[Suivi lecture] Law Moody

• rosedesbois

Casual lecteur

#731 09 Mars 2017 22:34:19

Je te comprend c'est agréable de lire un livre qui fait du bien au moral :)
    Je n'avais lu que le premier tome mais faudrait que je continue :)
    Bonne lecture :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#732 10 Mars 2017 22:03:20

@salhuna: Totalement! :) Merci!

@cerisia: Si le premier t'as plu, il ne devrait pas y avoir de souci avec la suite :) Merci!

@Drei-M: De même ce n'est pas mon style habituel mais effectivement, on fait de belles découvertes en s'éloignant de nos habitudes ;)
    J'espère aussi apprécier Endgame à sa juste valeur! Je n'ai pas encore recommencé ^^

@rosedesbois: Oui c'est certain! Tu peux continuer sans problèmes, ça reste dans la même veine :)

Depuis le début de semaine j'ai terminé Coeur Mandarine, que j'ai effectivement beaucoup apprécié!
    J'avoue avoir eu un peu de mal à me concentrer sur le personnage de Summer après avoir lu juste avant le tome sur Skye, sa jumelle.
    Au début, j'avais toujours l'impression que c'est de Skye que l'on parlait.
    Au final on prend le coup et c'est un très chouette tome, qui parle d'un thème important pour les ados, j'ai trouvé ça bien de l'aborder.

J'ai hâte de continuer la saga qui décidément me plaît bien!
    J'ai commencé Je l'aimais d'Anna Gavalda, qui devrait bien coller à mon mood ^^
    Je n'ai encore jamais lu cet auteure, ce roman était dans ma PAL depuis bien longtemps.

Vous connaissez?

Bon week-end (à lire? ^^ Je participe de loin et sans objectif particulier pour ma part ^^)
  • Julie27

Administratrice

#733 10 Mars 2017 22:53:03

Coucou,

Je ne connais pas "Je l'aimais". D'Anna Gavalda, je n'ai lu qu' "Ensemble, c'est tout" et j'avais bien aimé. C'était frais, léger, joyeux.
    J'espère que ce livre te plaira.

Bon week-end à lire et bon week-end tout court.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#734 11 Mars 2017 00:35:22

Comme Julie27, je n'ai lu que Ensemble c'est tout, et j'avais adoré ce roman :pink:
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#735 21 Mars 2017 21:22:59

Bonsoiiir ! :)

J'ai terminé Je l'aimais et effectivement j'ai beaucoup aimé. C'est beau et doux, poétique. Cela m'a donné envie de découvrir plus d'Anna Gavalda.

Par la suite, j'ai lu le premier tome des Enfants de Pangée de Stéphanie Aten. Autoeditée et passée ensuite chez Hélène Jacob, j'avais déjà lu La 3ème Guerre de cette auteure, que j'avais adoré.
    Une fois n'est pas coutume Les enfants de Pangée a été un coup de coeur.
    Une histoire et des personnage dignes des trilogies YA qu'on nous surmédiatise.
    A découvrir d'urgence d'autant que l'auteure est sur le point d'arrêter son activité faute de moyens...

Si je peux contribuer un tout petit peu à la faire connaître un peu j'en serai ravie.

Je vais à présent débuter Malgré Elle de David Kennedy, un policier à paraître chez Fleuve.

Bonne soirée à tous :)

Dernière modification par Law Moody (21 Mars 2017 21:23:24)

• Julie27

Administratrice

#736 21 Mars 2017 21:47:06

Coucou,

Je me note de suite cette série.
    J'ai déjà "La 3e guerre" dans ma PAL depuis peu... j'ai hâte de le lire.
    C'est d'ailleurs ton suivi qui avait précipité son passage de ma wish-list à ma PAL.

Bonne lecture avec David Kennedy et bonne soirée.
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#737 02 Avril 2017 19:07:07

Julie27 a écrit

Coucou,

Je me note de suite cette série.
    J'ai déjà "La 3e guerre" dans ma PAL depuis peu... j'ai hâte de le lire.
    C'est d'ailleurs ton suivi qui avait précipité son passage de ma wish-list à ma PAL.

Bonne lecture avec David Kennedy et bonne soirée.

Je suis ravie de l'apprendre!
    C'est réellement une auteure qui mérite d'être connue!

Je te souhaite de belles lectures :)

Bonsoiiiiiir!

Je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps puisque tout simplement je suis toujours dans la même lecture haha.
    Malgré elle de David Doyle-Kennedy donc.

Je suis vraiment mitigée car l'histoire de base est intéressante mais j'ai la sensation qu'on veut en mêler deux qui pour le moment n'ont pas de lien et j'accroche donc difficilement.
    Cependant, le pitch initial étant accrocheur, je suis curieuse de voir comment cela va se terminer et je persévère donc.

A voir, je vous tiendrai au courant!

& vous que lisez-vous ?

Bonne soirée tout le monde :)

• Serena

Mange-mots

#738 07 Avril 2017 21:42:08

Coucou,
    J'avais bien aimé Je l'aimais de Gavalda, même si mon petit chouchou reste Ensemble c'est tout^^
    Bon week-end à toi et bonne lecture :pink:
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#739 13 Avril 2017 13:01:57

@Serena: Je l'ai également dans ma PAL il me semble..! En tous les cas je lirais d'autres ouvrages de l'auteure c'est sûr :)

Bonjour à tous!

Depuis la dernière fois j'ai terminé Malgré Elle de David Doyle-Kennedy et ma foi... je n'ai pas été convaincue...
    Je n'ai pas réussi a réellement entrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages.
    j'ai trouvé certaines scènes trop grosses et la fin m'a laissée pantoise.

J'ai tout de même apprécié le style de l'auteur et je retenterais peut-être l'expérience un jour..!

Je me suis à présent lancée dans Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran-Foer, qui me tentait depuis trèèèès longtemps!
    Ancré dans une démarche dans laquelle je m'investis depuis plus d'un an maintenant, il m'intéresse grandement.
    Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour lire, j'avance donc doucement.

J'aime beaucoup pour le moment, c'est partagé entre roman/autobiographie/manifeste pour la cause animale.
    Le style est pêchu, il y a de l'humour, qui enrobent de vraies recherches et de vrais faits.

Bref, je suis impatiente de continuer et j'ai déjà plein de post-it!

"99% de tous les animaux terrestres consommés ou utilisés pour produire du lait et des oeufs aux Etats-Unis sont élevés industriellement."
    "La cage standard pour une poule pondeuse alloue à chaque bête un espace au sol d'environ 430cm3 - soit beaucoup moins qu'une feuille A4."
    " Autrefois les poulets avaient une espérance de vie allant de quinze à vingt ans, mais les poulets actuels sont généralement tués au bout de six semaines".

& vous que lisez-vous ? Est-ce un livre qui vous intéresse ?

Dernière modification par Law Moody (13 Avril 2017 13:02:15)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#740 13 Avril 2017 17:35:39

Ta lecture en cours a l'air très intéressante !