[1984 - Juin 2015] Style et auteur

  • Meylleen

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #41 25 Juin 2015 12:43:19

    @Mortuum Je comprends ton point de vue et je suis globalement d'accord. J'aime beaucoup les livres de SF qui nous amènent dans un univers très différent du notre, pour nous faire réfléchir au final sur notre propre monde. Mais de temps en temps, un petit voyage dans l'espace qui se contente juste de nous faire rêver d'aventure et de découverte avec un peu d'action, c'est pas désagréable non plus pour se détendre^^
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #42 25 Juin 2015 14:33:58

    J'ai beaucoup aimé le style de George Orwell, et je compte lire La Ferme des animaux prochainement. Il a une plume qui se lit encore de nos jours, et ça, c'est juste super.
    J'ai bien aimé le découpage en trois de 1984, ça permet de voir les trois grandes étapes dans la vie de Winston mais aussi le rapide changement de cette vie qui semblait assez "tranquille" pour lui avant.
  • La fontaine aux livres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #43 07 Juillet 2015 17:46:44

    J'ai bien aimé le style de l'auteur avec les descriptions très intéressantes. Par contre j'ai du me forcer à ne pas lâcher la lecture au niveau du passage du livre de Goldstein, j'avoue que c'était laborieux et j'ai failli sauter ce passage.

    Ce livre m'a donné envie de lire la ferme des animaux.