[Suivi lecture] triskeliga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#411 15 Avril 2021 18:57:45

Un elfe, un ange :vomi: plutôt un démon ou un demi-dieu :ptdr:
  • triskeliga

Amant des romans

#412 19 Avril 2021 11:32:21

Mypianocanta : Je prends l'elfe et je te laisse le démon :D

<image>

Au bal des absents de Catherine Dufour

Le désespoir pèse lourd sur les épaules de Claude qui a subi une charrette de licenciement et dont le RSA ne couvre plus le montant de son loyer. La vie dans la rue se profile à l'horizon si cet étrange message ne lui était pas arrivé, lui demandant d'enquêter sur la disparition d'une famille Américaine. Qu'à cela ne tienne, entre ne plus avoir de toit et l'emménagement dans un beau manoir à la campagne le choix est vite fait.
    La détresse se ressent parfaitement dans le comportement de l'héroïne qui compte chaque ustensile nécessaire à sa survie, l'achat d'une brosse à dent aux sandwichs qui lui servent de repas, pour le reste, elle reste étrange comme le récit qui regorge de fantômes. Les lecteurs qui apprécient les histoires lugubres devraient y trouver leurs comptes.
    La fin même si elle reste sympathique m'a laissé avec beaucoup de questionnements.
    J'ai préféré Entends la nuit de la même autrice.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#413 19 Avril 2021 18:07:09

Mouahaha nope ! je garde les métamorphes :P
  • triskeliga

Amant des romans

#414 25 Avril 2021 18:17:03

<image>

Santina, Tome 4 : Moi, menacée de Jordan Night

Des épisodes qui se lisent vite tout en étant divertissants. Si on voit venir de loin les péripéties, la curiosité est toujours présente même si je laisse toujours un bon espace entre chaque lecture. Rien ne presse même si la fin de celui-ci s'arrête sur une scène avec des armes pointées.....
  • triskeliga

Amant des romans

#415 25 Avril 2021 18:17:50

<image>

Le Montespan de Jean Teulé

Louis-Henri de Pardaillan de Gondrin, marquis de Montespan et d'Antin est un noble désargenté qui voit ses châteaux se lézarder jusqu'à s'effondrer. Tant pis il ne fera pas un mariage de convenance avec une belle dote à la clé, mais un mariage d'un fol amour avec Françoise, considérée comme une des plus belles femmes de l'époque.
    Si dans les premières pages on a envie de lui claquer notre main derrière la tête quand en regardant les miséreux il s'exclame "si ils sont pauvres c'est que dieu l'a voulu " le tour de manivelle n'est pourtant pas loin et il va aller de déconfiture en déconfiture. Tellement, que l'on va finir par craquer pour ce cocu notoire.
    Il s'endette pour former un bataillon et gagner grâce et crédits auprès de son altesse Royale Louis XIV, mais ce n'est pas ses échecs à répétition sur les terrains de bataille mais bien la volupté des courbes et le vif esprit de sa femme qui va gagner le Roi soleil.
    Alors que tout homme de la cour serait ravi d'obtenir les énormes faveurs offertes dans ce cas précis, notre marquis revenu de la guerre refuse catégoriquement tout privilège même quand sa tendre aimée passe en courant au bercail le ventre distendu des ardeurs du Roi et heureuse du train de vie qu'elle obtient de lui.
    Je me suis amusée à suivre cet homme qui fera tout au long de sa vie tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer sa femme, que ce soit traiter le Roi de canaille devant toute sa cour, fréquenter les pires bordels pour attraper des maladies vénériennes en espérant refiler ça à sa Françoise, sans parler de peindre son carrosse en noir avec d'énormes cors de cerfs pour montrer à tout Paris qu'il est un cocu malheureux.
    Il refusera un hôtel particulier et ses 30 serviteurs, 300 000 écus, énorme somme à cette époque et même le titre de Duc, à la place il reçu de l'emprisonnement, un faux procès, un exil et une tentative d'assassinat.
    On a une sacrée vision de l'époque et la plume de Jean Teulé qui m'avait déplu avec Heloïse ouille ! m'a séduite par l'histoire de cet amour à sens unique.
  • triskeliga

Amant des romans

#416 29 Avril 2021 18:39:23

<image>

Le Cycle de Fondation, Tome 3 : Seconde Fondation de Isaac Asimov

Mais où se trouve donc la Seconde Fondation ?
    C'est l'enjeu de ce troisième tome. La première Fondation se rassure quotidiennement de l'aide que lui apporte hypothétiquement la Seconde tout en la craignant pour ses pouvoirs psychiques. Ne peuvent-ils pas les soumettre à leurs volontés quand on imagine la puissance qu'ils ont dû acquérir pendant ces siècles pendant lesquels ils n'ont pu qu'évoluer ?
    Cette série me plaît de plus en plus et le fait de partir à la pêche aux infos en extrapolant sur quelle planète se cache nos discrets cerveaux surdéveloppés devient très vite amusant.
    L'auteur nous balade avec facilité et chaque planète à ses possibilités ce qui devient vite un vrai challenge .
    J'en ai même fait des paris avec ma partenaire de LC, Zina :)
  • triskeliga

Amant des romans

#417 04 Mai 2021 12:09:56

<image>

Martiens, go home ! de Fredric Brown

Imaginez qu'un petit bonhomme vert surgit devant vous, installé sur votre bureau, sur le siège passager de votre voiture, voire même sur votre capot, le rebord du lit pendant votre lune miel et ainsi de suite. L'étonnement passé on peut se dire que c'est une sacrée découverte, les Martiens sont parmi nous. Sauf que.....
    Ils sont nombreux, tellement nombreux qu'ils sont partout. Ils savent tout de vous, vos tromperies, vos tricheries, vos secrets les plus honteux. Si l'incidence sur chaque individu est écrasant, Imaginez au niveau gouvernementale, plus de mystères dans les hautes sphères, tout est avoué aux peuples mais aussi entre chaque pays, ce qui change complètement la donne.
    Et ce n'est pas le seul souci.
    Ils sont odieux. Si vous êtes un homme Ils vous appellent "Toto" et une femme "Chouquette" agrémenté de tout un joli tas d'injures et il faut l'avouer Ils sont doués pour vous faire perdre pied. Le marché du travail s'effondre et le chômage flambe.
    Mais comment se débarrasser de ces pestes verdâtres ??
    Une histoire plaisante et amusante mais qui n'aura pas su faire décoller mon intérêt.

Dernière modification par triskeliga (04 Mai 2021 13:27:32)

• lamelle21

Commis de lecture

#418 04 Mai 2021 12:17:37

Coucou :)

J'aime bien le style de Jean Teulé (bon c'est un peu prétentieux de dire ça en fait étant donné que je n'ai lu que deux deux livres de cet auteur :XD)
    J'ai lu Le magasin des suicides et Mangez-le si vous voulez (pour ce dernier, je l'ai lu d'une traite...il est très particulier par contre ^^)
    En tout cas ton avis sur Le Montespan me plaît bien et du coup ce titre finit dans ma WL ;)

Bonnes lectures  à toi
  • triskeliga

Amant des romans

#419 07 Mai 2021 17:49:03

lamelle21 : Top ! Je serais curieuse de lire ton avis sur le Montespan ;) Par contre je ne connais pas du tout ton 2ème titre, Mangez-le si vous voulez, je vais aller y jeter un œil....

<image>

Sans foi ni loi, Tome 6 : Le Duc au tatouage de Kerrigan Byrne

Comme tous les hommes de cette série, le lien est la prison de Newgate et notre nouveau séducteur en fait partie puisqu'il va même y croupir quelques années avant que lors d'une méprise entre prisonniers il se fasse battre à mort, jeté dans une fosse commune et versé de la chaux sur son corps qui va le brûler sévèrement. Vu sa robustesse il va réussir à s'en extirper et plus mort que vif se hisser jusqu'à la route où le carrosse d'une famille noble peu ragoûtante va l'en retirer pour le soigner via leur douce fille clopin clopant.
    Mais les aléas de la vie n'en ont pas fini avec lui car il va devenir et je ne vais pas vous dire comment, le plus célèbre des pirates, The Rook.
    En romance historique c'est la série que je trouve la mieux réussie, toutefois la traduction s'arrêtant là, je ne compte pas la continuer en VO.
    My God ! Serais-je devenue romantique ??
    Nan ! J'rigole !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#420 07 Mai 2021 18:23:50

C'est marrant parce que suite à ton avis je l'ai notée et dans la BBM elle est carrément indiquée comme "terminée" à ce tome.
    En tout cas, elle me tente bien.