16.5

"Chaque jour, de l'aube au crépuscule, Maître Kuro pratique l'art subtil de la calligraphie.
Pendant de longues heures, dans un recueillement proche de la plénitude, il reste agenouillé devant un rouleau de papier de riz et le recouvre d'encre noire.
Peu lui importe le vaste monde et ce qui le régit depuis des siècles. Il vit concentré sur son labeur et sur la direction, la finesse du trait qu'il dessine à main levée.
Avec verticalité, harmonie, simplicité et élégance.
Ainsi va la vie, tranquille et apaisante, de Maître Kuro."

Jusqu'au jour où...

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 9782749926971

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 134 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782749927978

• Alicia Alvarez Le 01 Octobre 2015 à 19:32
    Roman très agréable à lire, j'adore la plume de Maxence Fermine, cela me donne envie de découvrir "Neige" ! :-)
  • Luna Le 06 Octobre 2015 à 19:03
    Superbe ! J'ai adoré : c'est doux et apaisant :)
  • _ananas_ Le 11 Octobre 2015 à 12:17
    L'histoire est pas mal du tout, mais j'ai eu un peu de mal avec l'écriture...
  • unchocolatdansmonroman Le 11 Novembre 2015 à 10:53
    un court roman très juste, entre traité de zen et histoire d'amour
  • Nua Le 30 Décembre 2015 à 08:39
    Juste ce dont j'avais besoin. Un moment de douceur et de plénitude au milieu de tout ce bruit.
  • ATea Le 18 Mai 2016 à 12:23
    Un peu trop lisse dans l'histoire, dans le traitement. Je ne le trouve pas authentique dans cet esprit Zen. Je trouve que cela fait trop "recherché" pour être complètement dénué de superficiel et dans la philosophie exposée. Une lecture mitigée dont je ne garderais pas grand chose à dire vrai.
  • FLaureFL Le 01 Novembre 2017 à 10:12
    Un moment de quiétude, d'apaisement, en lisant ce livre, c'est ce que j'ai ressenti. Un petit bouquin qui se lit très vite alors le temps semble être si tranquille.