#376 20 Janvier 2021 17:36:13
Servane29 : Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette série ;) j'espère qu'elle va te plaire !!!
<image>Edge, Tome 4 : Steel's Edge de Ilona Andrews
Charlotte a le don de soigner les gens mais aussi son revers, celui de tuer. On leur enseigne à l'institut qu'il ne faut jamais, oh grand jamais, utiliser cette autre face de sa magie sous peine de s'y perdre dangereusement. Seulement tout bascule le jour où son mari la pousse dans ses retranchements avec cruauté. Effrayée par son acte, elle s'enfuit dans la Bordure où la magie est plus faible. Recueillit par une vieille femme du coin elle monte son cabinet de soins et réapprend à vivre simplement.
Un jour qu'elle soigne deux sœurs on lui dépose un homme en piteux état traqué par des esclavagistes, ceux-ci arrivent rapidement sur place et tuent sans pitié une des sœurs mais surtout cette charmante vieille dame qui l'avait prise sous son aile. La fureur monte et Charlotte balaye ses dernières illusions de n'utiliser sa magie que pour soigner. Son vœu, exterminer cette engeance qui détruit tant de vies lors de raids sanglants.
Dernier livre de cette série et si elle ne vaut pas la série Kate Daniels elle reste très plaisante à lire. L'univers n'est pas ordinaire avec le Broken ( notre monde dénué de magie) le Weird ( un monde de magie avec seigneurs, pouvoirs et hommes génétiquement modifiés) et entre les deux la Bordure ( espèce de terres marécageuses où la magie est plus faible et où l'on se débarrasse des gêneurs).
Les personnages ne sont pas en reste et si il y a toujours une romance différente dans chaque tome, certains ont une personnalité à part qui fait mouche, je pense aux deux frères, Jack et Georges mais aussi à la petite Lark.
L'idée qu'il me reste pleins de livres de ces auteurs me permet de refermer sereinement celui-ci. Au suivant !!