#1320 04 Août 2013 16:41:51
J'ai terminé les deux grâce à 3h de train (pas climatisé of course, sinon ce n'est pas marrant ^^).
J'ai un peu plus apprécié
La vengeance de Baudelaire par la suite même si c'est franchement bizarre. Il y règne une ambiance malsaine et particulièrement perverse. Dans les scènes de sexe, c'est essentiellement la douleur qui prédomine et non le plaisir. Bref, on suit vraiment des personnages vicieux durant le roman et c'est cela qui m'a déplu même si je peux comprendre le succès de ce roman. En revanche, c'est un thriller original et déroutant.
Pour l'Harlequin, je n'ai pas énormément rigolé pour cette session. L'image de la femme en a pris un sacré coup. Le couple ne s'entend pas du tout au début (typique donc !) mais c'est la femme qui change pour être sur la même longueur d'onde que monsieur. Lui, niveau effort, c'est pratiquement zéro !
J'entame ce soir La lignée, tome 1 de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan pour notre challenge intra-couple (Je lis un livre que mon homme me recommande puis je lui en impose un, etc.). Donc cette fois-ci, c'est à mon tour de découvrir cette saga.
<image>Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu...
Une adaptation en série tv est en production en plus ^^.