#1585 23 Septembre 2015 09:27:41
Salhuna : J'avais beaucoup aimé aussi, c'était mon premier Claudel :). D'ailleurs, le thème est très actuel malheureusement.
Nathalie : Ben pour l'instant ça va mais je viens seulement de passer la première centaine de pages :).
Cassie : Je me dis que je fais bien de le lire en LC car c'est vrai qu'il y a plusieurs moments creux.
Anou : Non pas toujours. Parfums par exemple n'est pas sombre, c'est un recueil de nouvelles basées sur les odeurs. Le Café de l'Excelsior est nostalgique et un peu mélancolique mais pas vraiment noir. Bref, il a plusieurs facettes, il ne faut pas hésiter à creuser :). Le Rapport de Brodeck est encore dans ma PAL.
J'ai donc lu 107 pages de
Les âmes grises de Philippe Claudel. Et pour l'instant ça va... Il paraît qu'il est très dur donc je pense que je ne suis pas encore arrivée à cette partie. Alors, évidemment, il y a des événements tristes qui se passent mais l'ambiance n'est pas pesante pour l'instant. En tout cas, je suis ravie de retrouver la plume sublime de cet écrivain. Je viens de regarder mon blog et ça fait tout de même 3 ans que je n'avais plus lu de Claudel !
Sinon hier, j'ai participé au TTT avec
Ma pal d'automne