[Suivi Lecture] Iluze

• Lianne

Empereur des pages

#1661 22 Octobre 2015 12:34:06

Lol je connais ça, ma PAL est aussi une PAL familiale, et bien que je n'ai pas choisi les livres moi même il y en a quand même vraiment pas mal qui m'attirent vraiment, durdur de faire son choix ...

Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle mais bonne lecture quand même ^^
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1662 22 Octobre 2015 15:58:05

Bonne lecture (Kushiel est dans ma PAL avec ses ...... 370 et quelques copains :P )
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1663 23 Octobre 2015 08:39:56

J'ai la chance (?) d'avoir pu créer ma propre bibliothèque depuis que j'ai un chez moi. (Avant, j'empruntais beaucoup plus car mes parents ne m'achetait pas des livres comme ça ^^) Mais comme je vis toute seule, pas de double Pal ;)

Bonne lecture pépère :) Ça fait du bien quelques fois :)
  • Iluze

Ex-Team

#1664 23 Octobre 2015 08:43:27

Lianne : Oui, on ne s'en sort plus à la fin XD
    Mycoton : Je pense vraiment que ça te plairait, je te le conseille !

Hier, j'a lu l'album A la recherche du chours de Tony Sandoval et Pierre Paquet. C'est étrange de le voir dans un registre plus enfantin mais c'est vraiment tout mignon et moderne. J'ai aimé ^^.

J'arrive à la moitié de Le dernier homme de la tour d'Aravind Adiga qui est une bonne lecture mais qui ne sera pas un coup de coeur.
  • Iluze

Ex-Team

#1665 27 Octobre 2015 10:33:10

Hello !

Bon ben pas de grandes news ici, j'approche de la fin du roman Le dernier homme de la tour d'Aravind Adiga. La tension monte enfin ! Je le termine ce soir dans le train probablement. C'est une bonne lecture mais Adiga a perdu son humour noir et grinçant, dommage.
    Et ensuite, je pense faire une petite pause manga vu que ma dernière commande est arrivée. Au programme donc : Barakamon, tome 9 de Satsuki Yoshino.

J'ai aussi reçu mon livre pour les Matchs de la Rentrée littéraire à savoir D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds de Jon Kalman Stefansson. Il est beau mais pas écrit bien gros. Je ne pense pas le lire tout de suite car j'ai besoin d'un peu plus de légèreté après du Adiga (qui reste quand même un des Indiens contemporains les plus doués de sa génération pour décrire la société indienne).
  • Fredd

Chercheur de mots

#1666 27 Octobre 2015 10:51:34

Iluze a écrit

Bref, j'ai décidé d'enlever de ma PAL tous ces livres, je sais qu'ils sont là mais ce n'est plus ma priorité.

Chacun sa PAL et les moutons seront bien gardés ^^ . Sinon on s'en sort plus ! Je refuse de compter dans ma PAL la collection impressionnante de romans d'A.Christie, Nora Roberts et Benzoni appartenant à madame Manhattan ^^
    D'ailleurs je ne compte pas ma PAL, je ne compte plus, je ne sais pas compter.

Au sujet de la nostalgie, c'est après 35 ans que ce sentiment pointe le bout de son nez à la porte de notre conscience et il faut très vite lui montrer la sortie ^^

Dernière modification par DocteurManhattan (27 Octobre 2015 11:13:23)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1667 27 Octobre 2015 16:57:41

Bonne lecture Iluze :)
    Je ne connais aucun de ces livres ;)
  • Iluze

Ex-Team

#1668 28 Octobre 2015 09:43:22

DocteurManhattan : Ce n'est plus mal de ne plus la compter :D !
    Salhuna : Merci ;).

Bon alors hier, j'ai terminé Le dernier homme de la tour d'Aravind Adiga qui se termine sans grande surprise.

J'ai enchaîné avec Barakamon, tome 9 de Satsuki Yoshino qui était vraiment super. Ca devient vraiment ma série chouchou du moment :pink:. Maître Handa a l'occasion ici de montrer sa valeur au village en participant au relais des générations (un relais course avec maternelle-primaire-college-lycee-20aine-30aine-40aine-50aine) et j'adore l'idée ^^. Mais le plus chou ici reste Hiroshi qui doit partir tout seul à Nagasaki. Ca me rappelle tellement de souvenirs ^^. Enfin, je pense que tous les campagnards qui ont dû partir en ville pour leurs études comprendront son émoi.

Je reste dans les lectures doudous vu que j'ai commencé Alcatraz, tome 2 : Alcatraz contre les ossements du scribe de Brandon Sanderson. Les 50 premières pages sont top et dans la même veine que le premier :).

Rien de neuf sur le blog. En ce moment, je n'ai pas trop envie de rester sur le PC le soir. Et HS complet : dans 2 semaines, je suis en vacances :pompom:.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1669 28 Octobre 2015 10:40:02

Alors bon courage pour ces deux semaines et surtout bonne lecture ! Sanderson :pink:
  • cassie56

Livraddict Team

#1670 28 Octobre 2015 11:22:35

oh des vacances le bol!!!! bonne lecture "doudou" ;)