Iluze,
mis à part le fait que je viens de regarder tes chroniques de 3 minutes comme je le disais sur mon suivi, j'ai continué avec ton Big Books Phobia. Et juste, tu m'as vraiment donné envie de lire
Les Braises, que je ne connaissais pas du tout, du tout. Dire que je fais en sorte de faire diminuer ma PAL, en ce moment, vous faîtes augmenter ma WL! ^^
Et puis j'avais aussi lu ton Top Ten Historique qui m'a beaucoup plu, j'avais déjà Max de Sarah CohenScali dans ma WL. Mais je vais pouvoir ajouter ton :
1. La guerre civile brésilienne au XIXème siècle avec Leticia Wierzchowski : La maison des sept femmes.
2. L’alliance entre Novgorod et les Vikings au IXème siècle avec Marina Dédéyan : Les Vikings de Novgorod.
4. L’émancipation des femmes aux Etats-Unis dans les années 50 avec Rona Jaffe : Rien n’est trop beau.
8. L’après-Hiroshima avec le manga de Fumiyo Kouno : Le pays des cerisiers
10. Le mur de fer à Berlin avec Klaus Kordon : Je t'écris de Berlin,
Et récemment, j'ai découvert les Editions Piranha qui propose des livres historiques également, que ce soit sous Napoléon, ou l'année 1913 et d'autres encore. Je n'ai pas testé mais à voir... :)
En livre historique, tu as aussi Ken Follett et Les piliers de la Terre (oui j'en parle encore^^), ou sa saga Le siècle.
Tu as
HHhH (lien vers ma chronique) de Laurent Binet, qui relate un attentat contre l'un des cerveaux de la solution finale que j'ai trouvé très bon.
Juliette Benzoni est également une écrivain très branchée historique aussi. J'ai lu son
Ces belles inconnues de la Révolution (lien Livraddict). Et j'ai apprécié de trouver sur 4-5 pages le noms de Grandes Dames qui ont joué un rôle non négligeable. Enfin, je pourrais continuer ma liste encore longtemps finalement... (Faut bien que je me venge de tes tentations!)