[Suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #491 28 Janvier 2022 08:36:05

    <image>

    Keiko, Tome 2 : Dark Sky de Mike Brooks

    Bonne lecture à tous !!

    L'équipage du Keiko prend du bon temps à New Samara dans un casino branché lorsqu'on leur propose un taf qui à l'air, si ce n'est pas réglo, tout au moins sans grand danger. Ils doivent récupérer sur une planète minière des infos sur le trafic des transports et cela en trois jours avant un cyclone. Rien de bien méchant, sauf que....
    La planète est au bord de l'insurrection et nos pirates de l'espace vont s'y retrouver piégés et même séparés, les uns avec les forces de l'ordre, dépassés par les événements et les autres conseillant et aidant les insurgés pour sauver leurs peaux. Comment s'en sortir face à une foule en colère et un autre équipage de concurrents qui n'hésite pas à utiliser tous les moyens pour les mettre hors circuit ?
    C'est un livre d'aventures qui défile sans que l'on s'en rend compte avec ses actions continuelles dans les sous-sols grisâtres d'une planète dont l'air de la surface est devenu irrespirable et dont les ressources sont pillées par le gouvernement, avec des personnages aux personnalités et capacités différentes qui se cherchent une voie et une fraternité pas encore tout à fait atteintes.
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #492 10 Février 2022 11:41:50

    <image>

    Wyld, Tome 1 : La Mort ou la gloire de Nicholas Eames

    Hello tout le monde !!

    Wyld est une parodie d'un récit de Fantasy médiéval mais avec une qualité indéniable, c'est que ce n'est jamais dans l'exagération. J'ai dès fois l'impression de perdre les auteurs quand ils partent dans des délires qu'eux seuls peuvent comprendre. Mais là non.
    On remarque tout de suite le lien avec les groupes de musique, leurs tournées et la célébrité, sauf que ces Roquebandes c'est contre les "monstres" qu'ils en ont. Et qui dit monstres, dit, tout ce qui n'est pas humain et il y en a à foison, et de toutes sortes, tellement, que beaucoup ont des noms inconnus, en tout cas à ma connaissance.
    Le groupe Saga qui a raccroché les armes, boucliers et sorts en tout genre, coule une petite vie pépère, quand l'un d'eux vient leur demander de l'aide car sa fille qui a pris la relève est coincée dans une ville assiégée. Sur le chemin on croise de tout. Aussi bien un dragon fumasse, une goule plutôt pacifique et un groupe de filles qui ne vont pas se gêner pour dépouiller à plusieurs reprises notre groupe de gros bras qui ont pris du grade au niveau rhumatisme pendant les dernières années passées.
    Un livre pour la détente, avoir le smile et qui a la particularité d'avoir une fin pour ceux qui souhaitent ne pas tomber dans une série. Perso, je suis prête pour lire la suite.

    Dernière modification par triskeliga (10 Février 2022 11:42:24)

  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #493 12 Février 2022 19:27:43

    <image>

    Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel de Jacqueline Carey

    Bon samedi soir à tous !!

    Une nouvelle trilogie où l'on suit l'adolescence jusqu'à la prise d'indépendance d'Imriel, le fils de Mélissandre. Après Darsanga, se reconstruire est lent et difficile mais bien entouré il arrive au moins à dissimuler ses failles surtout face aux nobles de la cour qui attendent qu'un seul faux-pas pour crier au complot car c'est bien connu telle mère, tel fils... La première partie, celle où il grandit en tentant de se comprendre et de s'apaiser à défaut de guérir, est agréable à lire car l'autrice à le sens des détails mais que c'est looong, et le dicton à tort pour le coup.... quelques coupes franches auraient été follement appréciées. La seconde partie devient plus intéressante. Notre personnage coupe les ponts, même si cela s'avère impossible...et nous le suivons dans cette nouvelle ville et vie. Le récit reprend de la vigueur et mon intérêt de lectrice aussi. Si une incohérence dans le siège de la ville m'a fait lever les yeux : l'échange des soldats n'étant pas crédible pour deux sous, à part servir l'histoire. L'action m'a raccroché au texte et je suis curieuse de découvrir cette secte invisible et l'implication de sa mère.

    Dernière modification par triskeliga (12 Février 2022 19:29:42)

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #494 13 Février 2022 16:53:57

    J'ai tout autant aimé Imriel que Kushiel et les longueurs ne m'avaient pas du tout gênée (mais j'aime tellement la plume de Carey que je crois qu'elle pourrait me raconter n'importe quoi) même si je suis d'accord avec toi sur le siège :lol:
    Bonne fin de dimanche !
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #495 16 Février 2022 18:54:16

    Coucou My !! J'ai l'impression que j'ai la même façon de penser avec Sanderson que toi avec Carey :D

    <image>

    Les aventures de Vlad Taltos, tome 6 : Athyra de Steven Brust

    Hello les bouquineurs,ses !!

    Vlad Taltos accompagné de ses deux Jheregs bat la campagne pour trouver un endroit où se poser un instant, loin des recherches de sa longue liste d'ennemis prêts à tout pour lui mettre la main dessus, ou plutôt, une lame Morgandi dans le corps. Le jour où il atteint un petit village Teckla, un des habitants meurt de façon inexpliquée. Il n'y a qu'un pas pour que les villageois fassent le rapprochement et il est très vite franchi. Seulement pour notre Oriental, les coïncidences n'existent pas....
    L'évidence ferait que comme tous les tomes précédents le récit se passe avec Vlad comme personnage principal alors que étonnamment il passe en second plan laissant la part belle à un jeune Teckla qui va lui sauver la vie à plusieurs reprises en perdant ses repères, amies et santé mentale. Si ce jeune garçon est touchant par ses remises en question sur son monde qu'il pensait immuable et sa volonté farouche d'aller jusqu'au bout de lui-même, pour aider cet étranger, le changement est plutôt déconcertant surtout pendant une lecture de 200 pages en VO. En espérant que cette originalité de l'auteur ne se poursuit pas dans le tome suivant.....

    Dernière modification par triskeliga (16 Février 2022 18:54:42)

  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #496 16 Février 2022 19:25:23

    Carey ou Sanderson, je pense comme vous deux =)

    J'avais Wyld dans le viseur et je pense lire le premier tome un jour, je note qu'il faut prendre ça comme du divertissement ;)
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #497 20 Février 2022 19:22:47

    Coucou Mana ! Je  te connaissais pour bien aimer Sanderson je ne le savais pas pour Carey ;) Pour Wyld, oui, c'est le bouquin idéal si tu as un coup de mou^^

    <image>

    Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 5 : Les Disparues de Rushpool de Ben Aaronovitch

    Hi les lecteurs,trices !!

    Peter est envoyé hors de Londres par Nightingale, son patron et mentor, sur une enquête de disparition d'enfants. Un peu surprise au début puisque la Folie, ou en tout cas ceux qui y vivent ne s'occupent que de surnaturel.....heureusement le côté Imaginaire va pointer son bout de nez rapidement .
    Là où le bas blesse, c'est ma couverture sur laquelle se trouve un joli spoiler sur le "petit peuple" de l'histoire, ce qui a gâché carrément la surprise à mon goût.
    Mais revenons au récit, donc Peter s'installe dans cette petite bourgade pour aider ses collègues à trouver ces deux petites filles qui ont disparu mystérieusement et qui ont un ami invisible. Aidé par la déesse Beverley il navigue entre recherches et interrogatoires et c'est cette partie que j'ai le plus apprécié car notre policier anglais a vraiment un côté sympathique avec un brin d'humour non négligeable. Seul regret c'est de n'avoir que très peu de retour sur Lesley et sur ses choix précédents .
    C'est une série que j'aime suivre malgré des passages où j'ai parfois l'impression de perdre l'auteur, comme cette fois-ci encore, avec une fin qui m'a paru too much, rapide et sans explications supplémentaires sur ce qu'ils sont ? et Molly ? ...
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #498 25 Février 2022 08:39:13

    <image>

    Sans foi ni loi, Tome 7 : L'Amant d'une nuit de Kerrigan Byrne

    Hello tout le monde !!

    Le chef de la police, Carlton Morley doit au cours d'une de ses enquêtes, s'introduire dans un parc où les dames de la noblesse paye pour s'encanailler. Au détour d'un buisson, il tombe sur et dans les jupons de l'une d'entre elles qui souhaite connaître le grand frisson avec un professionnel avant d'épouser un parti forcé. Trois mois après cette nuit de passion à se rouler dans l'herbe, il la retrouve le jour de ses noces avec son presque mari ensanglanté et le couteau dans la main de celle qu'il n'a pu oublier.
    S'ensuit de beaux sentiments, de belles paroles et promesses, sans oublier les : elle est étroite et, il est épais et soyeux....:D

    Dernière modification par triskeliga (25 Février 2022 08:39:33)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #499 25 Février 2022 09:52:27

    triskeliga a écrit

    sans oublier les : elle est étroite et, il est épais et soyeux....:D


    :ptdr:
    c'est tout à fait ça, j'ai débuté cette saga pendant mes vacances de février, j'ai enchainé les 3 premiers tomes et je lirai la suite, certes ça ne révolutionne pas le genre, mais j'ai passé un bon moment, je crois que tu as oublié les fameux; "jouis pour moi" :lol:

    pour Wyld, j'avais beaucoup aimé le premier tome, il faudra que je lise la suite à l'occasion, pour Imriel, j'avais beaucoup aimé retrouvé Phèdre et Joscelin, même si l'intrigue ne tourne plus autour d'eux!! il faudra que je lise la suite également!! :)

  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #500 02 Mars 2022 08:10:16

    Cassie = J'ai l'impression que nous sommes prêtes à écrire une romance historique  à 4 mains. Le succès nous attend :D
    Je vois que l'on est au même endroit pour ses 2 lectures, plus qu'à se motiver.....

    <image>

    Les Miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino

    Coucou tout le monde !

    Trois jeunes hommes trouvent refuge dans un magasin abandonné après un cambriolage, le Bazar de Namiya. Pendant cette nuit étrange où le temps s'écoule différemment ils reçoivent des demandes de conseils par des lettres qui arrivent mystérieusement. Intrigués, ils décident d'y répondre.
    C'est un récit qui mêle des destins croisés de personnes en difficulté et qui cherchent des avis même s'ils les interprètent à leur façon. Ceux-ci concernent souvent le travail et la famille. Les choix professionnels vis à vis de leurs parents et les devoirs qu'ils ont envers eux. Tout se lie par des lieux, mais je n'en dis pas davantage pour ne pas spoiler.
    Si la façon d'écrire de l'auteur m'a donné l'impression d'une histoire, ou plutôt de plusieurs histoires contés ,elle n'a pas réussi à me faire ressentir de l'empathie pour ses personnages. Une belle découverte mais sans enthousiasme.