#186 25 Février 2016 11:56:06
Je viens de finir les deux tomes de cette saga, à la suite, et j'ai bien aimé malgré quelques points noirs.
L'intrigue est vraiment sympa, l'ambiance thriller m'a charmée et j'ai trouvé le fond télé-réalité plutôt bien exploité. De plus ces deux tomes sont vraiment très addictifs et j'ai hâte d'avoir le troisième tome entre les mains.
Mais j'ai vraiment regretté le manque d'un second point de vue, du côté des garçons, et surtout pendant le premier tome. De ce fait j'ai trouvé que ces derniers n'étaient pas très développés et servaient surtout de "prétendants" plus qu'autres choses alors qu'ils ont eux aussi une histoire. Du coup certains personnages manquent vraiment de profondeur, des filles comme des garçons, et j'ai trouvé ça vraiment dommage car le livre y gagnerait vraiment.
De plus quelques longueurs ont pour moi, dérangé mon rythme de lecture, surtout dans le second tome, où je n'ai trouvé que la seconde partie vraiment intéressante.
Bref, pour moi c'est une lecture un peu en demi-teinte, ce n'est pas un chef d’œuvre, mais ça reste sympathique et j'ai envie de voir comment cette histoire spatiale va se terminer.