[Suivi Lecture] Iluze

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1571 17 Septembre 2015 19:58:27

Super pour ce lot :) de quoi remonter un peu le moral ;)
    Bonne continuation alors avec Divergent :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1572 19 Septembre 2015 07:40:42

Un petit coucou par ici ;)
    Tu as fini Divergente ?
    Bon weekend :)
  • Iluze

Ex-Team

#1573 21 Septembre 2015 08:57:23

@Alanyslafolle : Perso, ça ne m'a pas gênée de s'éloigner un peu des factions. En revanche, je comprends ton trop plein, les actions sont tout de même répétitives.
    @Cassie : Ah moi, je n'avais entendu que du bien ^^. Mais il y avait eu un tel tapage médiatique là-dessus que j'avais l'impression que quasi tous les blogueurs l'avaient reçu alors je n'ai lu le tome 1 il n'y a qu'un an après avoir vu le film qui m'avait plu.
    @Salhuna : Hey, merci pour ton coucou :-) !

Alors, oui, j'ai terminé Divergente, tome 3 de Veronica Roth ce week-end. La fin est pour le moins audacieuse (oui, je sais jeu de mot pourri :lol:). Je ne suis pas particulièrement fan mais elle se tient. Bref, ça m'a plu mais je vous le dis : Divergent, c'est fini pour moi. C'était une chouette saga mais je ne pense pas lire tous les à côtés : les nouvelles intermédiaires, le tome écrit par Quatre, etc.
    J'ai aussi un peu avancé dans 1 kilo de culture générale avec un bonne présentation de l'Inde et de la Chine et de leurs religions pendant l'antiquité. C'était un peu décevant du côté du Japon mais bon, je connais déjà donc ce n'est pas grave. Et j'ai commencé le chapitre sur la Grèce qui me paraît passionnant.

Ce matin, j'ai peu continué Kushiel, tome 1 : La marque de Jacdqueline Carey, j'en suis à la moitié. Et dans mon sac, j'ai pris le manga Moyasimon, tome 6 de Masyuki Ishikawa. Pour l'instant, je ne sais pas du tout quel roman lire dans les transports.

Sinon sur le blog :
    Alcatraz
    La vengeance du scorpion
    Le sang d'Hécate
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1574 21 Septembre 2015 10:00:10

Ça ne me conforte pas dans mon avis de lire le tome 3 de Divergente :S

Bonne journée et bonne lecture, quoique tu décides de lire :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1575 21 Septembre 2015 13:22:18

Je n'avais pas aimé Kushiel mais bonne lecture à toi !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1576 21 Septembre 2015 15:46:48

Alors là, c'est rigolo, juste quand j'ai lu ton message où tu citais la chanson des Monthy Pythons, la chanson passait justement dans le podcast que j'écoutais..
    J'aime ces coïncidences. :D

J'aime beaucoup la saga "Divergent".
    Il me reste le tome 3 et "Four" à lire, mais tout comme toi, j'ai déjà oublié si Tobias parlait déjà dans le tome 2..
    Je ne crois pas mais pas sûre.. ;)

Décidément, ton livre de culture générale a l'air vraiment bien, il faut que je vois si je peux le trouver, peut-être d'occasion !

Je te souhaite de belles lectures et une bonne fin de journée !
    Et bon courage à toi pour le reste. :)
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#1577 21 Septembre 2015 16:22:58

Lianne a écrit

Ahhhh que c'est dommage!!! Ça a été un énorme coup de cœur pour moi! Qu'est ce que tu n'as pas aimé? Et bonne lecture de Kushiel Iluze!

• Lianne

Empereur des pages

#1578 21 Septembre 2015 20:33:36

Alanysfolle a écrit
    Lianne a écrit

Ahhhh que c'est dommage!!! Ça a été un énorme coup de cœur pour moi! Qu'est ce que tu n'as pas aimé? Et bonne lecture de Kushiel Iluze!

J'ai bloqué sur le début, suivre l'éducation sexuelle d'une gamine ça m'a vraiment dérangé et j'ai pas pu avancer.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1579 21 Septembre 2015 20:44:43

Pourtant j'ai trouvé que cette partie était restée relativement soft par rapport à la suite … et comme Alanys, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce tome 1
    Le Kilo de culture Gé m'intrigue aussi de plus en plus…

Bonne soirée et bonne lecture à toi :)
  • Iluze

Ex-Team

#1580 22 Septembre 2015 09:04:25

@Salhuna : Au pire, regarde le film ;).
    @Lianne : Merci !
    @Anou : J'adore les coïncidences aussi ! Il semblerait que Tobias ne parle pas encore dans le tome 2.
    @Alanysfolle : Merci :-)
    @Mypi : La culture gé est vraiment pas mal pour avoir les bases. J'aurais aimé le découvrir avant. En tout cas, je pense que je le passerai à mes futurs enfants lorsqu'ils seront ado.

Pour Kushiel, c'est une LC au long cours que j'ai avec Thalia. On en a encore pour un bon gros mois je pense.

J'ai lu également Moyasimon, tome 6 de Masayuki Ishika. Pour rappel, c'est un manga scientifico-agricole. Ici, ils sont en France et ils parlent du vin. C'était fort intéressant pour moi car ils sont en Bourgogne et vu que lorsque je déguste du vin, c'est souvent du Bordeaux, j'ai appris pas mal de trucs.

Et je commence Les âmes grises de Philippe Claudel. J'ai toujours adoré sa plume mais il paraît que celui est très dur, très sombre. Ce n'était peut-être pas la lecture idéale en ce moment mais c'est ce qui me tente.