[Suivi Lecture] Iluze

• Lianne

Empereur des pages

#1501 14 Août 2015 10:18:52

Oups je n'ai pas répondu à la question du 11 aout xD en retard :

@Lianne : Ah oui, qu'est-ce qui t'a gêné ?

Le thème, en fait, qu'on passe tant de pages sur l'éducation sexuelle de gamins... désolé ça me met trop mal à l'aise et résultat j'ai pas du tout aimé ce que j'ai lu.

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#1502 14 Août 2015 10:19:15

Iluze, mis à part le fait que je viens de regarder tes chroniques de 3 minutes comme je le disais sur mon suivi, j'ai continué avec ton Big Books Phobia. Et juste, tu m'as vraiment donné envie de lire Les Braises, que je ne connaissais pas du tout, du tout. Dire que je fais en sorte de faire diminuer ma PAL, en ce moment, vous faîtes augmenter ma WL! ^^

Et puis j'avais aussi lu ton Top Ten Historique qui m'a beaucoup plu, j'avais déjà Max de Sarah CohenScali dans ma WL. Mais je vais pouvoir ajouter ton :
    1. La guerre civile brésilienne au XIXème siècle avec Leticia Wierzchowski : La maison des sept femmes.
    2. L’alliance entre Novgorod et les Vikings au IXème siècle avec Marina Dédéyan : Les Vikings de Novgorod.
    4. L’émancipation des femmes aux Etats-Unis dans les années 50 avec Rona Jaffe : Rien n’est trop beau.
    8. L’après-Hiroshima avec le manga de Fumiyo Kouno : Le pays des cerisiers
    10. Le mur de fer à Berlin avec Klaus Kordon : Je t'écris de Berlin,

Et récemment, j'ai découvert les Editions Piranha qui propose des livres historiques également, que ce soit sous Napoléon, ou l'année 1913 et d'autres encore. Je n'ai pas testé mais à voir... :)

En livre historique, tu as aussi Ken Follett et Les piliers de la Terre (oui j'en parle encore^^), ou sa saga Le siècle.
    Tu as HHhH (lien vers ma chronique) de Laurent Binet, qui relate un attentat contre l'un des cerveaux de la solution finale que j'ai trouvé très bon.

Juliette Benzoni est également une écrivain très branchée historique aussi. J'ai lu son Ces belles inconnues de la Révolution (lien Livraddict). Et j'ai apprécié de trouver sur 4-5 pages le noms de Grandes Dames qui ont joué un rôle non négligeable. Enfin, je pourrais continuer ma liste encore longtemps finalement... (Faut bien que je me venge de tes tentations!)
  • Iluze

Ex-Team

#1503 17 Août 2015 08:53:33

Salut tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bon week-end =).

@Mypianocanta : Je n'aime pas non plus quand c'est trop long car j'ai peur que ça spoile trop. Pour moi, 3 minutes, c'est assez pour parler de l'histoire du bouquin et de ce qui nous a plu sans rentrer dans le détail :).
    @Salhuna : J'espère que ça te plaira !
    @BettieRose : C'est vrai qu'il est très sympa !
    @Lianne : Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Pour moi ça passe car ils ne passent à la pratique qu'à 16 ans et vu que c'est dans un monde plus ancien, pour moi, c'est comme s'ils avaient 18 donc je ne suis pas choquée.
    @Atea : Mais, mais, mais... C'est une sacré vengeance ça ! Je note pour HHhH. Pour Follett, j'ai déjà lu Les piliers de la terre, il faudrait que je m'attaque à Un monde sans fin avant d'entamer le Siècle. Et merci pour Benzoni, ça fait longtemps que j'ai envie de tenter mais je ne savais pas avec quel titre commencer :).

Bon alors, qu'est-ce que j'ai fait depuis jeudi dernier...
    Vendredi, j'ai terminé Le Danger Invisible de Brenda Novak. Bien que la fin est un peu trop rapide pour moi, ce fut quand même une lecture divertissante.
    Ce week-end, j'ai lu Yotsuba, tome 3 de Kiyohiko Azuma et cette gamine est toujours aussi chouette. J'adore comme l'auteur arrive à nous rappeler l'insouciance de l'enfance à travers son personnage. C'est typiquement le genre de manga "feel good" !
    J'ai également continué Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey (de la page 100 à 200 environ). J'aime bien mais je suis encore perdue dans le contexte géopolitique. J'espère que ça va être mieux expliqué par la suite.
    J'ai également commencé Les neiges de l'éternel de Claire Krust. J'ai lu 3 parties sur 5. Ce n'est pas transcendant pour moi qui ai déjà lu pas mal de contes japonais mais ça passe. En revanche, j'ai peu de mal à comprendre pourquoi c'est publié chez un éditeur SFFF. A part un fantôme, il n'y a rien de très surnaturel. Et comme le Japon a vraiment des croyances bien développées, ça ne me choque pas de voir un fantôme et pour moi, ça ne suffit pas à basculer dans le SFFF. Bon, peut-être que ça va basculer dans les 2 dernières parties.

Sur le blog :
    Fairy Quest, tome 1 : Les hors-la-loi
    Atlantis, tome 3 : Le maître des miroirs
    Beignets de tomates vertes
    La stratégie Ender
    C'est lundi

Bon début de semaine !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1504 17 Août 2015 14:09:14

Kushiel a l'air complexe comme roman ^^
    Bonne lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#1505 17 Août 2015 14:53:14

Je prévois de lire Kushiel l'an prochain, mais j'ai peur d'être déçue... je suivrais ton avis de près ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1506 17 Août 2015 16:26:15

Je te rassure tu vas rapidement tout comprendre du système géo-politique … dès que Phèdre plongera dedans ;)

Bonne semaine et bonne lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#1507 18 Août 2015 08:56:27

@Salhuna : Disons que l'auteur nous balance plein de données au début mais ça va s'éclaircir par la suite :).
    @olirovel45 : Il y a du potentiel pour l'instant ^^.
    @Mypi : Tu me rassures ;). Pour l'instant, j'ai l'impression que l'auteur nous livre tout en tas sans vraiment rattacher ça à la vie de Phèdre alors j'ai du mal à assimiler.

J'ai terminé hier Les neiges de l'éternel de Claire Krust et je confirme ce qui a été dit hier. Je ne comprends pas son classement en SFFF mais c'est pas mal pour un premier roman ;). Je le conseillerai tout de même plus aux ados ou à ceux qui ne sont pas très portés sur les contes japonais car c'est tout de même assez classique pour une passionnée comme moi ^^.

Hier soir, j'ai un peu continué 1 kilo de culture générale de Florence Braunstein et Jean-François Pépin. J'en suis à l'Antiquité et j'ai lu les chapitres sur les Phéniciens, les Assyriens, les Perses et j'ai entamé le gros chapitre sur l'Egypte. Ce n'est pas vraiment du nouveau pour moi vu que j'ai fait des études orientales et que j'ai eu des cours d'histoire mais c'était un bon rappel. Je me suis même demandé si je n'aurais pas du continuer mes études quand je vois qu'il y a toujours si peu d'avancées dans la civilisation que j'aimais étudier. M'enfin bref, stoppons le HS !

Je vais entamer ce soir Sutures de Frédéric Lyvins, le recueil de nouvelles horrifiques. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1508 18 Août 2015 09:47:44

J'espère qu'elle sera sympa ta lecture, je vois que Reveline n'a pas aimé ^^'

Pour Les neiges de l'éternel a priori c'est un Japon fantasmé et ça relève un peu du conte, donc éditeur d'imaginaire cohérent (comme l'aurait été tout autre éditeur sur un titre comme ça, mais y'a pas de raison qu'un imaginaire le soit moins ^^).
  • Anou

Lecteur professionnel

#1509 18 Août 2015 10:06:49

"1 kg de culture générale" a l'air intéressant, je note.

Bonnes lectures à toi et bonne journée Iluze !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1510 18 Août 2015 11:48:40

Bonne lecture et bonne journée à toi :)