#108 28 Mai 2019 08:37:28
Petites dédicaces et infos sur mon weekend aux Imaginales
pour mes dédicaces de livres emmenés :
Les soeurs Carmine de Ariel Holzl : jeune homme vraiment sympathique qui m'a fait une belle dédicace avec un pins offert à l'effigie de Mr Nyx .
Calame de Paul Beorn : petite dédicace rapide par un auteur souriant .
Le cycle des démons par Peter V Brett : dédicace hyper rapide par un auteur ne parlant pas français et assez timide, il s'est révélé plus intéressant à la conférence qui lui était dédié ou il a pu parler de sa série via son interprète.
Dévoreur de Stefan Platteau : petite dédicace rapide agrémenté d'un sourire.
Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworsky : dédicace originale à la sortie d'une conférence sur les complots en Fantasy ou il a glissé plusieurs mots d'argot ancien dedans " Une grosse babillarde ou je crache le morceau au risque de me faire servir un plat de ferraille ! Vot fagot" après avoir traité par 2 fois son héros " Gésufal Benvenuto" de salaud patenté, il a laissé échapper que dans un prochain livre on pourrait de nouveau le voir apparaître en second rôle... top !!!!
Le sang des 7 rois de Régis Goddyn : une dédicace sympathique avec le souhait d'une bonne lecture.
Le bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti : une chouette dédicace avec un auteur qui m'a demandé quel livre dans la série j'avais préféré, il m'a dit que c'était volontaire dans le dernier tome si il avait donné un côté indécis à son héros, pour le rendre plus humain et que dans le second cycle on aura la jeunesse du bâtard et l'origine de ses pouvoirs.
livres achetés sur place :
Anasterry d'Isabelle Bauthian : une auteure souriante et avenante qui m'a fait une jolie dédicace avec de petits dessins en signature très chouette.
Olangar de Clément Bouhélier : adorable accueil avec un auteur qui m'a plus d'une fois dit qu'il souhaitait que sa série me plaise en m'expliquant son univers et en écrivant une grande dédicace.
Frankia de Jean-luc Marcastel : il n'a pas cherché à discuter par contre il fait des dédicaces magnifiques avec une malette pleine de tampons, poudre de paillettes, et crayons d'art, très jolie dédicace.
La maison des mages d'Adrien Thomas : un auteur agréable avec dans sa dédicace une petite phrase qui m'a fait sourire ," Il n'y a que peu de problèmes qui ne puissent être résolus par l'alcool ou la fuite"
Le serment de l'orage de Gabriel Katz : vraiment sympathique et très à l'aise il m'a demandé quel dessin je voulais et j'ai choisi le petit chien de Desmeon dans La part des ombres, d'ailleurs il m'a avoué que, peut être, les 3 persos de se livre seraient un jour de nouveau réunis.
Un auteur aussi vraiment adorable c'est Jean-Laurent Del Socorro qui m'a écouté avec un profond intérêt en me demandant entre autres mes persos préférés et en m'annonçant à ma grande joie qu'il devrait écrire un livre sur Axelle la mercenaire de Royaume de vent et de colère, son prochain book à sortir est sur la guerre de sécession.
conférences vue : les vikings, Fantasy et complots,Peter V Brett...
Dernière modification par triskeliga (28 Mai 2019 08:41:08)