[Suivi Lecture] Iluze

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1561 11 Septembre 2015 08:52:56

J'adore les livres qui ont "une histoire" et trouvé des marques pages/photos des précédents propriétaires :)
    Bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1562 16 Septembre 2015 09:02:58

@Mypi : Dans ce genre, ce n'est pas mon auteure préférée mais je trouve qu'elle se défend et puis cette saga-ci change un peu de l'ordinaire vu qu'on ne suit pas un pharaon mais une courtisane du Harem à l'époque de Ramsès III donc c'est déjà un peu la décadence mais on n'est pas encore à la période des Ptolémée et Cléopâtre non plus.
    @Salhuna : J'aime bien aussi ^^. J'ai pas mal de surprise du genre avec les livres que j'ai acheté en lot lors d'une vente pour une association. Le billet d'avion de l'aller était dans le tome 1 d'ailleurs. J'ai également retrouvé des chroniques écrites de l'ancien propriétaire dans certains ouvrages.

Bon en ce moment, ce n'est pas trop la joie du côté perso alors je n'ai pas vraiment envie d'être sur le net et de chroniquer. Mais bon, ça ne m'empêche pas de lire donc voici les dernières nouveautés :
    J'ai terminé La vengeance du scorpion de Pauline Gedge. J'ai préféré le premier qui était plus original et intéressant. On sent tout de même que celui-ci est écrit pour faire plaisir aux fans avec une happy end un peu trop appuyée à mon goût. Mais, ça reste très agréable à lire :-).

Ce week-end, j'ai lu 2 BD :
    - Le dixième peuple, tome 2 : Dahouty d'Emmanuel Despujol : Fort déçue de la fin de ce dyptique qui est très bâclée. Il y a aussi une violence inouïe dans ce tome, pas franchement nécessaire. Non, vraiment, je ne vois pas l'intérêt. En plus, il n'y a plus du tout l'humour du premier tome. Franchement, je suis sidérée de voir comment l'auteur a bousillé son oeuvre.
    - J'ai enchaîné ensuite avec Oracle, tome 4 : Le malformé de Patrice Lesparre et Nicolas Demarre que j'ai trouvé vraiment excellent. Je pense que c'est une de mes préférés de la série pour l'instant. J'ai bien aimé l'humour grivois des satyres et l'intrigue en général.

En début de semaine, j'ai voulu tenter La tapisserie de Fionavar, tome 1 : L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay. J'ai lu une centaine de pages mais je n'ai pas accroché. Je ne trouve pas les personnages charismatiques et le début de l'histoire me fait penser à un premier roman avec un manichéisme flagrant. Bref, c'était un peu trop classique à mon goût. J'espère que les fans de fantasy ne vont pas me taper oops.

Bon, à la place, j'ai donc commencé Divergent, tome 3 de Veronica Roth. J'en ai lu 1 tiers et ça se passe plutôt bien pour l'instant. Tris est plus agréable à vivre que dans le tome 2. Et Tobias est toujours un jeune homme aussi craquant (oui, j'avoue honteusement avoir un petit faible pour lui :emb:). Il a d'ailleurs la parole dans ce tome 3. Je pense que c'est nouveau mais vu que j'ai lu une nouvelle de son point de vue, je ne sais plus s'il parlait déjà dans le tome 2. Enfin, en tout cas, les 2 points de vue se complètent et sont intéressants. Et j'ai l'impression que Veronica Roth ne va pas faire traîner les choses, tant mieux.

J'espère que vous allez tous bien.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1563 16 Septembre 2015 09:24:05

J'ai pas assez aimé Divergent 1 pour lire la suite. En fait je crois même que c'est celui qui a marqué ma lassitude pour la YA.
    Sinon je ne crois pas qu'il parlait déjà dans le 2, avec tout ce que je sais du 2 et du 3 ^^

J'ai oublié un bisou pour ce qui va pas. Je crois que la période est propice aux mauvaises choses et coups au moral :bisous:

Dernière modification par Lelf (16 Septembre 2015 09:31:25)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1564 16 Septembre 2015 09:29:16

Oh :S J'espère que tu ira vite mieux

Bonne lecture avec Divergent, j'ai encore le tome 3 à lire, mais comme j'ai pas trop accroché au premiers tomes...
  • Merkillia

Ex-Team

#1565 16 Septembre 2015 16:59:40

Iluze a écrit

En début de semaine, j'ai voulu tenter La tapisserie de Fionavar, tome 1 : L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay. J'ai lu une centaine de pages mais je n'ai pas accroché. Je ne trouve pas les personnages charismatiques et le début de l'histoire me fait penser à un premier roman avec un manichéisme flagrant. Bref, c'était un peu trop classique à mon goût. J'espère que les fans de fantasy ne vont pas me taper oops.

C'est souvent ce qu'on lui reproche, pour Fionavar. Perso, cette trilogie est un coup de coeur pour moi alors que justement, je n'ai pas aimé le début du premier tome non plus (l'absence de choc culturel m'a vraiment dérangé et je trouve que l'on n'apprend pas beaucoup à connaître les persos). Je te conseillerais de pousser plus loin (l'action démarre plus vers la moitié du livre), mais bon, à toi de voir aussi, c'est peut-être pas la bonne période. D'ailleurs, gros câlin pour le coup de mou, j'espère que tout s'arrangera !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1566 16 Septembre 2015 17:15:40

Comme dit Lelf, la période est propice aux coups de mou. Entre fin d'été, changement de saison (et de temps chez moi), parfois de rythme si on revient de congés, out cela engendre une certaine fatigue mais il ne faut pas la laisser gagner :pompom:
    Fionavar est dans ma wish seulement donc ej ne peux pas t'en dire plus. (et comme Lelf - encore - me suis arrêtée au 1 pour Divergent)

Bon courage et bonne nouvelle lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#1567 16 Septembre 2015 21:10:36

J'ai lu Fionavar lors de sa sortie en france donc ça date un chouilla (1997 me semble) c'est vrai que de mémoire le premier est pas le plus intéressant même si certains passages m'avaient mis les larmes à l’œil, après oui c'est assez ancien donc le manichéen était un peu la norme à l'époque, même si finalement la fin l'est pas tant que ça, donc je te conseille quand même de continuer, au final sur l'ensemble la trilogie avait été un vrai coup de cœur =)
  • Iluze

Ex-Team

#1568 17 Septembre 2015 08:26:01

Merci tout le monde :-).

Je vais mettre Fionavar dans un coin pour plus tard alors, on verra.

En fait, techniquement, je vais bien mais je dois être le roc pour mes proches et j'avoue que là, je vacille un peu. Et hier suite à leur comportement, le coup de mou s'est transformé en colère que je vais tenter de canaliser. Allez, comme diraient les Monthy Pythons, always look on the bright side of life...

Je ne lis quasiment plus de YA mais bizarrement, Divergent, ça passe très bien. J'avoue que je ne sais même pas expliquer pourquoi mais je pense que c'est ma saga préférée dans ce genre-là. Il me reste un peu plus de 100 pages et ça bouge bien.

Ah et j'oubliais, j'ai gagné à VendrediLecture Macadam de Jean-Paul Didierlaurent ^^.
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#1569 17 Septembre 2015 11:38:07

Coucou Iluze!

J'ai reçu en avril les trois tomes de Divergent que j'ai enchainé. Est-ce parce que trop de Divergent tue Divergent qui fait que je n'ai finalement pas bien accroché avec cette saga? Hormis le tome 1 que j'ai A-DO-Ré, les deux autres vont de déception en déception. J'aurai préféré que l'auteur continue à nous parler des factions et autres plutôt qu'extérioriser l'histoire (c'est français et clair ça? j'sépobien...). En revanche j'ai bien aimé le final (excepté le dernier chapitre inutile). Mais sinon, contrairement à la majorité, j'ai trouvé que cette fin relevait le niveau...

Enfin, Bonne fin de lecture à toi!!!!!!!!!
  • cassie56

Livraddict Team

#1570 17 Septembre 2015 13:33:13

bravo pour ton lot ;)
    Divergent me tentait au début, puis j'ai vu trop d'avis divergents (sans mauvais jeu de mot) et du coup, je ne suis plus trop intéressée ;)