[Suivi lecture] triskeliga

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#331 05 Octobre 2020 12:45:35

Ah tu es plus loin que moi dans la saga des Princes d'Ambre : je n'ai lu que les  premiers pour le moment mais je compte bien continuer avec le T3. Cette saga c'est un coup de coeur mais je la trouve assez originale pour me distraire. J'ai cru comprendre que la saga était devisée en 2 temps : les 5 premiers tomes sur Corwin et les 5 suivants avec son fils et j'ai bien l'impression que c'est vrai avec ton avis. Je vais déjà lire l'intégrale de Corwin avant de voir si je continue.
  • triskeliga

Amant des romans

#332 06 Octobre 2020 18:22:21

Cendre : c'est vrai que les 5 tomes se suffisent puisque l'on a une fin et je pensais comme toi, peut être m'arrêter là....et puis....j'ai repris :D et pour l'instant je ne suis pas déçue, je suivrais ta lecture de cette série pour voir ta décision ;)

<image>

Coucou tout le monde ! dernière petite lecture ;)

Récits du monde mécanique, tome 2 : Scents of Orient de Marianne Stern

Si Maxwell est le personnage principal, il va pourtant se révéler quasi inexistant pendant tout le récit et c'est ceux qui le recherchent que l'on va suivre et ils sont assez nombreux il faut l'avouer....
    L'intrigue se déroule à Surat en Inde pendant une époque coloniale où les britanniques ont le monopole. Clive, le capitaine de l'armée, souhaite lui mettre la main dessus pour son gouvernement mais il n'est pas le seul, Elzebeth, espionne et despote sans cœur veut lui faire la peau, Bellecourt espion aux multiples vestes retournées est prêt à tout pour y arriver pour un commanditaire mystère et au milieu de tout ça le gouverneur Nelson et son petit cœur qui bat pour le bel aventurier ténébreux cherche désespérément à l'aider .
    En effet si tout le monde veut cet homme c'est surtout pour son talent et don, l'Orfèvrerie, il peut fabriquer n'importe quelle machine avec une minutie qui frôle l'art et lui donner une once de vie, ses œuvres sont des créations de pouvoir et obtenir le soutien de cet homme permettrait la victoire du pays qui pourrait le soumettre, ce qu'il refuse à tout prix.
    On suit chaque perso et on se retrouve donc dans un bon nid de vipères où chacun veut arriver à ses fins.
    Ce tome à l'univers Steampunk peut même être lu en One Shot car il y a peu d'éléments qui se réfèrent au premier tome.
    Quelques redondances sur les descriptifs des caractères ou physiques des persos mais l'histoire en elle même reste agréable à lire tout en laissant un sentiment de tome de transition pour le final qui j'espère va nous étonner.
  • triskeliga

Amant des romans

#333 11 Octobre 2020 18:44:15

<image>

Le Cimetière des livres oubliés, Tome 1 : L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre ou le voyais passer sur les pages de sites, je devais sauter le pas et voilà c'est fait...
    Si il ne fait pas partie du genre de lecture qui m'attire en premier lieu, après seulement quelques chapitres je me suis vite retrouvée comme Daniel à vouloir connaitre le fin mot de l'histoire, à ses 11 ans donc, il pénètre dans l'antre secrète et labyrinthique du cimetière des livres perdus où son choix va lui changer sa vie mais aussi celle de beaucoup d'autres personnes.
    Il y a un petit côté tranche de vie dans ce Barcelone qui est bien loin de l'idyllique ville touristique d'aujourd'hui, on est à la sortie de la guerre et les exactions, peurs et méfiances sont de mises. Toutes ces émotions sont parfaitement rendues et les persos ont des tempéraments qui les rendent vivants.
    N'empêche que ce n'est pas un livre bien joyeux à suivre et il me faudra comme lecture suivante un bouquin qui me redonne le sourire, heureusement Fermin, mon perso préféré est là pour donner la petite pointe d'humour salutaire avec ses petites phrases qui tombent à pic, de part leurs côtés réflexion ou pleines de dérision tout en restant dans l'émotion.
    Evidemment j'ai essayé de faire ressortir ma part Sherlokienne pour résoudre l'intrigue sur deux personnages et ma foi....j'en ai découvert la moitié^^
    Une intrigue qui happe, un brin d'histoire sur Barcelone et un Fermin tout en tendresse ont réussi à me séduire.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#334 12 Octobre 2020 19:30:55

Oh j’ai adoré ce livre et en même temps je n’ai que peu de souvenirs de l’intrigue. Il faudrait que je le relise pour prendre la suite.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#335 12 Octobre 2020 19:42:26

Coucou Triskeliga :)
    J'avais beaucoup aimé L'ombre du vent ! C'est vraiment une magnifique plume !
    Mais étrangement je ne suis pas tentée pour lire les autres tomes :S
    Belles lectures et bonne semaine ;)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#336 13 Octobre 2020 11:58:32

L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón avait été tellement un coup de coeur pour moi ! J'ai Le Jeu de l'Ange en PAL depuis bien 10 ans, je ne sais pas ce que j'attends. Peut être d'être déçue ? Sinon j'ai lu Marina et on  retrouve l'ambiance gothqiue et le côté quête mystérieuse mais ce titre est plus ancré dans le Fantastique (meme si on doute jusqu'à la fin que ce soit réel). C'était une bonne lecture mais en dessous de l'Ombre du Vent.
  • Vinushka

Puits de lecture

#337 15 Octobre 2020 22:58:16

Je ne savais pas que L'Ombre du vent était un premier tome, ni son résumé alors qu'il est dans ma PAL :lol: En tout cas, il a l'air super. Savoir mieux de quoi il parle va m'aider à le sortir de ma PAL quand ça sera le moment.
  • Grominou

Administratrice

#338 16 Octobre 2020 02:09:08

Vinushka, le tome 1 se lit comme un one-shot, n'hésite pas à le sortir de ta PAL! :pink:

Sachant que le tome 2 avait eu des critiques moins élogieuses, je n'ai pas mis la barre trop haute et je l'ai finalement bien aimé, même s'il est effectivement moins extraordinaire que le premier.
  • triskeliga

Amant des romans

#339 16 Octobre 2020 10:57:20

Mypianocanta : C'est chouette que tu arrives à relire tes livres, perso j'ai du mal....maintenant je me pose la question si c'est vraiment nécessaire, à moins que ce soit pour le plaisir, de faire une relecture pour lire la suite :grat: en tout cas bonne lecture !!

Sakari : J'hésite aussi pour prendre la suite car j'ai entendu pas mal d'avis mitigés, plus de Fantastique, plus durs, plus triste...à voir

Cendre : Pour moi j'avoue que ce n'est pas un coup de cœur, si je l'ai apprécié et prise pour l'intrigue j'ai surtout craqué sur ce sympathique Fermin qui aurait presque mérité le 1er rôle :D, mais les avis me font craindre pour la suite, peut être à tort... Marina je vais aller jeter un œil à la page du livre

Vinushka : à la base j'avoue que j'étais comme toi, je pensais que c'était un One Shot mais en fait c'est une trilogie, conclusion tu as du pain sur la tranche :D

Grominou : Ce que tu m'en dis me rassure un poil sur la suite donc je vais me commander la suite, merci pour ton conseil ;)

<image>

Dynasties, Tome 4: Sapphire Flames de Ilona Andrews

Toujours une valeur sûre que de se plonger dans un livre d'Ilona Andrews et celui-ci n'est définitivement pas à mettre à part.
    Dès le début on plonge de nouveau dans ces guerres de familles et si, celle des Baylor est sur la sellette, il s'en rajoute une autre qui subit une attaque violente et meurtrière et pendant que tout le monde détourne les yeux, Catalina avec l'accord de ses proches décide de mener l'enquête même si ça la met en péril encore plus.
    Son crush du lycée, Alexandro, Bad boy des réseaux sociaux, abat froidement son témoin clé ce qui ne correspond absolument pas à l'image qu'il véhicule. Une association entre les deux est inévitable et va devenir l'occasion de joutes verbales amusantes, tension et rififi sont de mise.
    Aucun ennui ni baisse d'attention, ça bouge, c'est fun, tout y est pour passer un chouette moment de lecture

Dernière modification par triskeliga (16 Octobre 2020 10:58:19)

• triskeliga

Amant des romans

#340 19 Octobre 2020 17:17:31

<image>

Les Chroniques de St Mary, Tome 3 : Une seconde chance de Jodi Taylor

Préparez vos bagages et vos oripeaux, cette fois-ci nous allons à Troie et à la bataille d'Azincourt, histoire de voir si les faits écrient dans nos livres d'école sont exacts...Bon pas sûr que vous ayez vos réponses^^ mais le voyage est excellent, même si, comme toujours à St Mary , ça finit en catastrophe...à ne pas louper la célèbre course aux fromages en Angleterre !!
    J'aime toujours suivre l'héroïne avec sa personnalité marquée et son petit humour qui m'a donné le sourire plus d'une fois.
    L'intrigue est toujours autant décousue puisque c'est plus des tranches de vie à l'institut qu'autre chose, genre plusieurs petites histoires qui se passent à la suite d'un fil conducteur.
    Le seul point noir de cette série est la romance dont je me serai bien passée, Léon me fait bouillir à chaque tome par sa violence verbale et même physique cette fois-ci, je ne comprends vraiment pas le choix de l'autrice

Dernière modification par triskeliga (19 Octobre 2020 19:17:11)