[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1891 25 Mars 2016 08:59:43

Hello tout le monde,

Encore un peu groggy par ces derniers événements, je me remets doucement à la lecture.

Alors, j'avais finalement tenté La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe mais je n'ai pas accroché. C'était trop descriptif pour mon humeur du moment.
    Je feuillette aussi : Yoga grossesse d'Adeline Blondieau, Clara Truchot et Mariana Roth : Un livre plein de photo et assez pratique qui pourra servir pour bébé ensuite. Bon j'halète déjà après quelques mouvement mais ce n'est pas grave ^^.

Je me rattrape sur les mangas (qui sont les seuls à bien passer en ce moment) :
    Le Chef de Nobunaga, tome 7 et 8 : toujours bien agréables.
    One Punch Man, tome 1 de Yusuke Murata  que j'ai trouvé sympa mais je ne partage pas l'engouement général pour autant. Ça reste moins fun qu'un One Piece pour moi. Il faut voir comment ça évolue mais le côté "super héros blasé" risque vite de tourner en rond si l'histoire ne se renouvelle pas.

Sinon, je pense que je vais me faire les GTO que mon homme me recommande depuis qu'on se connait.

Bonne fin de semaine à tous
  • Anou

Lecteur professionnel

#1892 02 Avril 2016 15:51:41

Dommage pour "La pluie avant qu'elle tombe", j'avais beaucoup aimé pour ma part (et j'adore ce titre). :)

Je te souhaite un bon samedi et de belles lectures !
  • Iluze

Ex-Team

#1893 05 Avril 2016 14:53:58

Anou : Oui, dommage, rencontre manquée.

Coucou tout le monde :).

J'ai lu la semaine passée L'empreinte du démon de Patricia Briggs, 4ème tome de Sianim et qui est celui que j'ai préféré pour l'instant. Ce n'est pas de la grande littérature mais ce fut un bon moment détente avec des persos auxquels j'ai bien accroché :-).

Ce matin, c'était un grand moment d'émotion vu que j'ai lu Sing "Yesterday" for me, tome 11 de Kei Toume. Alors terminer un manga chouchou 13 ans après l'avoir commencé, c'est quelque chose ! Mais il a totalement géré :P. Il me reste les bonus à lire ce soir, je vais déguster ces derniers moments avec ces personnages si aimés. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un seinen basé sur la difficulté des relations amoureuses. Cela fait bizarre de se dire que j'ai commencé cette histoire à 13 ans avant d'éprouver mes premiers émois.

Je vais enchaîner avec Le chirurgien ambulant de Wolf Serno dont voici le résumé :

Espagne, XVIe siècle, monastère de Campodios. Sentant sa mort prochaine, l'abbé Hardinus convoque Vitus, son protégé, qu'il a découvert, abandonné, alors qu'il était encore un nourrisson. Afin que le jeune homme connaisse ses origines, il lui remet un indice : un tissu damassé, visiblement d'origine anglaise. Et voilà, pour Vitus, le début d'une quête semée d'embûches, de rencontres, et l'occasion de pratiquer son art, la chirurgie, sur les routes de l'Europe de la Renaissance. Tous les ingrédients du roman historique d'aventures sont ici réunis, pour le plus grand plaisir du lecteur : personnages pittoresques - nains, Tziganes, saltimbanques, corsaires -, évocation de l'Inquisition, complots, rebondissements incessants... Un vrai bonheur de lecture.

J'espère que ça sera palpitant et que ça m'emportera !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1894 05 Avril 2016 15:36:37

La résumé à l'air très sympa en tout cas, j'espère que ça te plaira :)
    Bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1895 06 Avril 2016 15:29:55

Pour l'instant, oui ! J'en ai lu une centaine de pages et je rentre bien dedans :).
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1896 09 Mai 2016 21:24:47

Je te souhaite un bel anniversaire. :pompom:
    Merci à toi pour ton dévouement sur le forum :cool:
    bonne soirée:bisous:
  • Iluze

Ex-Team

#1897 02 Juin 2016 07:24:35

Coucou tout le monde !
    Ça fait longtemps hein ?  Je reviens de 2 semaines au Japon, c'était super :). Et ma petite cacahuète va très bien également.

J'ai finalement très peu lu ces dernières semaines, j'ai terminé Le chirurgien ambulant de Wolf Serno, très intéressant mais un peu long tout comme De la part de la princesse morte de Kenizé Mourad que je viens de renfermer, il y a des moments passionnants et d'autres où je trouvais vraiment que ça n'avançait pas.

Je vais maintenant commencer Ombres mouvantes de Patricia Briggs, un recueil sur Mercy Thompson. Mais, ça risque de me prendre un certain temps vu l'absence de trains depuis plus d'une semaine, je lis beaucoup moins.

J'espère que tout se passe bien pour vous !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1898 02 Juin 2016 08:30:05

Deux semaines au Japon, comme je t'envie :pink: Tu as aimé ?

Bonne lecture =)
  • Iluze

Ex-Team

#1899 02 Juin 2016 08:35:20

Oui, Hokkaido est vraiment différent de l'île d'Honshu, c'était une chouette découverte :).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1900 02 Juin 2016 12:00:55

C'est chouette d'avoir pu voyager comme ça.
    Je suis aussi en train de lire Ombres mouvantes et je me régale. J'espère qu'il te plaira aussi.

Bonne lecture :)