#1893 05 Avril 2016 14:53:58
Anou : Oui, dommage, rencontre manquée.
Coucou tout le monde :).
J'ai lu la semaine passée
L'empreinte du démon de Patricia Briggs, 4ème tome de Sianim et qui est celui que j'ai préféré pour l'instant. Ce n'est pas de la grande littérature mais ce fut un bon moment détente avec des persos auxquels j'ai bien accroché :-).
Ce matin, c'était un grand moment d'émotion vu que j'ai lu
Sing "Yesterday" for me, tome 11 de Kei Toume. Alors terminer un manga chouchou 13 ans après l'avoir commencé, c'est quelque chose ! Mais il a totalement géré :P. Il me reste les bonus à lire ce soir, je vais déguster ces derniers moments avec ces personnages si aimés. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un seinen basé sur la difficulté des relations amoureuses. Cela fait bizarre de se dire que j'ai commencé cette histoire à 13 ans avant d'éprouver mes premiers émois.
Je vais enchaîner avec Le chirurgien ambulant de Wolf Serno dont voici le résumé :
Espagne, XVIe siècle, monastère de Campodios. Sentant sa mort prochaine, l'abbé Hardinus convoque Vitus, son protégé, qu'il a découvert, abandonné, alors qu'il était encore un nourrisson. Afin que le jeune homme connaisse ses origines, il lui remet un indice : un tissu damassé, visiblement d'origine anglaise. Et voilà, pour Vitus, le début d'une quête semée d'embûches, de rencontres, et l'occasion de pratiquer son art, la chirurgie, sur les routes de l'Europe de la Renaissance. Tous les ingrédients du roman historique d'aventures sont ici réunis, pour le plus grand plaisir du lecteur : personnages pittoresques - nains, Tziganes, saltimbanques, corsaires -, évocation de l'Inquisition, complots, rebondissements incessants... Un vrai bonheur de lecture.
J'espère que ça sera palpitant et que ça m'emportera !