[Suivi lecture] BouleDeGomme

• BouleDeGomme

Baby lecteur

#21 23 Août 2015 22:03:25

:lol: je te comprend j'ai aussi choisie la facilité jusque là, mais je compte bien m'attaquer à cette œuvre que j'ai très envie de découvrir dans sa version originale (puisque quelque fois les séries/films omettent des passages important de l'histoire) :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#22 23 Août 2015 22:17:47

En tout les cas je viendrais voir ce que tu en as pensé :)
  • Invité

Invité

#23 23 Août 2015 22:25:40

Je te donnerai mon avis (plus de 1.000 pages) et la suis malade va falloir envoyer du lourd lol
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#24 28 Août 2015 09:07:14

Je viens de terminer Frankenstein et je suis plutôt mitigée ... J'ai appréciée la plume de l'auteur qui est légère et fluide, le mode de narration via le navigateur, et bien entendu l'histoire en elle même: la jeunesse du créateur, la création du monstre et ses aventures à lui.
    Mais les longues introspections de Frankenstein ont franchement ralenti ma lecture :-1: surtout que j'ai trouvé ça redondant et répétitif.

En ce qui concerne Le trône de fer j'avance tout doucement. Connaître les intrigues à l'avance ne m'encourage pas à avancer mais j'aime tout de même cette lecture :) il y a toujours des petites choses omises dans les adaptations et c'est avec plaisir que je les découvrent :)

Sinon je pense maintenant m'attaquer à Balzac avec Le père Goriot.

Dernière modification par BouleDeGomme (28 Août 2015 09:07:57)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#25 28 Août 2015 10:49:58

J'ai adoré Le père Goriot de Balzac! J'espère que tu apprécieras ta lecture et suis curieuse de savoir ce que tu en penseras.
    Bonne lecture!
  • Meylleen

A la découverte des livres

#26 28 Août 2015 16:14:27

Le père Goriot je l'ai lu il y a ... une éternité à l'école, mais je ne m'en rappelle plus vraiment.
    Et bonne lecture pour le trône de fer, je vais m'y mettre très bientôt aussi ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#27 28 Août 2015 16:18:32

j'avais trouvé le trône de fer trop sombre et trop alambiqué pour moi, mais peut-être m'y replongerais-je un jour ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#28 31 Août 2015 14:33:52

Bonne lecture avec Balzac. Moi qui aime les auteurs classiques du 19ème, j'avoue que Balzac j'ai plus de mal ^^
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#29 06 Septembre 2015 14:40:13

Quel auteur de génie que Balzac :pink: Le père Goriot est la seconde œuvre que je lis de cet auteur après Eugénie Grandet (que j'avais adorée aussi) et encore une fois j'ai été totalement charmée par sa plume !
    Les personnages ne sont jamais totalement ce qu'ils paraissent (et il y a tellement de personnalités si différentes: Vautrin, Goriot, Rastignac, ...), toute les petites histoires s'entremêlent ce qui fait qu'il y a toujours du mouvement et des rebondissements ! Et puis personnellement je ne voyais jamais venir les évènements, j'étais toujours surprise de la tournure que prenait les choses !
    Mon seul petit bémol c'est que l'histoire est longue à se mettre en place: mais au fil des pages qui deviennent de plus en plus passionnantes on pardonne cela =)
    En bref Balzac est un auteur que j'ai hâte de continuer à découvrir ! :pink:

Pour ma prochaine lecture je pense commencer La princesse de Clèves de Madame de Lafayette, et me remettre dans le Trône de fer (que j'ai délaissé depuis la dernière fois) afin de pouvoir faire perdre quelques points aux adversaires des Stark dans le Dungeon Book Monster :fouet:
    Je dois également lire courant septembre un des livres qu'EliseM m'a proposée pour le challenge Livra'deux : Shutter Island, 1984 ou Lestat le Vampire.
  • IzzieL.K.

Livraddictien débutant

#30 06 Septembre 2015 15:16:24

Justement je me demandais si ça valait le coup de lire Le Trône de fer ou pas, je reviendrai voir ton suivi lecture pour voir ce que tu en as pensé ! :D