[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#101 05 Mai 2019 12:24:00

Oui comme tu as des facilités à lire en VO tu seras peut être plus réceptive à l'écrit original, un peu comme moi avec les séries TV, les voix en VO font toujours plus réelles en tout cas c'est une série sympa et agréable à lire avec un bon point pour l'humour et le sacré chat Brutus ...
    Bonne lecture Lianne !!
  • triskeliga

Amant des romans

#102 08 Mai 2019 09:34:07

<image>

The Graveyard Queen, tome 3 : Le secret de la nuit écrit par Amanda Stevens

Petite trilogie finit avec un plongeon dans la froideur de l'éther des fantômes.
    Amelia les voit depuis sa tendre enfance et obéit aux consignes de son père, ne regarde jamais un fantôme, ne correspond jamais avec lui et surtout ne fréquente aucune personne hantée, tout est jeté aux orties lorsqu'elle rencontre le beau brun ténébreux ( ils sont toujours beau brun et ténébreux dans les romances) inspecteur Devlin toujours aussi inefficace d'ailleurs depuis le premier tome....je trouve quand même qu'il n'agit pas des masses pour bien peu de résultats :)
    La romance prend peu de place et on suit Amelia qui s'y colle avec tout les frissons qui vont avec, comment aider ceux qui lui demande avec tant d'insistance tout en la vidant peu à peu de sa force vitale.
    Chaque tome nous livre ses petites parts de mystère mais reste une aventure à part entière tout en frissons.
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#103 08 Mai 2019 09:39:59

triskeliga a écrit

https://img.livraddict.com/_thumbs/cove … 007646.jpg

The Graveyard Queen, tome 3 : Le secret de la nuit écrit par Amanda Stevens

Petite trilogie finit avec un plongeon dans la froideur de l'éther des fantômes.
    Amelia les voit depuis sa tendre enfance et obéit aux consignes de son père, ne regarde jamais un fantôme, ne correspond jamais avec lui et surtout ne fréquente aucune personne hantée, tout est jeté aux orties lorsqu'elle rencontre le beau brun ténébreux ( ils sont toujours beau brun et ténébreux dans les romances) inspecteur Devlin toujours aussi inefficace d'ailleurs depuis le premier tome....je trouve quand même qu'il n'agit pas des masses pour bien peu de résultats :)
    La romance prend peu de place et on suit Amelia qui s'y colle avec tout les frissons qui vont avec, comment aider ceux qui lui demande avec tant d'insistance tout en la vidant peu à peu de sa force vitale.
    Chaque tome nous livre ses petites parts de mystère mais reste une aventure à part entière tout en frissons.

Ah, ton résumé est intéressant, ça fait quelques temps que j'hésite à me lancer sur une lecture dans ce genre. Celui qui me fait de l'oeil, c'est la conspiration des fantômes. Si tu as des recommandations pour une première lecture dans ce genre, je suis preneuse.

Bone lecture à toi !

• triskeliga

Amant des romans

#104 08 Mai 2019 09:53:28

je ne connaissais pas " la conspiration des fantômes" et sur sa page on parle d'un côté horrifique, par contre , là, on en est loin, ambiance frissonnante je dirai.
    des conseils, pas tant que ça dans ce domaine, les Charley Davidson en fantastique et aussi, Testament de Jeanne A Debats sont de bons bouquins mais qui fichent pas la trouille ;)
    bon choix et bonne lecture Dea Blackbird !!!
  • triskeliga

Amant des romans

#105 12 Mai 2019 18:29:33

<image>

Les aventures de Vlad Taltos, Tome 2 : Yendi écrit par Steven Brust

Toujours un faible pour les fieffés gredins ( seulement en Fantasy évidemment :)) dont Vlad Taltos en fait partie sans aucun doute, presque ex assassin et un poil mafieux puisqu'il possède son propre territoire ou il gère, prêteurs sur gage, tripots et bordels.
    Quand son plus proche voisin envahit celui ci en y installant son propre business.
    La guerre est déclarée.
    S'en suive, magasins incendiés, clients tabassés, gardes massacrés, la ruine rôde sans rentrée d'argent mais Vlad n'est pas du genre à baisser les bras, il enquête en esquivant assassins en tout genre dont une qui à son goût ressemble étonnement à son propre reflet dans la glace en beaucoup plus séduisant...
    Mais a t'il le temps de tomber amoureux alors qu'il risque le trépas chaque jour et n'y a t'il pas plus que ça dans cette petite guerre qui n'en finit pas, un complot ??
    Il manque un peu de consistance, une centaine de pages supplémentaires aurait apporté un plus à l'histoire qui se déroule un poil rapidement
    Le familier ajoute sa touche d'humour avec son caractère et l'éternel réponse.
    "La ferme Lloiosh !"
  • triskeliga

Amant des romans

#106 18 Mai 2019 12:36:27

<image>

Cainsville, Tome 3 : Deceptions écrit par Kelley Armstrong

Dans le folklore Mathilda grandit avec Gwynn et Arawn, l'un est le seigneur des Tylwyth Teg ( Faë du jour et du soleil) l'autre est le seigneur des Cwn Annwn ( Faë de la nuit qui chasse les âmes pour les emmener dans l'outre monde ) les deux hommes font le serment de ne jamais séduire la jeune femme pour préserver cette amitié, mais ce qui doit arriver. ?.. arrive et dans cette histoire cela se termine dans la mort et la haine.
    Les visions dans lesquelles sombre Olivia sont difficiles à vivre mais elles lui apprennent bien des choses tel que ces trois personnages sont de retour et n'en ont aucune idée, manipulés par les deux clans qui se détestent depuis ce jour et qui saffaiblissent réciproquement.
    Depuis la série "Fièvre de Karen Marie Moning " j'ai un faible pour les Faës et en Fantasy pour les Elfes, et là, pour mon grand plaisir les deux sont réunis bien planqués parmi les humains, installés dans nos bois ou dans de charmantes petites villes.... Comme Cainsville.
    Mais attention, ils ne pensent pas comme nous alors n'allez jamais leur demander quelque chose même un renseignement, un conseil, une simple boisson, de simplement se laisser séduire, ou, ce sera à vos risques et périls !
  • triskeliga

Amant des romans

#107 22 Mai 2019 17:15:30

Quand j'ai commencé " Justicière " , Brandon ( oui je l'appelle par son petit nom ) stipule dans les premières pages qu'il faut lire d'abord la nouvelle ," Dansecorde " dans " Sixième du crépuscule" ,et vu que je suis obéissante en plus d'avoir ce tome dans ma biblio reçu en cadeau Noël dernier je me suis donc lancée dans cette lecture, est ce qu'elle est primordiale pour la suite ? Pas vraiment ! Mais ce serait dommage de passer à côté ..... en plus, elle cible un perso que l'on a peu vu jusqu'ici et qui me plaît beaucoup.
    Lift est une gamine dune dizaine d'années qui après avoir sauvé l'empereur Gawx décide de se lancer à la poursuite de l'Obscur qui élimine sans état d'âme les Radieux dont elle fait partie mais sans savoir utiliser ses nouveaux pouvoirs " Geniaux " comme elle dit si bien, aidée de son sprène avec qui elle a une relation bien amusante.
    Orpheline au grand coeur débordant de solitude avec une naïveté touchante qui donne à ses pensées une belle touche d'émotion et d'humour.
    Je suis prête à me lancer dans le gros pavé "Justiciere"
  • triskeliga

Amant des romans

#108 28 Mai 2019 08:37:28

Petites dédicaces et infos sur mon weekend aux Imaginales
    pour mes dédicaces de livres emmenés :
    Les soeurs Carmine de Ariel Holzl : jeune homme vraiment sympathique qui m'a fait une belle dédicace avec un pins offert à l'effigie de Mr Nyx .
    Calame de Paul Beorn : petite dédicace rapide par un auteur souriant .
    Le cycle des démons par Peter V Brett : dédicace hyper rapide par un auteur ne parlant pas français et assez timide, il s'est révélé plus intéressant à la conférence qui lui était dédié ou il a pu parler de sa série via son interprète.
    Dévoreur de Stefan Platteau : petite dédicace rapide agrémenté d'un sourire.
    Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworsky : dédicace originale à la sortie d'une conférence sur les complots en Fantasy ou il a glissé plusieurs mots d'argot ancien dedans " Une grosse babillarde ou je crache le morceau au risque de me faire servir un plat de ferraille ! Vot fagot" après avoir traité par 2 fois son héros " Gésufal Benvenuto" de salaud patenté, il a laissé échapper que dans un prochain livre on pourrait de nouveau le voir apparaître en second rôle... top !!!!
    Le sang des 7 rois de Régis Goddyn : une dédicace sympathique avec le souhait d'une bonne lecture.
    Le bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti : une chouette dédicace avec un auteur qui m'a demandé quel livre dans la série j'avais préféré, il m'a dit que c'était volontaire dans le dernier tome si il avait donné un côté indécis à son héros, pour le rendre plus humain et que dans le second cycle on aura la jeunesse du bâtard et l'origine de ses pouvoirs.
    livres achetés sur place :
    Anasterry d'Isabelle Bauthian : une auteure souriante et avenante qui m'a fait une jolie dédicace avec de petits dessins en signature très chouette.
    Olangar de Clément Bouhélier : adorable accueil avec un auteur qui m'a plus d'une fois dit qu'il souhaitait que sa série me plaise en m'expliquant son univers et en écrivant une grande dédicace.
    Frankia de Jean-luc Marcastel : il n'a pas cherché à discuter par contre il fait des dédicaces magnifiques avec une malette pleine de tampons, poudre de paillettes, et crayons d'art, très jolie dédicace.
    La maison des mages d'Adrien Thomas : un auteur agréable avec dans sa dédicace une petite phrase qui m'a fait sourire ," Il n'y a que peu de problèmes qui ne puissent être résolus par l'alcool ou la fuite"
    Le serment de l'orage de Gabriel Katz : vraiment sympathique et très à l'aise il m'a demandé quel dessin je voulais et j'ai choisi le petit chien de Desmeon dans La part des ombres, d'ailleurs il m'a avoué que, peut être, les 3 persos de se livre seraient un jour de nouveau réunis.
    Un auteur aussi vraiment adorable c'est Jean-Laurent Del Socorro qui m'a écouté avec un profond intérêt en me demandant entre autres mes persos préférés et en m'annonçant à ma grande joie qu'il devrait écrire un livre sur Axelle la mercenaire de Royaume de vent et de colère, son prochain book à sortir est sur la guerre de sécession.
    conférences vue : les vikings, Fantasy et complots,Peter V Brett...

Dernière modification par triskeliga (28 Mai 2019 08:41:08)

• Lianne

Empereur des pages

#109 28 Mai 2019 15:33:58

Belle liste !
  • triskeliga

Amant des romans

#110 30 Mai 2019 21:21:44

Merci Lianne !!

<image>

Les Révélations de Riyria, Tome 2 : L'Avènement de l'Empire écrit par Michael J. Sullivan

Une série qui va crescendo avec un 1er tome plutôt sympa, un second meilleur et depuis le tome 3 et 4 je suis tombée dedans.
    Le duo à la complicité et aux joutes verbale si amusante essaye vainement de raccrocher les gants, de voleurs épique ils sont maintenant les espions de la couronne royale et partent sur un navire impérial à la découverte des manigances de l'ennemi juré de Royce, l'ingénieux Merrick.
    La princesse Arista n'est pas en reste depuis un fait tragique a décidé de secourir Gaunt en prenant tout les risques.
    Modina, elle, s'éveille peu à peu de son cauchemar mais pour l'instant reste en arrière plan.
    Même si j'ai déjà depuis un moment des idées sur la fin j'ai hâte de reprendre le fil avec le dernier intégral.

Dernière modification par triskeliga (30 Mai 2019 21:22:08)