#83 19 Novembre 2015 11:30:58
Bonjour !
Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait le point sur mes lectures, quelque peu interrompues par les événements tragiques de ce week-end.. La dernière fois je démarrais lentement mais sûrement Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'ai apprécié ma lecture, mais je ne la qualifierais pas de "coup de coeur". J'ai l'impression que toute l'action se déroule globalement sur les 50 dernières pages. J'ai cependant envie de poursuivre avec le second tome, voir où l'auteur va avec tout ça.
Petite question d'ailleurs, peut-être que quelqu'un sait : les photographies présentes à l'intérieur du roman, l'auteur a-t-il écrit à partir d'elles ou est-ce qu'il les a trouvé après pour illustrer son roman ? En lisant ma question la réponse parait super logique mais bref. Il est tard x)
J'ai également lu deux bande-dessinées :
- Le pont des arts, de Catherine Meurisse. J'ai moins aimé que Moderne Olympia, je l'ai trouvé un peu trop scolaire mais il y avait quand même quelques très bons passages.
- Le temps est proche, de Christopher Hittinger. J'ai bien accroché ! L'auteur/dessinateur retrace toute l'histoire du XIVème siècle avec un humour parfois un peu trash et particulier. C'est original et j'ai appris plein de choses. Et j'aime beaucoup les dessins personnellement (tout en noir et blanc en plus !).
Voilà pour moi. Je ne sais pas encore ce que je vais commencer maintenant. Je choisirais peut-être au hasard ! J'ai retrié toute ma bibliothèque et j'ai deux étagères pleines de livres à lire.. Je sais pas quoi choisiiiiiiiir !
Et vous, que lisez-vous ? :)
Des bisous !