#1397 11 Mai 2015 10:44:46
Merci pour vos voeux :). C'est dur de passer le cap des 26 ans avec tous les avantages jeunes qui passent à la trappe !
J'ai terminé Mélodie samedi justement et c'est un coup de coeur. C'est poétique, magnifique et très poignant. C'est le genre de livre que je conseillerai à ceux qui ont du mal à penser qu'un animal peut souffrir ou est doté de compréhension.
Ce week-end, je suis également arrivée à bout de Moyasimon, tome 4 de Masayuki Ishikawa et c'est toujours aussi sympa.
Et ce matin, j'ai dû vite me prendre un truc à lire avant de partir bosser et j'ai donc pris L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, un contemporain pour le challenge Un genre par mois. J'en ai lu 70 pages dans le train ce matin. C'est un livre qui donne envie de se cultiver en lisant Kant, Descartes ou Marx. Mais c'est plutôt dommage que les personnes soient aussi pédants à se dire plus intelligents que tout le monde. Bref, même si ce qu'ils racontent est intéressant, j'ai surtout envie de leur foutre 2 claques pour les faire redescendre sur terre :sifflote:.