[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1391 08 Mai 2015 09:55:11

Oui, j'avoue que la couverture m'a fait craquer aussi :pink:. Bon, j'ai à peine lu 80 pages et j'ai failli pleurer plusieurs fois dans le train, ça commence bien ! Ce livre est vraiment sublime. L'auteur va bien plus loin que le simple hommage qu'un homme peut rendre à son animal. Il amène une réflexion intéressante sur cette relation et sait parfaitement décrire les émotions et les sentiments de lui-même ou de sa chienne. En plus de ça, la plume est superbe. Bref, je suis totalement in love !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1392 08 Mai 2015 09:56:28

Diana et Matthew :heart:
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1393 09 Mai 2015 07:14:23

Tant mieux que cette lecture te plaise. Ce chien a l'air gentil...

:pompom: Bon anniversaire :pompom:
    profite bien de cette journée .
    Bonne continuation.
  • Stephie

Rat de librairie

#1394 09 Mai 2015 07:20:06

Je n'aime pas trop ce genre de récit habituellement mais celui-ci pourrait bien me tenter. Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1395 09 Mai 2015 09:28:10

Pas vraiment mon truc  ce genre de livre (surtout que je préfère les chats …

Bon week-end et bonne lecture :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1396 09 Mai 2015 09:52:00

Bon anniversaire :danse:

Bonne lecture ! :bisous:
  • Iluze

Ex-Team

#1397 11 Mai 2015 10:44:46

Merci pour vos voeux :). C'est dur de passer le cap des 26 ans avec tous les avantages jeunes qui passent à la trappe !

J'ai terminé Mélodie samedi justement et c'est un coup de coeur. C'est poétique, magnifique et très poignant. C'est le genre de livre que je conseillerai à ceux qui ont du mal à penser qu'un animal peut souffrir ou est doté de compréhension.

Ce week-end, je suis également arrivée à bout de Moyasimon, tome 4 de Masayuki Ishikawa et c'est toujours aussi sympa.

Et ce matin, j'ai dû vite me prendre un truc à lire avant de partir bosser et j'ai donc pris L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, un contemporain pour le challenge Un genre par mois. J'en ai lu 70 pages dans le train ce matin. C'est un livre qui donne envie de se cultiver en lisant Kant, Descartes ou Marx. Mais c'est plutôt dommage que les personnes soient aussi pédants à se dire plus intelligents que tout le monde. Bref, même si ce qu'ils racontent est intéressant, j'ai surtout envie de leur foutre 2 claques pour les faire redescendre sur terre :sifflote:.
  • Iluze

Ex-Team

#1398 12 Mai 2015 08:31:16

Bon finalement, j'ai refermé L'élégande du hérisson au bout d'une centaine de pages car je ne supportait plus du tout les persos. J'abandonne donc ! Et pour me consoler, j'ai pris le Sanderson qui était en haut de ma PAL c'est-à-dire L'âme de l'empereur. Et comme d'hab avec Sanderson, c'est parfait, super original et addictif. Je l'aurais fini en moins de deux !
  • Iluze

Ex-Team

#1399 13 Mai 2015 11:52:11

Hey mais vous n'êtes pas causants en ce moment :jeboude:

Comme prévu, j'ai terminé L'âme de l'empereur de Brandon Sanderson hier soir. J'ai bien aimé l'univers et le nouveau système de magie en place. Le postface à la fin était également intéressant et me rend encore plus groupie de cet auteur. En plus, j'ai appris que ça se déroulait dans le même monde qu'Elantris alors je vais le mettre dans le haut de ma PAL (il y a toujours un Sanderson en haut de ma PAL !).

Je suis repartie ce matin sur un bouquin plus long que m'a suggéré Thalia pour le Livr'A Deux pour Pal'Addict : La maîtresse de Rome de Kate Quinn. C'est très accrocheur pour l'instant que ce soit la vie des nantis, des esclaves ou des gladiateurs. Je suis bien immergée et j'ai hâte de replonger dedans.

Et en lecture du soir (et vu son poids j'espère que vous me comprendrez pourquoi je ne le trimballe pas ^^) : 1 kilo de culture générale de Florence Braustein et Jean-François Pépin, je réserve mon jugement car je ne suis qu'à l'intro pour l'instant. En tout cas, c'est un ouvrage bien imposant de 1680 pages sans images !
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1400 13 Mai 2015 12:02:53

Iluze a écrit

Bon finalement, j'ai refermé L'élégande du hérisson au bout d'une centaine de pages car je ne supportait plus du tout les persos. J'abandonne donc ! Et pour me consoler, j'ai pris le Sanderson qui était en haut de ma PAL c'est-à-dire L'âme de l'empereur. Et comme d'hab avec Sanderson, c'est parfait, super original et addictif. Je l'aurais fini en moins de deux !

Moi, j'avais plutôt apprécié L'élégance du Hérisson même si la gamine m'avait passablement agacée ! Par conte, les autres titres ne l'auteur ne me tentent absolument pas !

Bonne Lecture :bisous: