle La disparition de Philip S. a été édité par une maison d'éditions particulièrement attentive aux traductions, il s'agit de la maison d'éditions Piranha Et je m'accroche doucement mais sûrement au livre et à son propos. Comment un être qu'on a aimé peut nous échapper en devenant membre d'un groupe terroriste. Le contexte : la fin des années 1960 en Allemagne.

Je vous en dirais plus bien évidemment quand je l'aurais achevé.

Question chroniques, je compte lire Prostitution et Dignité avant de vous dévoiler mes chroniques sur La putain et le sociologue et le Corps et l'Argent, dont je parle un peu plus dans le sujet du Challenge philo, par ici
    Et dernièrement j'ai publié une chronique sur Les Filles bien n'avalent pas de Marie Minelli

<image>

Ainsi qu'une chronique sur Le Bêtisier des sites de rencontres :
    <image>

Bonnes Lectures à vous.

Dernière modification par ATea (01 Novembre 2015 01:41:44)

• ATea

#162 13 Novembre 2015 03:48:37

Vendredi 13 novembre.

Je reviens avec un bilan un peu mitigé on va dire.
    Chose qui n'a pas grand chose à voir mais qui me permettra d'avoir mon propre suivi. Je me suis achetée un petit carnet de chantier pour y noter mes lectures achevées par mois. Novembre, également mois de mon anniversaire, sera donc le premier mois de ce carnet.

La première lecture à y figurer :
    - La disparition de Philip S. d'Ulrike Edschmid. Une lecture que j'ai beaucoup, beaucoup appréciée... Une femme, maman d'un petit garçon, tombe amoureuse d'un homme dans les années 1960 en Allemagne. Une femme qui voit son homme disparaître jour après jour. Une femme qui le voit s'éloigner d'elle au fur et à mesure qu'il devient un terroriste. J'en ferais une chronique très prochainement.
    La deuxième :
    - Zen, de Maxence Fermine dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et les éditions Albin Michel. Une lecture mitigée dont je ne garderais pas grand chose à dire vrai. Chronique faite et consultable en suivant l'image :
    <image>
    La troisième :
    - Le jeu des ombres, de Louise Erdrich. Une grosse déception. J'ai commenté ceci sur Livraddict mais ne manquerais pas d'en faire une chronique :

Ce livre m'a déçue. Le résumé est trop prometteur à mon sens. Des longueurs, manque de fluidité, des digressions peu utiles même avec le recul, une culture amérindienne survolée, des réactions parfois improbables, des dialogues peu naturels. Le mot kitsh qui apparaît 20 fois sur 2p1/2. Cinq parties très mal réparties. Une chute abrupte qui semble bâclée, ça me permet de passer à autre chose...

Mes lectures en cours :
    - Qu'il est doux et beau de mourir pour sa patrie, d'Avi Primor. En partenariat. Sur lequel j'ai déjà beaucoup accroché.
    - Les hauts de Hurlevent, d'Emily Brönte qui du coup passe après la réception massive et groupée de mes partenariats en ce moment, mais garde toujours une place dans mon coeur, et mon sac.
    - Algérie, de Massensen Cherbi.
    - Prostitution et Dignité, de Norbert Campagna. Que je dois reprendre pour compléter mes deux lectures La putain et le sociologue et le Corps et l'Argent. (Ce dernier m'ayant provoqué une petite panne de lecture dans ce genre de lectures.)

Question Blog :
    - Il y a Zen, dont je vous ai parlé auparavant.
    - Amour et Eternité de CKSCHMITT, et son agréable intermède poétique.
    <image>
    - J'ai été désignée pour un Tag, le Tag Blogger Recognition Award. Je n'avais pas prévu d'espace pour les Tag sur mon blog. Du coup, je me pose encore la question de l'agencement, parce que je ne souhaite pas qu'ils se mélangent au flux de mes chroniques, et je ne souhaite pas non plus créer une catégorie où il n'y en aura qu'un ^^ ... A voir donc si d'autres se profilent ou non!

Êtes-vous des adeptes des Tag, TopTenTuesday ou autre ? Qu'est-ce que cela vous apporte? Lisez-vous ceux des autres? Quels sont les apports et les défauts selon vous? 

Finalement, je ne pensais pas écrire "autant". ^^
    Bonnes Lectures à vous

• Fredd

Chercheur de mots

#163 13 Novembre 2015 12:48:49

ATea a écrit

- Qu'il est doux et beau de mourir pour sa patrie, d'Avi Primor. En partenariat. Sur lequel j'ai déjà beaucoup accroché.

Bonjour

La Grande Guerre m'intéresse dans ses nombreux aspects, pas seulement militaires, surtout par la lectures d'ouvrages historiques documentés. Néanmoins le quatrième de couverture de ce roman m'a l'air prometteur. ainsi que tes premières impressions. Je lirai ton avis avec intérêt.

Bonnes lectures.

• ATea

#164 13 Novembre 2015 23:05:22

@Docteur Manhattan, en tout cas, il se lit très très facilement.
    Je te tiendrais au courant !

Edit : Le collier rouge de JC Rufin, est un livre qui se déroule après la première GM et qui est remarquablement bien écrit. Il est court mais très beau. J'en avais fait la critique sur mon blog : Ici

Dernière modification par ATea (13 Novembre 2015 23:19:56)

• Fredd

Chercheur de mots

#165 13 Novembre 2015 23:37:00

ATea a écrit

@Docteur Manhattan, en tout cas, il se lit très très facilement.
    Je te tiendrais au courant !

Oui, merci d'avance

ATea a écrit

Edit : Le collier rouge de JC Rufin, est un livre qui se déroule après la première GM et qui est remarquablement bien écrit. Il est court mais très beau. J'en avais fait la critique sur mon blog : Ici

Je vais voir, je connais pas et cela va me distraire avec cette actualité effrayante

Dernière modification par DocteurManhattan (13 Novembre 2015 23:37:09)

• ATea

#166 17 Novembre 2015 05:14:06

Un peu de nouveau sur mon site.

La chronique du roman Le jeu des Ombres de Louise Erdrich. Roman pour lequel je n'ai pas accroché du tout mais vous en saurez plus en cliquant sur l'image.
    <image>

Je continue avec mon Qu'il est doux et beau de mourir pour sa patrie, même si je vous avoue que certaines phrases ont une double lecture terrifiante en cette période. Du coup, je compense avec Le bonheur, désesperemment d'André Comte-Sponville.

Après réflexion, j'ai aussi ouvert une nouvelle section par ici : :clapi:

Au plaisir de vous retrouver par ici, ou sur mon site.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#167 17 Novembre 2015 13:41:33

ATea a écrit

Je continue avec mon Qu'il est doux et beau de mourir pour sa patrie, même si je vous avoue que certaines phrases ont une double lecture terrifiante en cette période. Du coup, je compense avec Le bonheur, désesperemment d'André Comte-Sponville.

Tu m'étonnes...
    J'avoue que la reprise de la lecture n'a pas été simple. J'étais en plein thriller et pas le coeur à me replonger dans une histoire sanglante...

• melleaurel

Bookworm

#168 19 Novembre 2015 19:25:02

Bonnes lectures ! Je ne connaissais pas Qu'il est doux et beau de mourir pour sa patrie mais c'est vrai que vu les tragiques évènements de vendredi dernier, certains mots peuvent vite résonner autrement.
    Bonne soirée :bisous:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#169 19 Novembre 2015 19:30:34

Ah tiens le bonheur désespérément ... Je l'avais lu pour le cours de philosophie. Mais je ne me souviens absolument de rien =D. Bonne lecture !
  • Liloochat

Lecteur glouton

#170 21 Novembre 2015 12:40:35

Nelfe a écrit

ATea a écrit

Tu m'étonnes...
    J'avoue que la reprise de la lecture n'a pas été simple. J'étais en plein thriller et pas le coeur à me replonger dans une histoire sanglante...

C'est assez "rassurant" de lire que vous avez eu du mal vous aussi à vous remettre à lire car j'ai eu le même problème :/

J'ai eu du mal a me trouver un livre qui me tentais et après en avoir commencé quelques un j'en ai finalement trouvé un mais ça n'a pas été chose facile :/

Sinon ta lecture se passe bien ATea ?

Je te souhaite un bon week end et de bonnes lectures

Bisous :bisous: