[Suivi lecture] Arsenic

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#81 27 Juillet 2020 14:46:27

La forêt des captifs, le tome 1 des Mondes D'Ewilan, ça m'a bien bien plu ! J'ai eu un peu de mal au tout début mais j'ai rapidement accroché. J'aime même plus que les livres de la 1re saga, c'est super bien écrit et y'a beaucoup de jolis moments !

J'ai pas voulu enchainer de suite sur le tome 2 donc j'ai commencé quelque chose de radicalement différent Du bout des doigts de Sarah Waters. J'ai vu un des films adaptés de ce livre Mademoiselle, un film coréen, donc je pense que je connais quelques plots twists ^^
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#82 27 Juillet 2020 18:19:42

Pour les Rick Riordan, pour les dieux grecs il faut lire dans cet ordre:  Percy Jackson - Héros de l'Olympe - Les Travaux d’Apollon
    Ce qui est l'ordre de parution de toute façon ;)
    J'ai pas encore lu ses autres saga sur les autres mythologies mais à mon avis il n'y a pas de lien entre elles (pas de lien avec les Dieux grecs en tout cas donc je pense que c'est la même logique partout).

Pour Téméraire, je j'aurais proposé au BookClub si le thème A l'abordage Moussaillon était passé mais à mon avis c'est mal barré ;)

Je ne savais pas que Du bout des doigts était adapté au ciné mais j'ai lu le livre il y a qq années et j'avais bien aimé. Par contre je n'aurais pas vraiment proposé ce livre pour le thème LGBT+ si cela n'avait tenu qu'à moi car ça reste finalement plutôt comme toile de fond. En plus ça en dit bien trop sur l'histoire. On est spoilé rien qu'avec le thème, m'enfin...
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#83 28 Juillet 2020 09:28:45

Pour les Rick Riordan, il me semblait avoir lu qu'il y avait des liens (parfois minimes) entre toutes les sagas. Je sais que Percy rencontre Carter Kane dans un tome ou une histoire courtes et je crois que Magnus Chase est lié à Annabeth. Du coup, je préférais lire dans l'ordre pour ne pas louper de caméos sympas ;)

Je viens de regarder les votes pour le bookclub et A l'abordage Moussaillon  m'a l'air en effet mal barré ^^' Dommage, c'est un thème assez sympa !

Et j'ai loupé le bookclub pour Du bout des doigts, c'est très dommage. Mais de toute façon, je suis très spoilée avec le film même si y'a probablement des choses très différentes (le film se passe en Corée dans les années 1930).
  • Cendre

#84 29 Juillet 2020 09:39:06

Hello,
    Je pense que tu parles de ce livre qui est un HS : https://www.livraddict.com/biblio/livre … grale.html
    Parce que franchement, j'ai toutes les saga avec Percy Jackson comme personnage et franchement je n'ai vu aucun cross over donc honnêtement l'ordre de lecture des différentes Mythologies n'a aucun impact.

Ah oui OK c'est une adapation assez libre alors pour le film vu ce que tu en dis.
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#85 30 Juillet 2020 08:45:30

Cendre a écrit

Hello,
    Je pense que tu parles de ce livre qui est un HS : https://www.livraddict.com/biblio/livre … grale.html

Hello ! Oui, je pense que c'est de ça dont on m'avait parlé ! Du coup, merci pour ton avis, quand j'aurais fini "les Egyptiens" je me mettrais directement aux Travaux d'Apollon ! Parce que c'est un univers que j'aime beaucoup et je serai contente de m'y replonger :)

Sinon, j'ai bien avancé dans Du bout des doigts. Pour le moment, l'adaptation que j'ai vu est très fidèle malgré le changement de lieu et d'époque. On retrouve bien les personnages principaux, l'atmosphère particulière et les évènements sont très très semblables.
    Mais je crois que j'arrive à une divergence (vers les 2/3 du livre, donc pas mal !). Vu mon avancée, il est possible que je le finisse avant le week-end !

• Cendre

#86 30 Juillet 2020 18:22:08

Tu as déjà lu les sagas de Percy Jackson et des Héros de l'Olympe alors ? Parce que l'histoire se passe avant les Travaux d'Apollon.
    Quand je disais que l'ordre de lecture n'a aucun impact je pensais plutot à Mythologie Greque VS Egypienne VS Nordique

Dernière modification par Cendre (30 Juillet 2020 18:23:04)

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#87 30 Juillet 2020 21:31:52

Oui, oui, j'ai déjà lu Percy Jackson et Les Héros de L'olympe ^^ C'était pour après que j'avais une hésitation et on m'avait dit de lire dans l'ordre de publication pour la suite (malgré le fait que les mythologies soient différentes)
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#88 02 Août 2020 12:22:54

J'ai fini Du bout des doigts ! La dernière partie est très différente du film mais à part ça, j'ai trouvé que le film était une bonne adaptation.
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du livre et les différents retournements de situation. Le livre est long mais ça a été une lecture plaisante.

N'étant toujours pas plus motivée par 20 000 lieues sous les mers, je me suis attaquée au tome 2 des Mondes d'Ewilan. Pour le moment, je suis moins emballée que le tome précédent mais je n'en suis qu'au début.
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#89 07 Août 2020 16:23:07

L'oeil d'Otolep c'était vraiment sympa même si j'ai quand même préféré le 1er tome de cette trilogie. Il se finit de façon trèèèèès ouverte donc je pense que je vais directement enchainé sur le tome 3 pour conclure l'histoire :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#90 07 Août 2020 18:43:18

De mémoire j'avais aussi préféré le tome 1 ou 2. Je pensais les relire dans l'été mais pas certaine d'avoir le temps finalement.