[Suivi Lecture] Iluze

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1551 03 Septembre 2015 18:46:12

Sanderson, un auteur à découvrir d'après ce que j'ai compris ;)
    Bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1552 07 Septembre 2015 08:58:22

@Lelf: Argh, j'espère tout aimer autant que le premier.
    @Mypi : Merci !
    @Anou : J'ai quand même fini le Pennac, j'ai juste mis le turbo pour ne pas l'avoir en lecture en cours pendant des jours ^^.
    @Salhuna et Anou : Mais oui, lisez Sanderson !

Je suis à la moitié d'Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires de Brandon Sanderson et euh ben, vu que c'est du Sanderson, je trouve ça génial =D. C'est fou comme je n'arrive absolument pas à avoir un oeil critique sur son oeuvre. Je suis toujours comme une groupie en lisant ses livres et je n'y vois aucun défaut. Là, il s'attaque à du jeunesse mais il a toujours des idées excellentes, c'est très drôle, les personnages sont bien barrés et ça se lit hyper facilement. Bref, il y a de grandes chances que je le finisse demain dans le train. Aujourd'hui, je bosse de chez moi vu le ramdam que risque de provoquer les agriculteurs européens à la capitale donc je ne sais pas si je vais me dégager du temps pour lire.

Sinon, ce week-end, pas lu une seule ligne donc je ne peux pas vous parler d'autres lectures :(. En revanche, j'ai blogué :
    La Cité Saturne 6 et Yotsuba 4
    Dans la ville d'or et d'argent
    Chagrin d'école
    C'est lundi
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#1553 07 Septembre 2015 10:24:33

Bonnes lectures pour sanderson que j hesite a lire avec ellantris qui semble peu epique, le fils des brumes.je ne sais pas ce qu il en est et les editions de poche pour roshar c est bof bof ils auraient pu faire comme les britanniques et pas scinder en deux. ils ont.du retard
  • Iluze

Ex-Team

#1554 08 Septembre 2015 09:55:11

Tout dépend de ce que tu entends par épique voyageurgalactique95 :). Dans Fils-des-brumes, il y a l'apprentissage de l'allomancie (leur magie) qui est excellente et puis on a envie de suivre l'idée folle de Kelsier qui veut renverser l'empire. Les méchants sont ultra flippants, il y a des combats et des batailles (mais plutôt dans le deuxième tome) bien sûr mais aussi des jeux politiques et enfin bref, c'est juste génial =D. Mais comme je disais au-dessus, je suis une groupie absolue de Sanderson qui est pour moi le meilleur auteur SFFF contemporain donc bon ^^'. Pour Roshar, j'avoue que la séparation ne me gêne pas, ces tomes de 800 pages me semblent déjà peu malléables alors je n'ose pas imaginer s'ils les avaient regroupés pour en faire un pavé de certainement 1500-1600 pages en français.

Sinon, je n'ai plus que 50 petites pages à lire d'Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires :'S. J'adore cet anti-héros et je suis très réceptive à l'humour de Sanderson. Je ne le connaissais pas dans ce registre, décidément, il n'arrêtera jamais de me surprendre !

Ensuite, je continuerai un peu Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey car je n'ai pas avancé depuis longtemps dans cette LC.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1555 08 Septembre 2015 22:08:09

Bonne continuation et bonne fin de lecture alors :D
    Bonne soirée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1556 08 Septembre 2015 22:15:42

Faudra que je le lise un jour Alcatraz :P

Bonne lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#1557 09 Septembre 2015 09:58:08

Merci Salhuna !
    @Lianne : Oui, c'est top et ça se lit vite :).

Pas grand chose à vous raconter aujourd'hui. J'ai terminé hier Alcatraz, tout bon jusqu'au bout :). J'ai aussi lu une centaine de page de Kushiel, tome 1 : La Marque, j'en suis à 40 % et cette dernière partie déménage !

Ce matin, j'ai embarqué avec moi La Cité Saturne, tome 7 d'Hisae Iwaoka... et je suis arrivée à ma destination 30 pages avant la fin . C'est hyper frustrant car c'est vraiment la révélation finale :tetemur:.

Sur le blog :
    Le Crime du comte Neville
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1558 09 Septembre 2015 20:53:14

J'espère que tu as pu finir ton livre et lire cette révélation :D
    Bonne soirée :)
  • Iluze

Ex-Team

#1559 10 Septembre 2015 11:17:03

Oui, j'ai fini La Cité Saturne, tome 7 ^^ ! Très joli fin dans le même ton que le manga en général. Même si ce n'est pas une série qui m'a emballé de A à Z, elle reste originale et véhicule un joli message.

Hier, j'ai commencé La vengeance du Scorpion de Pauline Gedge, la suite du roman Le scorpion du Nil. Oh et puis en ouvrant le livre, j'y ai trouvé un cadeau de l'ancien propriétaire : un billet d'avion Singapour-Bruxelles des années 90. Sympa comme marque-page ^^.
    J'essaie de ne pas trop en attendre de cette lecture car cette suite n'était pas prévue par l'auteure. Mais vu que beaucoup de lecteurs se sentaient un peu frustrés de ne pas continuer l'aventure avec Thu, elle l'a écrite. Donc, j'ai un peu peur que ça soit du fan service. Et puis, j'ai été lire les avis sur Goodreads et je me suis spoiler la fin, ça m'apprendra :'S.

Mais pour l'instant les 50 premières pages que j'ai lu sont très bien. C'est agréable de revoir Thu, de découvrir Kamen, bref, de retourner dans cette Egypte pharaonique que j'aime tant :D.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1560 10 Septembre 2015 11:56:00

Je n'ai lu qu'un seul roman de Pauline Gedge qui ne m'avait que moyennement plu (je ne sais même plus pourquoi :S ) Il faudrait que je ré-essaye.

Bonne lecture à toi :)