[Suivi Lecture] Tiamat

 
  • Winky

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 25 Janvier 2016 10:51:07

    Bonjour,

    La saga de L'épouvanteur et celle que tu as fini dernièrement me tentent beaucoup. Mais je vais attendre que ma PAL diminue et j'ai d'autres sagas à lire comme les chroniques du monde émergé ^^

    Personnellement, je n'arrive pas à lire dans les transports en commun ou même dans la voiture car j'ai facilement et rapidement mal à la tête. Je comprends ta tristesse pour ton beau marque page mais au final ça s'arrange avec des frais supplémentaires certes mais tu aurais pu ne pas le retrouver sur le net ^^

    Bonne lecture ♥
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 27 Janvier 2016 09:24:39

    Geekette & rouge a levres a écrit

    Bonjour,

    La saga de L'épouvanteur et celle que tu as fini dernièrement me tentent beaucoup. Mais je vais attendre que ma PAL diminue et j'ai d'autres sagas à lire comme les chroniques du monde émergé ^^

    Personnellement, je n'arrive pas à lire dans les transports en commun ou même dans la voiture car j'ai facilement et rapidement mal à la tête. Je comprends ta tristesse pour ton beau marque page mais au final ça s'arrange avec des frais supplémentaires certes mais tu aurais pu ne pas le retrouver sur le net ^^

    Bonne lecture ♥


    Salut :)

    Je te recommande fortement L'épouvanteur, j'ai passé un moment fabuleux avec les personnages, et j'ai hate de m'y replonger à la sortie du prochain tome en février 2016 !

    J'avais toujours mal à la tête avant dans les transports, je suis encore souvent malade (impossible de monter à l'arrière d'une voiture), mais le bus ça va... Ca s'estompe avec l'âge pour ma part et tant mieux !

    Belles lectures à toi aussi :)

  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 23 Février 2016 18:00:56

    J'ai terminé Les Fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos.
    J'ai adoré ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, je ne comprenais pas très bien le résumé (je devrais plutôt dire : je ne cherchais pas trop à le lire en détails pour ne pas me spoil), je me suis donc lancée plus ou moins dans l'inconnu... C'était un livre très prenant, j'aime énormément l'univers qui offre de nombreuses possibilités quant aux intrigues et à la profondeur des personnages. J'ai acheté le tome 2 et je pense le lire très bientôt...

    Ensuite j'ai profité de mes dernières semaines à Paris pour me rendre régulièrement au quartier St Michel (ou "Boul'Mich") et faire de bonnes affaires avant mon expatriation récente à la campagne.
    J'ai déniché tous les A comme Association, de Pierre Bottero et Erik Lhomme, qu'il me manquait, au format broché, j'ai pu continuer la saga.
    Je m'étais arrêtée au tome 3, j'ai donc pu me plonger dans le tome 4 de la série. Une fois dedans, plus moyen de décrocher : j'ai lu le tome 5, le tome 6, le tome 7... et je commence tout juste le huitième et dernier tome !

    En parallèle, j'ai commencé Le journal de Bridget Jones, de Helen Fielding. J'ai vu le film il y a trèèèèès longtemps, je ne me souviens pas de grand chose, si ce n'est que c'est une comédie romantique où l’héroïne termine en culotte léopard dans la neige...
    J'ai eu beaucoup de mal au début avec le ton du livre, au début je me suis dit "comment peut-on avoir une aussi piètre opinion des hommes ?". Et puis finalement je me suis reprise : c'est humoristique, alors je le prends comme tel, et depuis j'apprécie beaucoup plus le livre ! C'est une lecture détente mais je doute qu'elle me marque à terme.

    Dernière modification par Tiamat (23 Février 2016 18:01:55)

  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 23 Février 2016 19:03:32

    "où l’héroïne termine en culotte léopard dans la neige... "  ah y est, tu m'a vendu du rêve :D

    J'ai hâte de me faire aussi emporter par les fiancés de l'hiver (ce titre est pas mal du tout d'ailleurs)

    Bonne lecture :)
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 01 Mars 2016 16:59:58

    Drei-M a écrit

    "où l’héroïne termine en culotte léopard dans la neige... "  ah y est, tu m'a vendu du rêve :D

    J'ai hâte de me faire aussi emporter par les fiancés de l'hiver (ce titre est pas mal du tout d'ailleurs)

    Bonne lecture :)


    Merci ^_^

    Je te recommande vivement la passe-miroir !

    Après le tome 1, je n'ai pas résisté, j'ai lu le tome 2 : Les disparus du Clairdelune. C'est une merveille ! Le roman tient en haleine du début à la fin, j'ai vraiment hâte que le 3e tome sorte !

    Ma nouvelle lecture en cours est le premier tome des Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger. J'en ai lu 1/3 et je trouve ça vraiment sympa !

  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 01 Mars 2016 17:10:01

    Tiamat a écrit

    J'ai terminé Les Fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos.
    J'ai adoré ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, je ne comprenais pas très bien le résumé (je devrais plutôt dire : je ne cherchais pas trop à le lire en détails pour ne pas me spoil), je me suis donc lancée plus ou moins dans l'inconnu... C'était un livre très prenant, j'aime énormément l'univers qui offre de nombreuses possibilités quant aux intrigues et à la profondeur des personnages. J'ai acheté le tome 2 et je pense le lire très bientôt...

    Ensuite j'ai profité de mes dernières semaines à Paris pour me rendre régulièrement au quartier St Michel (ou "Boul'Mich") et faire de bonnes affaires avant mon expatriation récente à la campagne.
    J'ai déniché tous les A comme Association, de Pierre Bottero et Erik Lhomme, qu'il me manquait, au format broché, j'ai pu continuer la saga.
    Je m'étais arrêtée au tome 3, j'ai donc pu me plonger dans le tome 4 de la série. Une fois dedans, plus moyen de décrocher : j'ai lu le tome 5, le tome 6, le tome 7... et je commence tout juste le huitième et dernier tome !

    En parallèle, j'ai commencé Le journal de Bridget Jones, de Helen Fielding. J'ai vu le film il y a trèèèèès longtemps, je ne me souviens pas de grand chose, si ce n'est que c'est une comédie romantique où l’héroïne termine en culotte léopard dans la neige...
    J'ai eu beaucoup de mal au début avec le ton du livre, au début je me suis dit "comment peut-on avoir une aussi piètre opinion des hommes ?". Et puis finalement je me suis reprise : c'est humoristique, alors je le prends comme tel, et depuis j'apprécie beaucoup plus le livre ! C'est une lecture détente mais je doute qu'elle me marque à terme.


    Je viens tout juste de commencer le deuxième tome de La passe miroir ! Pour les A comme association je cherche désespéremment ces livres pour pas cher (il y en a pas mal !). Tu me donnes encore plus envie !

  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 01 Mars 2016 17:18:08

    EgoC a écrit

    Je viens tout juste de commencer le deuxième tome de La passe miroir ! Pour les A comme association je cherche désespéremment ces livres pour pas cher (il y en a pas mal !). Tu me donnes encore plus envie !


    Les disparus du Clairdelune, je viens de le terminer : je l'ai dévoré !
    Je t'envie presque de ne pas encore l'avoir lu ^_^

    Les A comme Association, je les ai trouvés au format broché, d'occasion, à 5€ pièce à Gibert Jeune à Paris. Ils avaient aussi des format poche, sûrement moins cher. Si tu as l'occasion d'y aller, c'est le paradis là-bas !

  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 01 Mars 2016 17:38:07

    Oui je me doute ! Il y en avait un dans mon coin mais il a fermé :( Du coup il faut monter sur Paris mais je surf sur le net, je suis sûre que la bonne occas est pas loin :)
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 03 Mars 2016 09:39:28

    Le premier tome de Gardiens des Cités Perdues était excellent ! Il m'a tenue en haleine du début à la fin. Les premiers chapitres j'étais sceptique : je trouvais les réactions de Sophie pas naturelles du tout. Et puis je me suis laissée prendre au jeu, et j'ai adoré. J'ai suivi cette "demi" année scolaire dans l'université des elfes avec beaucoup d'intérêt, on y découvre un univers riche, des moeurs, des traditions, des matières scolaires, des amis, des complots... Et une Sophie qui a l'art et la manière de s'attirer des ennuis.
    J'essaye de ne pas comparer ce livre à une autre célèbre saga, mais c'est difficile, tant le côté année scolaire dans une école extraordinaire nous le rappelle. Bien sûr on s'en éloigne sur de nombreux aspects, et c'est une lecture très prenante !

    Un livre qui se termine, un autre qui se commence. Je viens d'entamer Rue Farfadet, de Raphaël Albert : un polar qui se déroule dans un Panam de 1880 un peu particulier, où les créatures fantastiques côtoient les humains. On suit la trace d'un elfe détective privé qui se retrouve mêlé à une histoire qui le dépasse. Ca promet !

    EgoC a écrit

    Oui je me doute ! Il y en avait un dans mon coin mais il a fermé :( Du coup il faut monter sur Paris mais je surf sur le net, je suis sûre que la bonne occas est pas loin :)


    Ah quelle tristesse un Gibert jeune qui ferme !

    Sinon, une autre idée c'est de regarder du côté des boutiques Amazon, comme il y a souvent des bouquinistes qui vendent en ligne. Je pense notamment à la boutique amazon de Momox qui a une quantité énorme de livres ! Je leur ai déjà acheté des livres, la livraison est rapide.

    Dernière modification par Tiamat (03 Mars 2016 09:45:14)

  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #30 03 Mars 2016 10:00:29

    Oui j'ai vu que leur prix étaient très attractif en même temps pas étonnant vu le prix auquel ils reprennent les livres. Dès que j'aurais un peu vidée ma PAL qui ne cesse d'augmenter j'irai y faire un tour. j'attends ton avis sur Rue farfadet ça a l'air pas mal du tout. Bonne lecture !