[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#371 05 Janvier 2021 12:33:26

<image>

Le Porteur de lumière, Tome 6 : Le Blanc incandescent - Deuxième partie de Brent Weeks

Comme cela va être compliqué de remplacer cette série....
    Dire que j'ai aimé, sont les justes mots, à aucun moment je n'ai pensé à ma future lecture, ce qui est rare, non, j'étais à fond dans ce dernier opus et quelle fin !!
    C'est comme si vous étiez au dessus d'une carte des Jaspe et selon le déroulement de la bataille vous descendiez rejoindre tel personnage en plein combat pour sa vie et surtout celles des autres.
    Ça cartonne dans tous les sens et ce n'est pas un boulon qui coince l'engrenage mais la boîte à outils.
    Conclusion une bonne série avec une magie originale, des personnages aux fortes personnalités et aucune possibilité de s'ennuyer.
    Évidemment il y a un petit élément qui m'a contrarié, un zeste^^, je trouve juste dommage que le vieil homme au kopi en verse une tasse à quelqu'un à un moment....je sais je suis vilaine ! Mais pour moi ça aurait donné une profondeur, une émotion et même une réalité vu le contexte .
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#372 05 Janvier 2021 18:50:09

J'ai prévu de commencer cette série cette année (comme ça je pourrai tous les lire à la suite si l'envie m'en prend :ptdr: )

Re :newyear: et bonne lecture !
  • triskeliga

Amant des romans

#373 05 Janvier 2021 18:57:33

Mypianocanta  : je vais prendre plaisir à suivre tes avis alors, surtout ta rencontre avec le personnage Andros ;)
    Je te souhaite aussi une re bonne année et de belles découvertes littéraire !!
  • triskeliga

Amant des romans

#374 15 Janvier 2021 10:01:50

<image>

Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 4 : De bois et de ruines de Raphaël Albert

Le dernier tome de la série et sans conteste le meilleur.
    On retrouve Sylvo Sylvain arraché à sa fumerie d'opium où il s'étiole depuis deux mois dans l'oubli et ses souvenirs de Toujours Verte, pour partir à la recherche dans une expédition sans espoir "d'une jeune Elfe" kidnappée. Seulement le visage de Panam a bien changé depuis sa fuite dans l'ivresse. Ruines et magies sont partout où se pose son regard.
    Avec son groupe d'amis, il, va écumer tous les lieux où elle est passée, des canalisations, aux tours jusqu'à la cour des miracles. Chaque endroit regorge de dangers les plus fous, liés à la magie. Sylphes déchaînés, Ondines enragées, Élémentaires ravageurs, Ombres tueuses, tremblements de terre destructeurs. Tout y passe et c'est à perdre haleine que nous suivons leur périple dans toutes les rues et ruelles avec cette impression de suivre un guide tellement les descriptifs sont précis. Des brins d'histoire sont glissés dans le texte. Les jeux de mots ne sont pas en reste pour notre plus grand plaisir, le sourire reste présent même si il est vite contré par l'émotion. La fin est extrêmement bien réussi puisque je ne l'ai pas vu venir.
  • Servane29

Mange-mots

#375 15 Janvier 2021 11:42:52

Hello,

Tiens, je ne connaissais pas du tout cette saga, du coup je suis allée faire ma curieuse ici et je vois qu'elle est fort bien notée... du coup hop, dans mes projets... comme si je manquais d'idées ^^

Bonne journée! :)
  • triskeliga

Amant des romans

#376 20 Janvier 2021 17:36:13

Servane29 : Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette série ;) j'espère qu'elle va te plaire !!!

<image>

Edge, Tome 4 : Steel's Edge de Ilona Andrews

Charlotte a le don de soigner les gens mais aussi son revers, celui de tuer. On leur enseigne à l'institut qu'il ne faut jamais, oh grand jamais, utiliser cette autre face de sa magie sous peine de s'y perdre dangereusement. Seulement tout bascule le jour où son mari la pousse dans ses retranchements avec cruauté. Effrayée par son acte, elle s'enfuit dans la Bordure où la magie est plus faible. Recueillit par une vieille femme du coin elle monte son cabinet de soins et réapprend à vivre simplement.
    Un jour qu'elle soigne deux sœurs on lui dépose un homme en piteux état traqué par des esclavagistes, ceux-ci arrivent rapidement sur place et tuent sans pitié une des sœurs mais surtout cette charmante vieille dame qui l'avait prise sous son aile. La fureur monte et Charlotte balaye ses dernières illusions de n'utiliser sa magie que pour soigner. Son vœu, exterminer cette engeance qui détruit tant de vies lors de raids sanglants.
    Dernier livre de cette série et si elle ne vaut pas la série Kate Daniels elle reste très plaisante à lire. L'univers n'est pas ordinaire avec le Broken ( notre monde dénué de magie) le Weird ( un monde de magie avec seigneurs, pouvoirs et hommes génétiquement modifiés) et entre les deux la Bordure ( espèce de terres marécageuses où la magie est plus faible et où l'on se débarrasse des gêneurs).
    Les personnages ne sont pas en reste et si il y a toujours une romance différente dans chaque tome, certains ont une personnalité à part qui fait mouche, je pense aux deux frères, Jack et Georges mais aussi à la petite Lark.
    L'idée qu'il me reste pleins de livres de ces auteurs me permet de refermer sereinement celui-ci. Au suivant !!
  • triskeliga

Amant des romans

#377 28 Janvier 2021 11:03:39

<image>

Les Enfants de la Terre, Tome 5 - Première partie : Les Refuges de pierre de Jean M. Auel

J'ai enfilé à nouveau ma peau de bison et attrapé mes silex pour rejoindre Ayla et Jondalar qui viennent d'arriver à la neuvième caverne chez les Zelandoni. Évidemment avec les talents et qualités de notre belle étrangère l'intégration ne va pas se passer sans quelques jalousies et inimitiés. Mais que c'est dur d'être si parfaite...
    Si il y a quelques répétitions et longueurs comme dans chaque tome, le plaisir reste, de suivre leurs aventures, et cette fois-ci le monde de la mort et des esprits vont être à l'honneur avec les sépultures , la religion avec Doni la déesse mère et les peintures rupestres dans les cavernes. Ces dernières m'ont fortement intéressé vu que j'ai eu le plaisir de prendre un cours de dessin sur pierre dans le Périgord avec de l'ocre et du charbon de bois, utilisant les reliefs de la pierre.
    Je vais donc délaisser quelque temps mon coin du feu pour retrouver ma gazinière et mes courses au drive mais je ne serai pas longue pour retrouver mon côté sauvageonne...
  • triskeliga

Amant des romans

#378 30 Janvier 2021 11:34:38

<image>

Outlander, Tome 8.2 : À l'encre de mon cœur (II) de Diana Gabaldon

Je m'imaginais finir la série avec ce dernier tome et oh surprise ! C'est loin d'être le cas. Il faut croire que nous n'en avons pas terminé avec Jamie et Claire et ce n'est pas pour me déplaire :)
    À la fin du tome, l'autrice prévient qu'elle met 4 ans pour en écrire un, pour peaufiner ses recherches au niveau historique et ses nombreux voyages. Vu que ce livre a été publié en VF en 2016 , il y a un peu de retard mais si il en vaut la chandelle on va patienter. Surtout que cette saga familiale en vaut le coup.
    Une petite préférence toutefois avec la partie 1 que j'ai trouvé plus amusante par les coups du sort qui s'entassent sur les épaules de nos personnages clés. Dans ce 2ème, l'émotion est plus présente avec un décès et un traumatisme qui refait surface.
    Plus qu'à attendre la prochaine parution.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#379 30 Janvier 2021 14:23:40

Tu enchaînes les pavés dis donc !
    Bon week-end :)
  • triskeliga

Amant des romans

#380 05 Février 2021 17:12:37

Mypianocanta : Un peu oui :D Bon weekend à toi aussi !!

<image>

Les Noces de la renarde de Floriane Soulas

En premier lieu, j'ai été attirée par l'esthétique de la couverture que je trouve très réussie. Puis je me suis dit qu'un petit voyage au Japon ne serait pas de refus, vu le contexte actuel, quoi de mieux pour se changer les idées. Et c'est réussi.
    On va suivre deux histoires sur deux époques différentes.
    Hikari est un Kitsune qui vit sur les hauteurs d'une montagne avec ses sœurs. Le clan. Mais ça ne lui suffit pas, son intérêt pour les humains et particulièrement ceux qui habitent le petit village de forestiers, l'intrigue. Déchirée par l'incompréhension, la jalousie et le rejet des Yokai et son attachement progressif à Jun, lui font vivre un véritable calvaire.
    Si cette histoire se passe au XVème siècle, on suit parallèlement la vie de Mina à notre époque dans la ville de Tokyo, jeune étudiante introvertie, elle rase les murs tête baissée pour ne pas voir les fantômes et ne surtout pas toucher la peau de quiconque au risque de subir une vision intime de la personne rarement joyeuse et qui bien souvent la bouleverse. Elle déteste son don qui la fait paraître marginale et l'éloigne de toute relation amicale. Quand l'engrenage se rouille, Mina va devoir pourtant y faire face, un Yokai la harcèle dans ses rêves mais aussi dès qu'elle sort de chez elle.
    Si le genre d'histoire contée n'est pas celui que j'affectionne il est tombé à pic pour m'évader avec cette jolie plume qui m'a emmené au pays du soleil levant et son folklore de déesses et demi-dieux.