[Suivi lecture] Law Moody

• EgoC

Magicien des lignes

#351 25 Mars 2016 12:41:11

Tu me donnes envie de lire L'orangeraie, je l'ajoute à ma wishlist !
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#352 25 Mars 2016 18:07:21

@rosedesbois : Oui c'est un peu ça !
    Merci :)

@EgoC: Super, je suis ravie :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#353 25 Mars 2016 19:00:42

Je n'avais pas vu que tu as lu l'Orangeraie! J'ai eu la chance de faire partie du prix littéraires et de rencontrer l'auteur. Un homme sans prétention aucune. Et j'ai aussi eu la chance de voir la pièce de théâtre hier soir, justement. Magnifique.

• EgoC

Magicien des lignes

#354 25 Mars 2016 19:09:38

Où se joue la pièce ?
  • erikia

A la découverte des livres

#355 25 Mars 2016 21:42:29

Bonne lecture !!!!
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#356 25 Mars 2016 21:51:16

Bonne lecture :D
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#357 27 Mars 2016 09:01:05

Law Moody a écrit

Sinon j'ai également terminé l'Orangeraie de Larry Tremblay, dans un tout autre registre.
    Une histoire dure et brutale sur deux enfants et leur famille qu'on va manipuler, en vue d'une guerre dans laquelle on veut les jeter.
    J'ai du mal, et oui un peu peur d'en parler, parce que c'est trop brûlant, trop d'actualité, trop réel.

Je verrais si j'arrive à en parler, peut-être plus tard, ou peut-être que j'aurais une idée ces jours.
    Même si c'est le cas, c'est difficile de sortir une chronique de ce genre, je ne tiens absolument pas à entraîner de débats politiques ou autre sur le blog.

En tout les cas c'était très touchant et on ne ressort pas indemne de cette lecture, j'y repense depuis que je l'ai terminée.

Je suis particulièrement intriguer par ton avis sur ce livre, quand tu te sentiras prête a en parler j'aimerai bien avoir ton sentiment dessus. je vais le glisser dans ma whish

• BettieRose

Ex-Team

#358 27 Mars 2016 10:10:51

Un petit coucou !
    Ca fait un moment que je ne suis pas venue par ici :)
    Comment vas tu ? Que lis tu en ce moment ?
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#359 29 Mars 2016 21:04:08

Hello tout le monde !
    Désolée pour mes réponses tardives mais Pâques oblige et maintenant... grippe oblige ...
    Je suis donc ravie comme vous pouvez l'imaginer!
    Une semaine d'arrêt forcé ...

J'espère prendre de l'avance dans le blog au moins x)

Je passe à vos réponses et à mon suivi :)

@erikia : Merci ! Belles lectures à toi aussi :)

@Orianonyme: Merci de même !

@Miss Fox and Mr Bird: Je vais essayer de l'écrire demain du coup, j'aimerais contribuer à le faire découvrir car c'est un beau roman. Je vais essayer de passer outre mes craintes en espérant arriver à quelque chose qui lui rende justice! J'espère te donner envie en tous les cas.

@BettieRose: Coucou !
    Ecoute hier je t'aurais dis bien, aujourd'hui je te dis au 36ème dessous haha =) J'ai cru comprendre que toi aussi tu étais malade, je te souhaites un bon rétablissement !
    Je réponds à ta question juste en dessous :)

Côté lecture donc !
    J'ai terminé Rock War, une lecture hyper agréable, fun, fraîche, qui aborde dans le même temps certains sujets sociétaux et liés à l'adolescence mais sans tomber dans le cliché ou le mélodrame.
    Je vous en parlerais plus en détails dans une chronique mais j'ai vraiment aimé et j'ai super hâte de lire le second tome !

Maintenant je reprends mon marathon HP avec l'Ordre du Phénix (avec lequel je pourrais assommer quelqu'un), dans lequel j'espère bien avancer cette semaine du coup :)

Voilààà désolée pour le pavé !
    J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques, que vous résistez aux microbes et que vous faites de belles lectures ! :heart:

Dernière modification par Law Moody (29 Mars 2016 21:05:18)

• Julie27

Administratrice

#360 29 Mars 2016 21:33:46

Zut... bon rétablissement et bon repos... j'espère que tu as quand même pu profiter un peu de ton week-end de Pâques avant...

Ton avis sur Rock War est bien tentant :) c'est sympa ce genre de lecture de temps en temps !
    Bonne lecture avec Harry Potter.