[Suivi lecture] triskeliga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#761 05 Juillet 2024 17:32:42

Comme ma pile ne cesse d'augmenter et qu'il n'en fait pas partie, ça risque d'être dans très, très, très longtemps :lol:
  • seba_reads

Baby lecteur

#762 07 Juillet 2024 12:09:12

Bonjour,

On dirait que je ne suis pas le seul à ne pas accrocher avec la serie de l'assassin royal de Hobb? J ai trouvé Fitz assez agacant. Et oui, en effet c'est un assassin royal qui est pas très efficace... J ai lu que la saga farseer (les 3 premiers tomes). je sais pas si je continue avec les aventuriers de la mer, je vois que c est different mais est ce que cela vaut le coup?

merci, et bon week end  :)
  • triskeliga

Amant des romans

#763 07 Juillet 2024 20:08:38

LaurentVo : Il n'y a pas à dire, à part les polars et Fitz on a les mêmes avis :D

My : Je suis patiente ;)

seba_reads : J'ai une amie lectrice qui me pousse régulièrement à lire Les aventuriers de la mer, mais je tiens bon la barre ^^ C'est une bonne autrice avec de bonnes séries mais ce n'est plus ce que je recherche en Fantasy, je suis donc une mauvaise conseillère pour cette lecture, et puis, il y a tellement de nombreux auteurs,es à découvrir ;) Bonne fin de week-end à toi aussi et bon choix pour ta future lecture

<image>

Vainqueuse de Jean-Laurent Del Socorro

Vous en avez souper des batailles légendaires de héros grecs aux muscles huilés ? alors entrez dans l'histoire d'une héroïne sparte aux muscles huilés, qui passe de bataille légendaire en courses effrénées de chevaux, sous la plume talentueuse de Jean-Laurent Del Sorocco.
    Cynisca n'est pas n'importe quel spartiate, elle est leur princesse, mais pas de celles qui apprennent la couture pour leurs futurs trousseaux. À l'âge de sept ans, elle rejoint un entraînement rigoureux pour devenir une guerrière, et ce passage peu détaillé, m'a laissé sur ma faim, j'aurais apprécié en apprendre davantage sur cette étape. Mais hop, passons à la vie adulte et peu ordinaire de cette héroïne qui combat, impose à ses pairs son choix amoureux et cavalière émérite, participe aux jeux olympiques.
    J'avoue qu'elle est un personnage historique dont je ne connaissais pas l'existence et si elle ne m'a pas touché comme d'autres personnages du même auteur, son parcours m'a intéressé d'un bout à l'autre de cette lecture.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#764 07 Juillet 2024 21:10:33

C'est vrai et j'avoue que je lis bien plus de polar que de fantasy mais j'essaye d'en lire un peu de temps en temps comme la SF d'ailleurs.
    Pour Fitz il s'apprécie avec le temps je trouve mais je crois que l'on ne sera pas d'accord sur ce sujet.  =D:lol:;)
  • triskeliga

Amant des romans

#765 16 Juillet 2024 13:42:45

LaurentVo : C'est ce qui donne le piquant dans les commentaires, la différence ;)

<image>

Bagdad, la grande évasion ! de Hossain Saad Z.

Dans les premières pages je me suis dit : dans quel pétrin je me suis mise....et puis l'accroche s'est faîte, jusqu'à ne plus pouvoir décoller du récit.
    Deux hommes différents et parfois touchants, ont sur les bras un ancien tortionnaire du régime de Saddam Hussein. Mais à qui doivent-ils le refourguer ?
    Ce combattant au regard de tueur et cet ancien prof brisé par la perte de sa famille, décident de mettre les bouts hors de Bagdad, ville dévastée, où le danger règne à chaque coin de rue, avec leur encombrant fardeau.
    De son côté, le GI Hoffman met tout en œuvre pour les aider, même si on ne saisit pas tout à fait pourquoi, il aurait été bien dommage de se passer des services de ce personnage peu commun ^^
    L'auteur réussi avec talent un sacré mélange entre réalité et burlesque, mais toujours en finesse. Les dialogues ciselés et un peu fous, m'ont parfois fait sourire lors d'une scène qui ne s'y prêtait pas, un sacré tour de force.
    Nos lascars s'embourbent en chemin dans la recherche d'un assassin, ce qui mène à une montre Druze très convoitée, entourés de caïds de quartiers et fanatiques religieux sous la houlette d'immortels à la rancune tenace.
    Un ovni littéraire qui devrait plaire à tous ceux qui aiment être surpris.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#766 18 Juillet 2024 17:40:39

Ça a quand même l'air assez bizarre, je ne note pas pour une  fois :P
    À bientôt
  • triskeliga

Amant des romans

#767 24 Juillet 2024 10:12:52

My : Tu as raison, c'est une lecture un peu particulière et je ne pense pas qu'elle te convienne ;)

<image>

Chroniques de la Lune Noire, Tome 1 : De Gueules de Jeanne-A. Debats

N'ayant pas lu la BD je ne ferais pas de comparaisons entre les deux œuvres mais j'imagine que Jeanne-A. Debats a dû s'y coller au plus près. Les péripéties et aventures de Wismerhill s'enchaînent donc, sans temps morts. Il se laisse mener par les événements au fil de ses rencontres et ses puissants pouvoirs qu'il ne manie pas encore à la perfection, lui donne une aura de mystère et d'indestructibilité. En recherche de son identité, Wismerhill sillonne le pays avec ses alliés, sectionnant quelques têtes au passage, tandis que des voix lui murmurent et le guident pour éviter tout danger. Dans ce grand échiquier serait-il un pion ou la pièce maîtresse de ce jeu de pouvoir ?
    Si je l'ai lu avec plaisir, c'est surtout la fin qui a su rebooster mon envie de connaître la suite, un évènement qui devrait affirmer le caractère de notre héros....

Dernière modification par triskeliga (24 Juillet 2024 10:13:16)

• triskeliga

Amant des romans

#768 20 Août 2024 18:24:48

<image>

Une histoire des Fils-des-Brumes, Tome 4 : Le Métal perdu de Brandon Sanderson

Je pourrais donner le plus court avis : c'était tout simplement parfait !
    Mais étant pipelette je vais continuer à jacasser ^^
    Brandon Sanderson nous a écrit un dernier tome explosif avec de très beaux rôles pour ses personnages principaux. Il joue avec le thème du héros en l'attribuant selon leurs qualités et leurs modes d'action, ce qui donne une envergure à chacun. Si le mythique Wayne reste mon préféré, suivre le combat des autres était passionnant, surtout que s'ajoute une belle surprise avec le retour de héros du premier cycle !!
    Un petit bijou qui me tardait de lire et si j'ai hésité à le prendre en vo, la crainte de louper des éléments m'a fait patienter jusqu'à la traduction, histoire de mieux savourer ce dernier tome de la série, ou de ce cycle....
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#769 20 Août 2024 18:45:17

Comme d'habitude je vais attendre qu'il sorte en poche mais je trépigne quand même un peu (surtout que j'ai peur d'oublier ce qui s'est passé dans le précédent).
    Je crois qu'il y a un troisième cycle de prévu mais pas sûr et je ne retrouve plus l'info.
  • triskeliga

Amant des romans

#770 25 Août 2024 17:22:20

My : J'ai l'impression qu'il a posé les bases pour un troisième cycle avec certains persos qui apparaissent dans ce dernier tome, donc je ne serais pas étonnée, on croise les doigts  ;)

<image>

Alex Verus, Tome 7 : Burned de Benedict Jacka

Avec modération, n'est pas vraiment le terme que l'on pourrait utiliser pour le mage Verus lorsqu'il fait face à l'adversité. Il reçoit une gifle du destin, il envoie le poing ou s'enfuit selon la nécessité, histoire de survivre le temps d'un tome supplémentaire, et pourtant, quellle decision peut-il prendre quand un groupuscule cherche à l'éliminer en lui envoyant de miniatures dragons tout mignons mais qui peuvent cramer un bâtiment, et qu'en même temps, il reçoit une sentence d'exécution rapide et définitive prévue la semaine suivante ? Le jeu est serré, et l'amitié le fer de lance ou l'épée de Damoclès....
    Une série qui ne me lasse pas et qui prend un tournant radical à la fin. À suivre sans modération ^^