#1562 16 Septembre 2015 09:02:58
@Mypi : Dans ce genre, ce n'est pas mon auteure préférée mais je trouve qu'elle se défend et puis cette saga-ci change un peu de l'ordinaire vu qu'on ne suit pas un pharaon mais une courtisane du Harem à l'époque de Ramsès III donc c'est déjà un peu la décadence mais on n'est pas encore à la période des Ptolémée et Cléopâtre non plus.
@Salhuna : J'aime bien aussi ^^. J'ai pas mal de surprise du genre avec les livres que j'ai acheté en lot lors d'une vente pour une association. Le billet d'avion de l'aller était dans le tome 1 d'ailleurs. J'ai également retrouvé des chroniques écrites de l'ancien propriétaire dans certains ouvrages.
Bon en ce moment, ce n'est pas trop la joie du côté perso alors je n'ai pas vraiment envie d'être sur le net et de chroniquer. Mais bon, ça ne m'empêche pas de lire donc voici les dernières nouveautés :
J'ai terminé La vengeance du scorpion de Pauline Gedge. J'ai préféré le premier qui était plus original et intéressant. On sent tout de même que celui-ci est écrit pour faire plaisir aux fans avec une happy end un peu trop appuyée à mon goût. Mais, ça reste très agréable à lire :-).
Ce week-end, j'ai lu 2 BD :
- Le dixième peuple, tome 2 : Dahouty d'Emmanuel Despujol : Fort déçue de la fin de ce dyptique qui est très bâclée. Il y a aussi une violence inouïe dans ce tome, pas franchement nécessaire. Non, vraiment, je ne vois pas l'intérêt. En plus, il n'y a plus du tout l'humour du premier tome. Franchement, je suis sidérée de voir comment l'auteur a bousillé son oeuvre.
- J'ai enchaîné ensuite avec Oracle, tome 4 : Le malformé de Patrice Lesparre et Nicolas Demarre que j'ai trouvé vraiment excellent. Je pense que c'est une de mes préférés de la série pour l'instant. J'ai bien aimé l'humour grivois des satyres et l'intrigue en général.
En début de semaine, j'ai voulu tenter La tapisserie de Fionavar, tome 1 : L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay. J'ai lu une centaine de pages mais je n'ai pas accroché. Je ne trouve pas les personnages charismatiques et le début de l'histoire me fait penser à un premier roman avec un manichéisme flagrant. Bref, c'était un peu trop classique à mon goût. J'espère que les fans de fantasy ne vont pas me taper oops.
Bon, à la place, j'ai donc commencé Divergent, tome 3 de Veronica Roth. J'en ai lu 1 tiers et ça se passe plutôt bien pour l'instant. Tris est plus agréable à vivre que dans le tome 2. Et Tobias est toujours un jeune homme aussi craquant (oui, j'avoue honteusement avoir un petit faible pour lui :emb:). Il a d'ailleurs la parole dans ce tome 3. Je pense que c'est nouveau mais vu que j'ai lu une nouvelle de son point de vue, je ne sais plus s'il parlait déjà dans le tome 2. Enfin, en tout cas, les 2 points de vue se complètent et sont intéressants. Et j'ai l'impression que Veronica Roth ne va pas faire traîner les choses, tant mieux.
J'espère que vous allez tous bien.