[Suivi Lecture] Ibidou

• Anou

Lecteur professionnel

#81 07 Novembre 2015 08:29:51

De Meurisse, j'ai bien envie de lire "Mes hommes de lettres".

Bonne lecture à toi et bonne journée !
  • Ibidou

A la découverte des livres

#82 07 Novembre 2015 14:57:26

Anou a écrit

De Meurisse, j'ai bien envie de lire "Mes hommes de lettres".

Bonne lecture à toi et bonne journée !

Moi aussi, mais elle n'était pas disponible à la bibliothèque quand j'y suis allée donc je me suis rabattue sur Ponts des arts ! La BD est découpée en chapitres et chaque chapitre est dédié à un auteur ou à un artiste et à ses relations avec d'autres disciplines artistiques (Baudelaire/Delacroix ou encore Zola/les impressionnistes, etc). C'est plutôt intéressant, mais je la trouve pour l'instant moins bien que Moderne Olympia, que j'avais trouvé plus drôle, plus légère. Là des fois j'ai l'impression de me retrouver dans certains cours que j'avais en licence ou même en master. Mais il y a quelques bons passages et quelques vignettes rigolotes !

Sinon j'ai lu une cinquantaine de pages de Miss Peregrine. Je commence lentement mais sûrement à rentrer dans l'histoire :)

Bonnes lectures !

• Ibidou

#83 19 Novembre 2015 11:30:58

Bonjour !

Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait le point sur mes lectures, quelque peu interrompues par les événements tragiques de ce week-end.. La dernière fois je démarrais lentement mais sûrement Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'ai apprécié ma lecture, mais je ne la qualifierais pas de "coup de coeur". J'ai l'impression que toute l'action se déroule globalement sur les 50 dernières pages. J'ai cependant envie de poursuivre avec le second tome, voir où l'auteur va avec tout ça.
    Petite question d'ailleurs, peut-être que quelqu'un sait : les photographies présentes à l'intérieur du roman, l'auteur a-t-il écrit à partir d'elles ou est-ce qu'il les a trouvé après pour illustrer son roman ? En lisant ma question la réponse parait super logique mais bref. Il est tard x)

J'ai également lu deux bande-dessinées :
    - Le pont des arts, de Catherine Meurisse. J'ai moins aimé que Moderne Olympia, je l'ai trouvé un peu trop scolaire mais il y avait quand même quelques très bons passages.

- Le temps est proche, de Christopher Hittinger. J'ai bien accroché ! L'auteur/dessinateur retrace toute l'histoire du XIVème siècle avec un humour parfois un peu trash et particulier. C'est original et j'ai appris plein de choses. Et j'aime beaucoup les dessins personnellement (tout en noir et blanc en plus !).

Voilà pour moi. Je ne sais pas encore ce que je vais commencer maintenant. Je choisirais peut-être au hasard ! J'ai retrié toute ma bibliothèque et j'ai deux étagères pleines de livres à lire.. Je sais pas quoi choisiiiiiiiir !

Et vous, que lisez-vous ? :)

Des bisous !
  • Ibidou

#84 20 Novembre 2015 00:01:03

Edit de fin de journée : J'ai finalement pris un livre au pif en partant pour la fac ce matin. J'ai donc commencé Les moustaches de la sagesse, Conte du chat Salomon qui tomba des étoiles.
    Si vous avez une idée de ce que je peux lire ensuite, il sera vite terminé celui-là ! :)

Dernière modification par Ibidou (20 Novembre 2015 00:01:15)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#85 20 Novembre 2015 10:48:50

ça a l'air gentil tout plein cette histoire de chat …

Bonne journée :)
  • Ibidou

#86 24 Novembre 2015 15:57:19

Mypianocanta a écrit

ça a l'air gentil tout plein cette histoire de chat …

Bonne journée :)

Peut-être même un peu trop haha.

Bonjour !

J'ai terminé ce week-end, entre deux lectures pour mon mémoire, le petit roman  Les moustaches de la sagesse, conte du chat Salomon qui tomba des étoiles. Il se lit très très vite mais je n'ai pas accroché pour autant. Le style d'écriture de l'auteur ne m'a pas vraiment plu, j'ai trouvé l'histoire très simplette et peu originale. Sa lecture n'est donc pas un must selon moi, on peut s'en passer ^^

Je poursuis en ce moment ma lecture de Beauté fatale (Mona Chollet) pour mon mémoire. Il est vraiment super intéressant. En parallèle je pense débuter un autre petit roman, j'ai beaucoup de travail en ce moment. J'hésite entre Bal de givre à New York et Le Liseur. Une suggestion ?

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Bonnes lectures !

Des bisous :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#87 24 Novembre 2015 18:37:22

Bal de givre est agréable à lire, même si au final j'en ai gardé un souvenir très mitigé.

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Ibidou

#88 24 Novembre 2015 20:35:06

J'hésite du coup haha ! Sinon j'ai Nos étoiles contraires aussi, qui n'est pas très épais. Je sais pas quoi liiiiire :(
  • Ibidou

#89 01 Décembre 2015 16:48:23

Bonjour !
    Je me suis finalement rabattue sur Bal de givre à New York. J'ai fini ma lecture il y a deux jours et je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je n'ai pas accroché au style de Fabrice Colin, pendant plus de 200 pages je me demandais juste où il allait avec tout ça (en l'occurrence nulle part) et on a un gros retournement de situation dans les trois dernières pages.. Et c'est un dénouement que j'ai trouvé très creux/plat/sans émotion.. J'ai l'impression que l'auteur ne savait pas non plus où il allait en fait, et le mélange de tous ces genres en un seul roman rend juste le tout plus confus, surtout qu'il est assez court. Bref, j'ai pas aimé cette lecture.

Je me suis lancée dans Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle. J'ai lu une centaine de pages et pour l'instant j'aime bien, même si certains passages sont un peu longuets ^^

Je suis contente, je reviens tout juste de la bibliothèque et j'ai réussi à trouver Hollow City et Animale. Le mois de décembre commence bien :)

Et vous, que lisez vous ?

Bisous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#90 01 Décembre 2015 18:48:27

J'avais bien aimé le New-York rêvé qui est décrit dans Bal de givre … mais c'est tout (en prime j'avais deviné la fin dès le milieu :S )

Bonne soirée =)