[Suivi Lecture] Iluze

 
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1311 14 Juillet 2013 17:16:56

    Bon courage Mariejuliet ;).

    Alors après avoir terminé Le Cid le week-end dernier, j'ai lu le thriller La fille au tatouage de Kristina Ohlsson et Le destin d'Ichiro de Tanuki-san.
    En ce moment, je jongle entre deux romans : La baie des baleines de Jojo Moyes et Le retour des Highlanders, tome 2 : Le séducteur de Margaret Mallory. J'aimerais également trouver le temps de lire Manhole, tome 1 de Tetsuya Tsutsui cet après-midi. Wait and see !

    Au niveau des chroniques, vous pouvez déjà trouver :
    Le Cid
    La fille au tatouage

    Bonne fin de week-end voire même bonnes vacances à vous !
  • Mina Snow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1312 14 Juillet 2013 17:43:11

    je viens de lire le trone de fer et j a adoré^^ bonne lecure pour la suite
  • Invité

    Invité

    #1313 16 Juillet 2013 20:13:47

    Que de lectures. Bon courage et écris nous toujours de belles chroniques.
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1314 28 Juillet 2013 16:32:44

    Merci à vous deux ^^.

    En ce moment, je lis La maison des sept femmes de Leticia Wierzchowski.

    1835. Dans les états du sud du Brésil, la révolte gronde contre la politique économique de l empire. Décidés à défendre leurs droits et le produit du travail de leurs terres, les grands propriétaires terriens gauchos entrent en guerre civile contre les impériaux. À leur tête, le général Bento Gonçalvez da Silva. Bien qu il envisage un conflit court, il prend soin de protéger sa famille en conduisant sa femme, ses s urs et ses nièces dans l estancia de la Barra, propriété isolée où elles vont attendre la fin de la guerre. Celle-ci durera dix ans. Dix ans à la poursuite de la liberté pour les esclaves du Rio Grande do Sul et de l autonomie pour les grandes provinces du Sud.

    Pendant ce temps, Manuela, jeune nièce de Bento, raconte l attente épuisante, les peurs et les espoirs d un foyer féminin où le temps semble suspendu. Sa vie changera à jamais à l arrivée de Giuseppe Garibaldi, venu prêter main-forte aux républicains.
    Tout à son premier amour, elle ne remarque pas les égarements de sa s ur Rosario, que l attente fait peu à peu sombrer dans la folie. Comme sa mère et ses tantes, elle vit plus que jamais au rythme de la guerre, sachant pertinemment que leurs vies en seront bouleversées à jamais.


    Et j'ai publié mon avis sur :
    La baie des baleines
    Le séducteur

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1315 28 Juillet 2013 18:33:24

    Bonne nouvelle lecture :-) (ça me fait un peu penser à Autant en emporte le vent à la sauce sud américaine :) )
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1316 28 Juillet 2013 20:00:06

    Oui c'est un peu ça ^^.
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1317 04 Août 2013 10:06:24

    Hello :)

    J'ai terminé La maison des sept femmes jeudi, une bonne découverte. J'ai également lu Psyckoon, tome 1 : Yfron d'Hughs Heffragus et j'ai été charmé par ce roman fantasy complexe et enchanteur.

    En ce moment, je planche sur :
    - La vengeance de Baudelaire de Bob Vanlaerhoven mais je n'accroche pas des masses
    - Paradis Tropical de je-ne-sais-plus-qui, un Harlequin pour les Harlequinades Vintage.

    Bon dimanche à vous ;).
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1318 04 Août 2013 10:34:15

    Bonnes lectures et bon dimanche à toi aussi :-)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1319 04 Août 2013 16:13:53

    oh zut, avec un titre pareil j'espérais beaucoup de ce livre : la vengeance de Baudelaire ...

    belle harlequinade alors ;)
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1320 04 Août 2013 16:41:51

    J'ai terminé les deux grâce à 3h de train (pas climatisé of course, sinon ce n'est pas marrant ^^).

    J'ai un peu plus apprécié La vengeance de Baudelaire par la suite même si c'est franchement bizarre. Il y règne une ambiance malsaine et particulièrement perverse. Dans les scènes de sexe, c'est essentiellement la douleur qui prédomine et non le plaisir. Bref, on suit vraiment des personnages vicieux durant le roman et c'est cela qui m'a déplu même si je peux comprendre le succès de ce roman. En revanche, c'est un thriller original et déroutant.

    Pour l'Harlequin, je n'ai pas énormément rigolé pour cette session. L'image de la femme en a pris un sacré coup. Le couple ne s'entend pas du tout au début (typique donc !) mais c'est la femme qui change pour être sur la même longueur d'onde que monsieur. Lui, niveau effort, c'est pratiquement zéro !

    J'entame ce soir La lignée, tome  1 de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan pour notre challenge intra-couple (Je lis un livre que mon homme me recommande puis je lui en impose un, etc.). Donc cette fois-ci, c'est à mon tour de découvrir cette saga.
    <image>

    Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu...


    Une adaptation en série tv est en production en plus ^^.