#286 15 Juin 2016 08:54:05
Ooooh Indridason suscite de l'intérêt. Je suis d'autant plus ravie de donner envie à celles et ceux qui étaient plutôt frileux.
Pour ce qui est de lire des séries, ou des sagas, je ne suis pas une adepte de façon générale. Lorsque j'étais plus jeune, je lisais quelques sagas en trois-quatre tomes mais en grandissant, je suis devenue de plus en plus coeur d'artichaut et même si j'ai adoré un style, il est rare que je me mette à lire un autre livre. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai peur de la déception, c'est plutôt une envie folle de découvrir d'autres styles. Je crois n'avoir lu plusieurs livres que de Jean Teulé et Tatiana de Rosnay. Et les échecs furent cuisants...
Cela dit, je ne suis pas à l'abri de craquer pour un autre Indridason dans un futur lointain. Je sais déjà que le nom me laissera présager d'une lecture-plaisir.
J'ai entamé Le prodige de Charles Atkins et wOw, je le sens dérangeant dès le départ. Dérangeant genre "Oh purée, il va envoyer question Personnalité" A peine 9 pages et il me bouscule déjà sur une chose en mettant en scène, une réflexion sur les psychiatres qui font en sorte que le patient "fou", soit traité et bien dans notre réalité pour pouvoir subir le jugement de la chaise électrique. Amis du Prendre soin, bonsoir... ;) Bref, ça s'annonce bien.
Et je prends conscience du Challenge Auteurs et Nationalités que j'avais oublié. Il faudrait que je lise trois auteurs de nationalités différentes d'ici 15 jours... Je ne pense même pas les avoir dans ma bibliothèque, ni avoir le temps... ^^
Dernière modification par ATea (16 Juin 2016 06:31:14)