#29 06 Septembre 2015 14:40:13
Quel auteur de génie que Balzac :pink: Le père Goriot est la seconde œuvre que je lis de cet auteur après Eugénie Grandet (que j'avais adorée aussi) et encore une fois j'ai été totalement charmée par sa plume !
Les personnages ne sont jamais totalement ce qu'ils paraissent (et il y a tellement de personnalités si différentes: Vautrin, Goriot, Rastignac, ...), toute les petites histoires s'entremêlent ce qui fait qu'il y a toujours du mouvement et des rebondissements ! Et puis personnellement je ne voyais jamais venir les évènements, j'étais toujours surprise de la tournure que prenait les choses !
Mon seul petit bémol c'est que l'histoire est longue à se mettre en place: mais au fil des pages qui deviennent de plus en plus passionnantes on pardonne cela =)
En bref Balzac est un auteur que j'ai hâte de continuer à découvrir ! :pink:
Pour ma prochaine lecture je pense commencer La princesse de Clèves de Madame de Lafayette, et me remettre dans le Trône de fer (que j'ai délaissé depuis la dernière fois) afin de pouvoir faire perdre quelques points aux adversaires des Stark dans le Dungeon Book Monster :fouet:
Je dois également lire courant septembre un des livres qu'EliseM m'a proposée pour le challenge Livra'deux : Shutter Island, 1984 ou Lestat le Vampire.