#492 10 Février 2022 11:41:50
<image>Wyld, Tome 1 : La Mort ou la gloire de Nicholas Eames
Hello tout le monde !!
Wyld est une parodie d'un récit de Fantasy médiéval mais avec une qualité indéniable, c'est que ce n'est jamais dans l'exagération. J'ai dès fois l'impression de perdre les auteurs quand ils partent dans des délires qu'eux seuls peuvent comprendre. Mais là non.
On remarque tout de suite le lien avec les groupes de musique, leurs tournées et la célébrité, sauf que ces Roquebandes c'est contre les "monstres" qu'ils en ont. Et qui dit monstres, dit, tout ce qui n'est pas humain et il y en a à foison, et de toutes sortes, tellement, que beaucoup ont des noms inconnus, en tout cas à ma connaissance.
Le groupe Saga qui a raccroché les armes, boucliers et sorts en tout genre, coule une petite vie pépère, quand l'un d'eux vient leur demander de l'aide car sa fille qui a pris la relève est coincée dans une ville assiégée. Sur le chemin on croise de tout. Aussi bien un dragon fumasse, une goule plutôt pacifique et un groupe de filles qui ne vont pas se gêner pour dépouiller à plusieurs reprises notre groupe de gros bras qui ont pris du grade au niveau rhumatisme pendant les dernières années passées.
Un livre pour la détente, avoir le smile et qui a la particularité d'avoir une fin pour ceux qui souhaitent ne pas tomber dans une série. Perso, je suis prête pour lire la suite.
Dernière modification par triskeliga (10 Février 2022 11:42:24)