Gardiens des cités perdues, tome 1
Shannon Messenger2014

17.4

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ?
Suivez le guide !

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'Histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Titre original : Keeper of the lost cities, book 1 (2012)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bouhon | Lu par Aaricia Dubois | Durée : 724 min | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 979-1036619069

2017 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bouhon | 488 pages | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 9782266270663

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 510 pages | Format : AZW | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : B01MYC1V6P

2014 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bouhon | 510 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 9782371020047

2014 [E-book] Editions Lumen

2012 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 492 pages | ISBN : 9781442445932

2012 [E-book] Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | Format : ePub | ISBN : BOO5C776A8

On en parle aussi sur le forum

• Lysaline77 Le 05 Juin 2014 à 16:48
    Une lecture raffraichissante, ça m'a rapellé les bons moments de lecture avec Harry Potter. Bien que ce soit différent, j'ai eu l'impression de rentrer dans l'histoire comme avec HP. Les personnages sont tous aussi géniaux les uns que les autres. L'histoire est magique, les suspens omnis présent. Je vous conseille ce livre. J'attends le tome 2 avec impatience :)
  • FrenchDawn Le 06 Juin 2014 à 11:47
    Un livre vraiment réussi, à la fois original et captivant, avec un univers très riche !
  • Léa Touch Book Le 06 Juin 2014 à 12:00
    Un petit bijou de la littérature jeunesse et fantasy !
  • Mephisto57 Le 08 Juin 2014 à 15:30
    Une belle histoire pour des âmes d'enfants...
  • Moineau Le 21 Juin 2014 à 22:52
    Très bon premier tome pour une saga jeunesse prometteuse. J'attendrai le tome 2 avec impatience malgré quelques accrocs de lecture . C'était une très belle découverte.
  • Vivi Potter Le 05 Juillet 2014 à 15:53
    énorme coup de coeur !!! Vite la suite!!!
  • Anastasia.B Le 19 Juillet 2014 à 13:16
    J'ai passé un excellent moment ! Super histoire ! 19/20 !
  • Chardonettelit Le 08 Août 2014 à 21:39
    Il ne faut vraiment pas hésiter à lire ce livre. Gros coup de coeur pour ma part, j'avais l'impression de revivre les années Harry Potter. L'auteur nous embarque dans un nouvel univers où magie et créatures surnaturelles règnent. Un livre qui se dévore :)
  • Koalivre Le 16 Septembre 2014 à 20:08
    Un pur grand coup de cœur! Ce roman me rappelle parfaitement Harry Potter tant il est abouti dans son univers et dans ses personnages. On frissonne, on rit, il a des moments difficiles... Ce roman représente la perfection au niveau Fantasy... Je suis ravie de l'avoir lu
  • Livresquement Le 06 Novembre 2014 à 19:45
    Gros coup de coeur ! Un univers passionnant, des personnages tous plus attachants les uns que les autres... J'ai hâte de lire la suite !
  • Nailyris Le 11 Novembre 2014 à 07:24
    Au début ce livre m'a beaucoup fait pensée à harry Potter mais l'auteur a réussie à ce différencier. c'est un livre plein de rebondissement , on ne s'ennuie pas dans l'histoire.
  • nono.biblio Le 10 Décembre 2014 à 22:59
    Gros coup de coeur . Tout est parfait , le monde imaginé , l'intrigue , les personnages . J'adore du fond du coeur
  • Julia Pan Le 17 Décembre 2014 à 15:32
    Un gros coup de coeur pour ce livre qui permet de retrouver en quelque sorte l'univers d'Harry Potter mais qui garde son propre univers ! Hate de lire le tome 2
  • tresormimi Le 07 Janvier 2015 à 20:10
    Mon premier coup de cœur 2015. Juste magique
  • violaine281 Le 26 Janvier 2015 à 10:56
    J'ai aimé retrouver l'ambiance un peu à la Harry Potter dans ce livre...hâte de lire la suite
  • BlondieSafari Le 08 Février 2015 à 17:09
    Je lui ai mis la note maximale car ce livre m'a transporté, voyagé, je crois même qu'il atteint le même niveau qu'Harry Potter dans mon coeur. Sophie est géniale, entêtée mais forte, elle se bat pour ceux qu'elle aime, un livre pleins de valeurs touchantes, rien à redire <3
  • Slytheerin Le 20 Mars 2015 à 23:35
    Eh bien... Moi aussi je suis conquise et rejoins l'engouement général ! Ce premier tome a un potentiel absolument énorme, avec des personnages adorables, et une richesse qui ne demande qu'à être exploitée d'avantage dans les prochains tomes.
  • helenoooouuuu Le 24 Mars 2015 à 08:10
    Gros coup de coeur pour cette jolie histoire ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Sophie et de ses amis !
  • Half Bananas Le 06 Avril 2015 à 16:07
    Une lecture dont on a pas envie de lâcher les pages ! J'ai vraiment adoré les aventures de Sophie et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2.
  • Ingrid59 Le 24 Avril 2015 à 19:07
    Le premier tome de cette trilogie irrésistible fera le bonheur des orphelins d'Harry Potter ! On n'a qu'une envie, découvrir la suite des aventures de Sophie, et vite !
  • lulublue Le 29 Juillet 2015 à 11:40
    Comme beaucoup, la comparaison avec Harry Potter est inévitable, j'ai ressenti à peu de choses près les mêmes émotions que lors de ma lecture du premier tome d'HP ... Un merveilleux moment, un univers et une plume qu'on envie à l'auteure ... Gros coup de coeur, j'ai hâte de lire le tome 2 :)
  • NelliNella Le 08 Décembre 2015 à 20:28
    Un vrai coup de coeur. Un univers qui me rappelle un peu Harry Potter mais avec de nombreuses différences. Une lecture que je recommande à tout le monde. J'entame tout de suite le tome 2!
  • ezila4 Le 18 Décembre 2015 à 18:58
    J'ai vraiment adoré ma lecture! Rentrer dans cette univers si riche m'a vraiment émerveillée! Vivement la suite!
  • Aurélie_DS Le 29 Décembre 2015 à 15:48
    Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Réellement conquise par l'univers et les personnages. Je l'ai lu en 2 jours, sans pouvoir m'arrêter et je ne regrette. Hâte de pouvoir lire m'acheter le tome 2 !
  • Lou'_ Le 01 Janvier 2016 à 16:15
    Ce tome 1 est génial ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le personnage de Sophie auquel je me suis identifié. L'univers est recherché et assez complexe. Bref, un coup de coeur pour moi.
  • chloeenne Le 03 Janvier 2016 à 13:22
    Emporté par l'engouement de ma fille pour ce livre je me suis décidé à le lire.....j'ai du m'y prendre à deux fois tellement le début du livre m'ennuyait . Je l'ai enfin terminé mais je ne suis pas pressée de lire la suite. L'histoire est pas mal , j'aimerais savoir ce qu'est ce cygne noir mais.....bof j'ai bien mieux dans ma PAL donc la suite attendra.
  • Darling koala Le 12 Janvier 2016 à 13:18
    Un goût de cœur monumental ! Je n'arrivais pas à me détacher de ma lecture tellement j'étais prise dans l'intrigue. Au final, les 500 pages se sont tournées sans même que je ne m'en rende compte. J'ai juste hâte de pouvoir me plonger dans le second tome pour retrouver Sophie. De plus, les moments entre Sophie-Grady et Edaline m'ont mis la larme à l’œil... Et puis l'univers est juste merveilleux !
  • Marina S Le 12 Janvier 2016 à 15:08
    Un véritable coup de coeur, comme beaucoup je pense, ça m'a rappelé Harry Potter, bien que l'univers soit complètement différent. Mais j'ai été autant captivé que lorsque je lisais les histoires du sorcier à lunette. C'est une superbe découverte, je vais aller lire la suite le plus vite possible !!!
  • Sweet_Books Le 30 Janvier 2016 à 16:47
    Au début j'hésitais vraiment à prendre ce livre, je pensais que la plume de l'auteur allait être trop enfantin, mais pas du tout et j'ai dévoré ce livre. Les personnages sont touchants, Sophie est adorable j'adore aussi Keefe, Fitz Dex et Biana même si Dex me paraît trop collant et protecteur envers Sophie ce qui est agaçant parfois. Je trouve que Sophie et Fitz sont tellement cute, team sophitz
  • LesMotsPourRêver Le 31 Janvier 2016 à 23:52
    Peut-être qu'à force de lire des critiques ici et là sur ce livre, j'en attendais trop au final. Oui l'histoire est bien ficelée, Sophie est attachante, tous les personnages sont bien décrits, le monde que nous présente l'auteur est très bien pensé. Et pourtant je n'ai pas ressenti l'engouement que semble déchainer chez les autres la lecture de cette histoire.
  • Valou un point c tout Le 01 Février 2016 à 14:17
    Un premier tome très sympathique avec lequel j'ai passé un très bon moment. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • TataLaura Le 12 Février 2016 à 15:25
    Une très bonne découverte pour ce livre ! J'avais lu certains avis qui disaient que ce livre était le petit frère de Harry Potter, mais je n'ai pas ressenti de similitudes tout du long de ma lecture. L'univers inventé par l'auteur est complexe, riche et merveilleux. Tout est bien détaillé, expliqué car on a beaucoup de facilité à se le représenter. Les personnages sont attachants.
  • EugenieLiseuse Le 13 Février 2016 à 17:22
    Même si j'ai eu un peu de mal au début à cause de la vitesse de déroulement des événements et de l'apparition de nombreux personnages, j'ai fini par rentrer dans l'histoire... et j'ai ADORé!! Vite le tome 2!
  • Aurore Mushi Le 15 Février 2016 à 11:45
    Un premier tome très sympathique qui nous replonge dans un univers de magie, où l'imagination est solicitée. J'ai juste eu un peu de mal à rentrer dedans, mais dès que le rythme s'accélère, j'ai apprécié l'histoire et les personnages!
  • Pleack Le 12 Mars 2016 à 17:39
    Excellente lecture, très vite plongé dedans et j'ai jamais pu ressortir la tête de l'eau. Je crois être resté au fond de l'Atlantide !
  • JustAnotherReader Le 13 Mars 2016 à 11:38
    Un coup de cœur pour l'univers et les personnages tous très attachants. Impossible de poser le livre une fois commencé ! J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Sophie et de ses amis.
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 09:20
    Un univers très bien crée mais j'ai trouvé l'histoire un peu longuette à démarrer. J'ai commencé le tome 2 alors je verrais bien
  • mxm Le 28 Mars 2016 à 10:07
    J'ai bien aimé cette lecture même si j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire. Quand même hâte de lire la suite des aventure de Sophie.
  • Eavy Le 01 Avril 2016 à 21:53
    Vraiment vraiment bien ! Un bon petit coup de cœur comme je les aime. J'ai beaucoup apprécié l'univers et les personnages sont attachants. Je le recommande vivement !
  • julie34 Le 13 Avril 2016 à 09:36
    un gros coup de coeur pour moi !!!!Une série dans la même lignée que HP mais qui se distingue par un univers très différent une belle découverte en somme
  • My-Little-Anchor Le 27 Mai 2016 à 21:32
    C'est vraiment une pépite ! J'ai adoré du début jusque la fin et de A à Z ! Tout est vraiment bien fait, bien écrit ! On est vraiment immergés dans l'univers de Shannon Messenger dès les premières pages et on est directement embarqués dans une folle aventure en compagnie de Sophie et de ses acolytes ! L’univers est riche, intéressant, captivant et magique !
  • Ourson de Chine Le 06 Juin 2016 à 00:58
    Gardiens des Cités Perdues est un très gros coup de cœur. Sophie et les autres me manquent déjà et je me languis de lire la suite pour en apprendre plus et continuer de m’extasier sur ce décor fabuleux. Shannon Messenger signe une saga fantastique et fouillée, qui oscille entre humour et tendresse, sans oublier l’action et le cadre enchanteur.
  • melle elo Le 26 Juillet 2016 à 10:13
    Il m'a fallu du temps pour rentrer dans cet univers mais une fois Sophie arrivée à Foxfire je n'ai pas pu lâcher ma lecture. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures !
  • Emi-lit Le 28 Juillet 2016 à 10:15
    J'ai adoré me plonger dans cette lecture et découvrir en même temps que Sophie ce nouveau monde. Je me suis attachée à beaucoup de personnages ! Hâte de continuer la saga
  • Saba Le 28 Juillet 2016 à 15:27
    Gardiens des Cités Perdues by Shannon Messenger "Un univers unique, des personnages attachants, une histoire avec plein de mystères et de magie une très belle série quoi . Depuis Harry potter, la premiére série que j'ai appréciée pour son univers féériques et magiques. <3"
  • liliedoportugal Le 31 Juillet 2016 à 12:15
    Une très belle découverte. Je regrette d'avoir attendu autant de temps pour commencer cette histoire. Cette saga se place sans conteste parmi mes favorites !
  • Butterfly_Dreamer Le 19 Août 2016 à 18:14
    Passés les 40 premières pages où tout se met en place et qui peuvent paraitre longues, j'ai complètement accroché à l'histoire que nous propose l'auteur. Une belle surprise et des éloges mérités
  • Aureloch Le 22 Août 2016 à 17:23
    J'ai vraiment adoré ce livre. J'ai fortement apprécié le duo Sophie/Fitz. Bravo à l'auteure pour ce premier tome hyper intéressant. J'ai hâte de connaitre la suite :)
  • Lynette Le 10 Septembre 2016 à 11:40
    J'ai vraiment beaucoup aimé le thème de l'histoire. J'ai vraiment aimé l'histoire, le décor et surtout l'action. J'ai vraiment envie de lire le tome 2.
  • Talasi Le 11 Septembre 2016 à 13:25
    Une lecture agréable et sympathique avec un monde plaisant (bien que parfois un peu trop loufoque) et des personnages attachants. Cependant le personnage principal est un peu trop Mary-Sue et le tout un peu simple, si bien que je suis loin de partager l'engouement et le coup de cœur de certains. Je pense que j'aurais plus apprécié si je l'avais lus quelques années plus tôt. Je tenterais la suite.
  • VibrationLitteraire Le 27 Octobre 2016 à 20:50
    Gardiens des cités perdues est un premier tome d’introduction que j’ai littéralement dévoré en deux jours. Tout est là pour happer le lecteur dans l’histoire et ne plus le lâcher. Le suspense est haletant et le dénouement plein de mystères. Je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce livre.
  • Libounichepa Le 07 Novembre 2016 à 13:47
    Excellent livre jeunesse ! Une pépite comme on en fait rarement. Si vous n'avez pas d'idées de cadeaux de Noel pour des 8-14 ans, ou même pour les plus grands qui sont ouverts à la littérature jeunesse, n'hésitez pas ! Moi qui ai 15 ans de plus je vais de ce pas entamer les 2ème volume. hahaha Bonne lecture.
  • Dudu la liseuse Le 28 Décembre 2016 à 23:11
    Juste un mot : magique !
  • sophieaccro Le 31 Décembre 2016 à 13:40
    Un excellent livre jeunesse très addictif même à 28 ans je ne me suis pas ennuyé une seule fois
  • mhcarre Le 08 Janvier 2017 à 18:15
    Une très jolie histoire, pleine de magie. J'ai vraiment aimé et je continuerai l'aventure avec plaisir.
  • borealis Le 21 Janvier 2017 à 19:33
    Très chouette premier tome, facile à lire et divertissant. La première de couverture est très jolie et correspond bien à l'âge visé : 12-13 ans. J'ai pris plaisir à la lecture même si ce n'est pas un coup de coeur (sans doute lié au fait que je ne suis plus une ado depuis quelques années). Je le recommande néanmoins chaudement.
  • Lilie H Le 25 Janvier 2017 à 18:28
    Une superbe histoire pleine de magie qui fait évidement penser à la saga Harry Potter mais dans un univers très différent et tout aussi spectaculaire. On s'attache très vite à Sophie et lui envierai presque sa place dans l'école des elfes !
  • Junna Le 02 Février 2017 à 14:49
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et la découverte d'un univers très riche! Je m'apprête d'ailleurs, à poursuivre avec le tome 2! J'aurais peut être souhaité un tout petit peu plus d'action, mais ça reste une excellente lecture! :D J'adore les personnage de Keefe et Dex!
  • Buckette Le 18 Février 2017 à 09:00
    Un premier tome prometteur qui nous transporte dans un tout nouvel univers elfique. Sophie et ses amis sont formidables, ils sont tous très bien exploités dans le livre ce qui ne gâche rien. Ce livre ne parle pas spécialement de magie mais on y retrouve les codes de certaines saga jeunesse. C'est franchement un coup de coeur que je conseille.
  • Critikado Le 05 Mars 2017 à 11:41
    Énorme coup de coeur !
  • Wolfie96 Le 19 Mars 2017 à 22:10
    Quand j'ai lu le résumé, j'ai de suite penser à Harry Potter. C'est un coup de coeur. Ce n'est pas comparable à Harry Potter mais cette saga mérite le même succès.
  • Storm Le 25 Mars 2017 à 15:00
    Shannon Messenger réussi le pari de nous immerger dans un univers fantastique riche et captivant. Je me suis facilement attachée aux personnages, et en particulier à Keefe et Fitz.
  • Christelle-19 Le 30 Mars 2017 à 10:01
    Une histoire prenante avec un univers travaillé, à la fois différent d'Harry Potter (et tant mieux) mais aussi similaire car on s'attache aux persos, le monde crée par l'auteur est vraiment à part et terriblement bien décrit et construit. J'attends la sortie du tome 2 en poche avec impatience !
  • beymareads Le 02 Avril 2017 à 10:43
    Très jolie surprise. Première fois depuis longtemps je m'empêche d'aller dormir pour finir un bouquin. Très bien rythmée, intrigue cohérente, des personnages très attachants. Shannon Messenger nous livre un petit bijou de littérature fantastique.
  • ElBaathory Le 13 Avril 2017 à 11:47
    Shannon Messenger livre avec ce premier volet un véritable hommage à l’univers de J.K. Rowling. Il est certain que notre nouvelle généraiton vient de trouver son nouvel Harry Potter et j’ai adoré ça !
  • Animaelle Le 14 Avril 2017 à 09:20
    J'ai adoré ce bouquin. Passé les cent premières pages où j'ai eu peur que ce soit trop jeunesse quand j'ai vu que le personnage principal avait 12 ans (ça fait un peu jeune...) j'ai été aspirée dans l'histoire. Si l'imaginaire est assez... repris, la justesse du ton et des situations m'ont transportée. Par contre c'est quoi ce délire de lécher les bandelettes pour ouvrir les casiers???
  • LauLau love Le 18 Avril 2017 à 20:29
    Je sais enfin pourquoi tout le monde adore cette saga, et moi aussi j'ai été conquise!! L'histoire, les personnages mais surtout l'univers m'ont complètement emporté!! Heureusement que j'ai le deuxième tome, je le lirai très très très rapidement, ça c'est sûr!!
  • ChoOkette Le 24 Avril 2017 à 09:40
    Je ne remercierai jamais assez l'amie qui me faisait part de son engouement au fil de sa lecture, et grâce à laquelle j'ai découvert cette saga ! Ce mélange des univers et la découverte de nouveaux horizons scolaires est génial et très prenant ! Que du bonheur au fil des pages, vivement le second tome
  • Missfantasy Le 27 Avril 2017 à 20:08
    Les critiques et commentaires de ce premier tome étaient excellentes. C'est à l'évidence ce qui m'a poussée à lire ce livre... Et je confirme, il est tout bonnement excellent! Intrigue prenante, personnages parfaitement doses, écriture fluide et univers merveilleux... Vivement que j'attaque le 2!!!!
  • Lyashura Le 18 Mai 2017 à 18:07
    C'est mignon. Rien de bien folichon, mais sympathique. On sait d'avance ce qu'il va se passer, les personnages sont de gentils clichés, et l'univers est classique. J'ai bien aimé mais je reproche tout de même l'écriture un peu saccadée : des phrases courtes, trop de retours à la ligne, pas assez appuyé ni détaillé. Trop novice. J'attend de la suite une progression due à l'expérience.
  • Tilie Lit Le 30 Mai 2017 à 21:32
    Un premier tome bien sympathique malgré des chutes attendues et des personnages trop clichés. Une histoire dont j'espère une suite plus poussée en terme de rebondissements et des personnages plus travaillés. Mais un second tome que je lirai avec plaisir.
  • Equinox Le 17 Juin 2017 à 22:55
    Je suis mitigée j'ai passé un bon moment mais j'ai eu quand même beaucoup de mal à le finir. Je crois qu'il ne m'a pas assez captivé.
  • tortuesolaire Le 23 Juin 2017 à 11:09
    Un premier tome très moyen, pour ne pas dire mauvais... L'univers est flou sous la plume de l'auteure, ce qui rend l'immersion inexistante, les dialogues sont extrêmement mauvais, les personnages clichés et peu développés à part l'héroïne qui en devient agaçante à être trop parfaite. Tout va trop vite, pas le temps d'installer une ambiance ou quoi que ce soit. Je passe sur cette saga jeunesse.
  • Padawan Tiff Le 25 Juin 2017 à 16:15
    Un univers brouillon, des personnages qui ne nous laissent pas un souvenir impérissable. Ouais, j'ai lu mieux et non, je ne lirai pas la suite... Pour tout vous dire, je ne me souviens même pas de ma lecture donc...
  • Twogirlsandbooks Le 26 Juin 2017 à 21:05
    Une très belle découverte qui m'a fait voyager dans un univers envoutant aux côtés de personnages attachants.
  • Lyssandra Le 21 Juillet 2017 à 11:45
    Ce livre m'a fait voyager dans le monde des elfes, où j'y ai fait la découverte de l'Académie Foxfire, d' Evergleen, de l'Atlantide, des lutins, des licornes et de bien d'autres lieux insolites et créatures merveilleuses. Quel plaisir d'avoir suivi les aventures de Sophie et de ses amis!
  • aurelyaya Le 26 Juillet 2017 à 00:17
    Vraiment excellent et magique ce livre. Je le recommande !
  • Noeliaa Le 28 Juillet 2017 à 19:24
    Un excellent livre jeunesse : un univers absolument magique et très complet, une héroïne attachante qui certes a des pouvoirs extrêmement développés mais a aussi beaucoup de mal à les utiliser et à réussir certaines choses. Beaucoup de suspens à la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une envie : lire la suite :)
  • TitiaBlack Le 02 Août 2017 à 17:30
    Ce premier tome promet de belle chose pour la suite, l'univers mis en place est incroyable.
  • Dorian Le 09 Septembre 2017 à 01:06
    Un début long à mon goût, mais tout de même une excellente lecture!
  • Arcaalea Le 12 Septembre 2017 à 19:33
    Une début de saga très prometteur. J'ai vu progressivement les ressemblances avec Harry Potter. Elles ne m'ont pas dérangée, mais c'est vrai qu'on y pense forcément. C'est Jeunesse, peut-être un chouilla trop. ça aurait pu être un coup de cœur si la psychologie des personnages avait été plus travaillée, s'il y avait eu plus de descriptions des lieux. Mais quand même, c'était super !
  • Lupiotte Le 16 Septembre 2017 à 08:41
    Excellent premier roman sur les aventures de Sophie. On peut faire pas mal de comparaison avec la saga d’Harry Potter mais Shannon Messenger, bien que l’on sent qu’elle s’est inspiré de celle-ci a su crée un univers bien à elle et elle le maîtrise à la perfection. D’ailleurs, son style d’écriture est vraiment très bon et on ne peut que savourer l’histoire que l’on a sous les yeux.
  • _Gagou_ Le 29 Septembre 2017 à 18:09
    Jai abandoner se livre car je trouver que c était un peut trop dure pour moi je ni peut rien ses ma soeur qui ma dit de le prendre a la bibliothèque
  • Barling Le 19 Octobre 2017 à 18:43
    Un très bon début ! L'histoire est bien ficelée et les personnages sympathique. Le tout était un poil trop jeunesse pour moi mais c'est une saga prometteuse qui donne envie. La preuve je continue !
  • Lemondestunlivre Le 30 Octobre 2017 à 20:59
    Plongé dans l'univers du début à la fin ! J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je compte bien lire la suite prochainement!
  • rim elyahyaoui Le 09 Novembre 2017 à 22:18
    très très bonne lecture comme tous les autres tomes ; )
  • Cocoontale Le 22 Novembre 2017 à 12:19
    Loin d'être un coup de cœur mais j'ai conscience de ne pas être la cible principale. C'est un bon livre jeunesse qui plaira sans doute aux enfants et jeunes ados et je le conseille à ce titre ! Pour les défauts, j'ai trouvé qu'il y avait trop de copié-collé sur Harry Potter (structure narrative, école, personnages, objets...) mais sans la profondeur de JK Rowling et que tout était trop plat.
  • Pumpkin and Cinnamon Le 25 Novembre 2017 à 14:41
    Un véritable coup de cœur. J'ai ressenti les mêmes émotions qu'à mes premières lectures de Harry Potter, il y a des années en arrière. Shannon Messenger signe un univers original et travaillé. Les personnages sont attachants. La littérature jeunesse étant mon petit pêché mignon, je ne suis pas dérangée, et suis ravie d'avoir découvert cette saga, que je vais m'empresser de continuer! Un 18/20!
  • xiouxiou Le 30 Novembre 2017 à 12:45
    Vu tous les avis hyper positifs que j'avais lu sur ce livre, je redoutais un peu d'avoir une trop grande attente. Et pourtant ce livre a été un réel coup de cœur. Je trouve que l'auteure a écrit cette histoire merveilleusement bien. J'ai rêvé et j'ai été complètement emmenée dans son univers.
  • La route des lecteurs Le 05 Décembre 2017 à 17:33
    Enfin, j'ai commencé cette saga ! Et j'ai beaucoup aimé ce premier tome, malgré les 200 premières pages trop introductives. L'univers et l'intrigue m'ont plu. Hâte de connaître la suite :)
  • Mademoiselle_Anais Le 17 Décembre 2017 à 11:38
    un premier tome rempli de magie, très prometteur pour la suite !
  • Cams_books Le 23 Décembre 2017 à 08:03
    Un univers magique, des personnages attachants, une plume agréable à lire : un coup de cœur !
  • MysticGirl Le 23 Décembre 2017 à 13:19
    Une très bonne lecture pour un livre jeunesse ! Moi qui ne suis pas fan des fantastiques, j'ai facilement réussi à m'imaginer l'univers créer par l'auteur. Les personnages sont attachants et la fin nous donne envie de savoir la suite ! En bref, si vous hésitez je vous le conseille les yeux fermés
  • Lilyblup Le 28 Décembre 2017 à 09:08
    Une agréable lecture, une aventure pleine de mystère et de rebondissements. Mais un univers qui manque un peu de description. Je n'ai pas été assez transporté dans ces merveilleuses cités décrites dans le résumé. J'ai tout de même hâte de lire le tome suivant !
  • Justinouvelle Le 31 Décembre 2017 à 16:32
    Ce premier tome a été pour moi une véritable surprise. J’ai tout d’abord adoré l’univers qui est très complet et très détaillé. J’en ai pris plein les yeux rien que d’imaginer ce monde elfique. Puis l’auteur a réussit à créer de nombreux personnages mais ils ont tous une utilité et ont tous un impact sur l’histoire du livre. Les personnages sont vraiment le point fort de ce roman.
  • Tachan Le 01 Janvier 2018 à 19:11
    Un univers intéressant mais bien loin d'HP à qui il est souvent comparé. Ici tout est très classique et prévisible. J'ai tout de même bien aimé les personnages et leurs aventures et j'ai envie de les retrouver dans le prochain tome. J'espère juste avoir une histoire plus originale.
  • Vicky Rouberte Le 05 Janvier 2018 à 22:59
    De bonnes idées même si parfois trop facile et prévisible, voir discutable. Mais finalement l'histoire de fond surpasse le côté scolaire qui me rebute et j'aime bien les deux familles, ça peut donner une suite intéressante. J'espère juste pas avoir ce vide d'intérêt du milieu comme là et qu'on avancera bien à voir !
  • Azurys Le 07 Janvier 2018 à 19:14
    Suivre Sophie dans ce nouveau monde est un concentré de bonheur, de rire, de joie, de pleurs, de peur, de colère, de fééries elfiques absolument géniales. De la magie à l'état pur !
  • Lauriane_dh Le 08 Janvier 2018 à 10:36
    Ce premier roman annonce une série totalement addictive. Alors que les débuts me paraissaient un peu longs, j'ai fini par y prendre plaisir. Personnages attachants, univers dense, interrogations à la pelle, c'est un petit bijou que je découvre là ! Vivement la suite !
  • Chai Latte Le 30 Janvier 2018 à 22:58
    Une saga jeunesse très prometteuse. Je n' ai qu une hâte : lire la suite des aventures de Sophie.
  • Maite_Lectures Le 31 Janvier 2018 à 22:16
    Ce livre est une vraie surprise pour moi qui avait peur à cause du côté jeunesse et en fin de compte ça ne m'a pas du tout dérangé. Je me suis attachée aux personnages et surtout à Sophie. Niveau garçon, je préfère l'esprit de Dex. Je trouve l'univers de l'auteure génial et original. On en a parle de libellule qui est aussi grosse qu''un humain ? J'ai bien aimé. Je pense que je lirai le tome 2 !
  • noemaus Le 03 Février 2018 à 15:34
    Malgré un début difficile parce que je n'étais pas convaincue, la suite et l'univers m'ont happé et j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de Sophie. Je suis curieuse de voir comment l'univers des elfes va évoluer et ce que l'auteur va en faire, car il y a un sacré potentiel.
  • laura-fantasylove Le 05 Février 2018 à 14:59
    certaines séries peuvent se lire avec le même plaisir à 10 ans qu'a 30, comme Harry Potter.Pas celle ci à mon gout. Trop de facilités, un univers survolé et trop rose bonbon, des perso caricaturaux, bien qu'il est dit au début du livre que les elfes sont purs et n'ont pas les vices des humains...donc beaucoup d'incohérences de ce côté. malgré ces défauts, c'est sympa mais j'hésite a lire la suite.
  • Les_lectures_dune_maman Le 16 Février 2018 à 17:31
    Un énorme coup de coeur !! J'ai adoré l'univers absolument magnifiques créé par l'autrice, les personnages sont tous attachants. J'ai trouvé certains passages vraiment très émouvants. Les elfes voient les humains d'une façon très réaliste. Bref je vais enchainer avec la suite !!!
  • hazelreadings Le 19 Février 2018 à 16:23
    Lecture divertissante, addictive et entraînante. Plutôt surprise par la tournure sombre de certains événements, qui promettent une suite et une évolution des plus intéressante !
  • EmmaV Le 06 Mars 2018 à 17:51
    Quelle belle découverte ! Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre et pourtant rien ne m'a déplu. Les personnages, l'univers, tout est fascinant, prenant et enthousiasmant. Je n'ai qu'une hâte : commencer le tome 2 !
  • chutjelis Le 16 Mars 2018 à 10:19
    GROS COUP DE COEUR. J'ai retrouvé l'engouement, le plaisir de lecture que j'avais lorsque je lisais HP. Un univers riche et incroyablement bien construit, des personnages attachants... le combo parfait !
  • unpalaisdelivres Le 23 Mars 2018 à 13:21
    Énorme coup de coeur ! L'histoire est vraiment intéressante et rafraîchissante. L'univers est passionnant, riche et bien construit, l'auteur a vraiment créer un monde incroyable. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Sophie, elle est intelligente, courageuse et forte. Gros coup de coeur pour Keefe c'est le genre d'ami sur lequel on peut toujours compter. Hâte de lire le tome 2 !
  • Lilie_s Le 31 Mars 2018 à 14:26
    Un réel plaisir de me replonger dans cette saga. Mon coup de cœur reste le même, même après trois ans entre ma première lecture et la dernière. J'ai hâte de me replonger dans le tome 2. GDCP m'émerveille et Shannon Messenger me permet de garder mon âme d'enfant ; elle nous offre un récit empreint de magie, d'imagination et nous permet de nous échapper de la réalité. Thank you Shannon.
  • Sempiternelle Le 04 Avril 2018 à 01:01
    Un univers qui m'a complètement emportée à la suite de Sophie et de sa quête d'identité, et qui a réveillé mon âme d'enfant qui découvre un nouveau monde magique. J'ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Aphrodite Le 06 Avril 2018 à 00:38
    J'ai beaucoup aimé c'est très frais ! C'est sympa de voir des elfes sous un autre angle !
  • enchanteurlitteraire Le 07 Avril 2018 à 17:43
    Une lecture sympa et addictive sans prises de tête mais malgré tout avec quelques longueurs et assez jeunesse.
  • Nessadict Le 08 Avril 2018 à 12:16
    Excellent! Meilleure livre que j'ai lu de toute ma vie ! Lecture que je conseille très fortement. Shannon Messager à réussie à m'emporter dans son univers magique et merveilleux avec Brio . J'aime beaucoup sa manière d'écrire et sa façon de nous faire plonger dans l'histoire. Un 20 pour ce livre excellent et je suis impatiente de lire la suite !
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 18:54
    J'ai eu un tout petit peu de mal à me plonger dans l'histoire au début, et puis j'ai été complètement séduite par cet univers que l'on découvre et surtout toutes les aventures que va vivre Sophie. J'ai par contre trouvé que cela manquait de quelque chose (plus de descriptions peut-être ?) pour se plonger mieux dans l'univers qui est vraiment chouette. Hâte de lire la suite !
  • lexiesloan Le 01 Mai 2018 à 18:08
    Une belle lecture Fantasy jeunesse, pleine de fraicheur, riche et passionnante...
  • Life Is A Real Book Le 07 Mai 2018 à 18:43
    Un gros coup de cœur pour ce petit bijou plein de fraîcheur et de douceur ! Je ne m'attendais pas à être aussi touchée par Sophie et ses aventures. Vivement la suite !
  • Louise livre Le 21 Mai 2018 à 10:58
    J'ai adoré ce livre! C un énorme coup ee cœur. J'ai adore l'ambiance a l'ecole chez ses tuteurs avec ses amis ... C'est a lire desuite si vs chercher un livre dans l'univers harry potter???
  • BlueMoon Le 21 Mai 2018 à 20:55
    J'ai adoré, alors que je ne voulais pas le lire à l'origine ! Je me suis énormément attachée à Sophie et aux autres personnages, j'ai adoré le monde créé par l'auteure, et, malgré quelques petits bémols, j'ai passé un merveilleux moment. Je me suis un peu sentie comme quand je lis Harry Potter, même si l'histoire et les situations ne sont pas tout à fait les mêmes !
  • Roseabricot Le 01 Juin 2018 à 13:28
    Un bon premier tome, plein d'aventure. Par contre je ne vois pas ceux qui compare à Harry Potter, Oui la majorité de l'histoire se passe dans une école de magie mais cela est beaucoup moins détaillé que dans HP et il y a beaucoup moins d'action, de ce fait je n'ai pas retrouvé la magie qu'il y a à Poudlard. J'ai beaucoup aimé les personnages. Je lirais la suite.
  • melyssa-b Le 23 Juin 2018 à 04:02
    Grosse déception ce premier tome ! Au vue des notes et des commentaires élogieux je m’attendais à mieux ! J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, trop jeunesse pour moi. De plus l’univers est particulier, le dénouement est prévisible et bâclé. Pas sûr de me plonger dans la suite tant j’ai eu du mal à aller au bout de ce premier tome !
  • Manonche_ Le 12 Juillet 2018 à 19:37
    J'ai trouvé l'histoire brouillon et molle une grande partie du livre mais certains passages on su éveiller ma curiosité. Tous les personnages sont quant à eux très plats donc de ce fait pas du tout attachants. Sophie est trop parfaite, on lui passe tout et ça devient presque ridicule... J'ai du mal a comprendre la comparaison très flatteuse avec HP. Je n'y ai vu aucune magie. 13/20
  • plumes_parchemins_dencre Le 22 Juillet 2018 à 12:53
    Très bon premier tome avec un univers très intéressant ! Un bon début d’une saga à suivre.
  • JessLivraddict Le 29 Juillet 2018 à 20:48
    Une très bonne mise en bouche avec ce premier tome, un univers qui semble riche et prometteur MAIS j'ai trouvé que l'auteure ne donnait pas assez d'infos pour permettre au lecteur de s'y plonger complètement. Je reste un peu sur ma faim en attendant de lire le tome 2 !
  • dreamilyreader Le 30 Août 2018 à 19:24
    VITE LA SUITE VITE LA SUITE VITE LA SUITE !!!
  • Sylvanay Le 01 Septembre 2018 à 16:14
    Pas de coup de cœur mais néanmoins une très bonne lecture très divertissante, je vais aller m'acheter la suite ;)
  • Christie Fo Le 16 Septembre 2018 à 10:51
    Ce livre est vraiment bien écrit, je l’ai terminé très rapidement et j’étais complètement passionnée. J’étais pressée de savoir ce qui allait se passer se qui allait arriver à Sophie et à ses amis. Il y a des révélations en tout genre, des complots, du danger et Shannon Messenger nous fait vivre les aventures de Sophie avec brio.
  • Books-Chouks Le 03 Octobre 2018 à 20:12
    Une lecture sympathique avec un univers atypique, bien qu'un peu trop proche d'Harry Potter à mon goût. Tout de même une petite déception par rapport aux avis plus que positifs et donc à mes attentes. Je laisse quand même une petite chance au tome 2 de me convaincre du contraire !
  • lespetitslivresdemarie Le 15 Octobre 2018 à 11:42
    Ce premier tome est absolument génial ! L'univers dans lequel va évoluer Sophie, la jeune protagoniste est très riche et addictif, c'est remarquable ! J'ai été très convaincue de ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite !
  • Frankie Le 25 Novembre 2018 à 09:03
    Les nostalgiques de Harry Potter, Ewilan voire Percy Jackson y trouveront leur compte car on retrouve dans ce premier tome des thèmes et des histoires déjà abordés dans ces sagas mais c'est très sympa à lire et les personnages, surtout Sophie, sont attachants.
  • Inssaf04 Le 06 Décembre 2018 à 17:35
    Un récit rafraîchissant. Oui, il y a quelques similitudes aec Harry Potter, mais l'auteure a quand même un univers bien à elle, plutôt bien ficelé et une plume magnifique ! J'ai dévoré ce premier tome et attaque déjà le second !
  • Fairylou Le 30 Décembre 2018 à 19:17
    Un début de série très prometteur malgré des comparaisons indéniables avec Harry Potter. J’ai bien aimé les personnages secondaires. J’espere en découvrir davantage sur l’histoire des personnages dans le second tome.
  • Louloute20 Le 18 Janvier 2019 à 21:10
    J'aime beaucoup cette série, j'en suis maintenant au tome 6 et je la trouve toujours aussi géniale! C'est un livre assez gros mais je le recommande vraiment.
  • Rosehill Cottage Le 20 Janvier 2019 à 15:51
    Alerte mini coup de cœur !!!! J’ai été littéralement emporté par les aventures de Sophie ! Ça fait du bien de reprendre goût à la lecture après une affreuse panne de lecture de 2 mois. Mon esprit a pétillé durant ces 500 pages où s’entremêlent magie et suspense. Vivement la suite ^^
  • Servane Le 10 Février 2019 à 13:43
    Piégée au lit à cause d'une grippe, j'ai dévoré les 7 tomes en quelques jours à peine ! Un vrai coup de coeur que je n'avais pas eu depuis longtemps pour une sage fantasy ! Un réel plaisir à lire et une intrigue qui change du commun avec un renouvellement au niveau des méchants permettant d'entretenir la surprise :)
  • Miyuki_ Le 13 Février 2019 à 14:49
    J'aurai voulu aimer ce roman mais c'était impossible. Long au possible, l'histoire et l'écriture étaient maladroites et tout devenait tellement prévisible que ça en était risible. Je passe mon tour...
  • bloomingintoreading Le 21 Février 2019 à 16:42
    Il est vrai que ce premier tome ressemble à Harry Potter mais se démarque tout de même totalement ; retrouver une saga dans la même "ambiance" qu'HP fait énormément de bien. Malgré quelques réserves, j'ai tout de même apprécié ce premier tome, je lirai sans doute la suite...
  • eragon 2019 Le 26 Février 2019 à 18:55
    J'ai vraiment adoré ce livre. Il est classique dans le scénario mais se démarque par certains détail(On ne sait pas si les personnes qui s'intéressent à Sophie sont gentilles ou méchantes…)Je le recommande aux fans de sagas comme Percy Jackson ou harry potter.
  • Ileen Le 18 Mars 2019 à 12:28
    Groooos coup de coeur pour le premier tome de cette saga ! Même si elle me faisait envie, je partais avec un petit préjugé à cause de l'étiquette "jeunesse", mais l'ensemble est tellement prenant que j'ai vite oublié ça. L'histoire de Sophie se tient bien, avec des réactions assez cohérentes dans l'ensemble. Je me suis rapidement attachée à cette petite bande et j'ai hâte de les retrouver !
  • Korydwen Le 25 Mars 2019 à 17:36
    C'est assez jeunesse, donc il ne faut pas être réfractaire à la jeunesse. L'univers est prometteur est riche. Parfois c'est un peu trop simple/rapide à mon goût mais je pense que si je l'avais lu plus jeune je ne l'aurai pas remarqué. Par contre Sophie m'a un peu énervé... Elle découvre certes quelque chose mais je l'ai trouvé parfois trop invasive.
  • Une passion des mots Le 27 Mars 2019 à 13:15
    J'ai adoré ! L'univers est tout simplement magique et on plonge totalement dedans, et de dès le début. Les personnages sont attachants, le livre est rythmée d'aventures. Un fantasy dont j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Madame Ratou Le 27 Mars 2019 à 18:25
    Une lecture proche du coup de cœur qui a su m'envoûter dès les premiers mots posés par écrit. Ce roman mérite amplement son incroyable succès, et j'ai hâte de retrouver Sophie et ses amis dans le volume suivant.
  • So-hee Le 28 Mars 2019 à 22:59
    Je ne l'ai pas du tout aimer j'ai trouvé le début trop long
  • Thalie114 Le 26 Avril 2019 à 20:39
    Une belle surprise pour ce premier tome d'une saga dont j'avais eu de très bons échos. Les personnages sont très attachants, les décors dépaysants, l'intrigue bien ficelée avec beaucoup de suspense. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Sophie.
  • Jess Le 26 Avril 2019 à 20:45
    Je me suis littéralement laisser transporté par ce premier tome dont l'action est présente et l'écriture très fluide. C'est une très belle surprise. Une saga addictive, je vais courir me procurer le tome 2.
  • mamounetmoi Le 05 Mai 2019 à 17:54
    J’ai passé un très bon moment: les personnages sont attachant, l’univers est magique j’adore hâte de les retrouver dans le tome 2
  • Clair0u Le 12 Mai 2019 à 19:03
    Les personnages sont attachants, les nombreux mystères m'ont fait tourner les pages, l'univers est bien construit. J'ai passé un bon moment de lecture mais pas sûre de lire la suite.
  • lila11 Le 21 Mai 2019 à 11:32
    Lecture très sympa, une imagination débordante, des personnages extrêmement attachants et une histoire prenante.
  • douline Le 09 Juin 2019 à 18:23
    Un super premier tome ! On rentre dedans dès les début et il n'y a aucun temps morts. Les perso sont attachants et l'écriture fluide. Je regrette simplement le manque de réponses à la fin du tome. J'espérai être moins dans le flou une fois terminé. Vivement la suite !
  • Melzionne08 Le 16 Juin 2019 à 10:35
    Juste géniale, le début fais penser à Hardy Potter, mais au fur et à mesure de l'histoire l'auteur a réussi à se différencier. Il y a de l'intrigue, la curiosité nous pousse à vouloir en savoir plus. La fin du premier tome me donne envie de lire le second afin de savoir comment Sophie va s'en sortir par la suite. Ce premier tome est un coups de coeur
  • Les lectures de Eleyna Le 19 Juin 2019 à 22:02
    Je n'ai même pas de mot pour exprimer à quel point ce livre est génial. Absolument TOUT est passionnant et bien pensé : l'univers, l'intrigue, les personnages, les lieux! C'est tellement difficile de faire une pause une fois la lecture commencée! Je sens que cette saga va faire partie de mes préférées! <3
  • motsdouxetinfinis Le 03 Août 2019 à 18:56
    Une véritable découverte pour moi, une lecture délicieuse, une plume très mature et aboutie, l'univers est excellemment expliqué et les personnages sont tout à fait réfléchis. La pp, bien qu'ayant 12 ans, est très mature, et le début de romance (si romance cela est) est très crédible, j'apprécie que l'amour ne soit pas au centre du livre ni des pensées de Sophie. Une merveille.
  • WinnieBookine Le 14 Août 2019 à 12:25
    Une pépite, je me suis régalé durant cette lecture, pas ennuyeux, une belle fin qui donne très envie de lire le tome 2 et cette facilité de rentrer dans l'histoire et l'attachement au personnage est vraiment top.
  • Emilyetseslivres Le 30 Octobre 2019 à 16:56
    Une lecture raffraichissante, grisante... ce fut un bonheur de me plonger dans cette univers. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres et l'univers tellement bien décrit ! Je recommande fortement.
  • Adelijoan Le 27 Décembre 2019 à 14:30
    Très chouette découverte : un univers riche (même si au départ on le rapproche fatalement du sorcier à lunettes), des persos attachants et crédibles... Quelques longueurs et redites par moments, mais globalement un rythme trépidant et des personnages pas épargnés par l'histoire. Ca se lit vite et j'enchainerai sur la suite avec plaisir !
  • Chichinette Le 03 Janvier 2020 à 18:01
    Un coup de coeur pour cette série, digne héritière d'Harry Potter. Un univers captivant et une intrigue intéressante. Il me tarde de lire la suite
  • livornhi Le 05 Janvier 2020 à 18:33
    Cette lecture est géniale ! Les personnages sont géniaux, l'univers est génial et l'intrigue a su me maintenir éveillé toute une nuit ! Une lecture que je recommande chaudement !
  • Reveusedusud Le 07 Janvier 2020 à 13:06
    Le nouveau monde est bien croqué, complexe à souhaits nous laissant ainsi entrevoir la suite bien plus compliquée et intrigante que ce premier tome, très introductif. De même on sent les personnages s’étoffer au fil des pages, gagnant en maturité. J’ai senti à la lecture un potentiel énorme qu’il me tarde de retrouver dans les tomes suivants.
  • Les lectures de Nathalie Le 08 Janvier 2020 à 07:06
    J'ai adoré ce roman et l'univers. Les personnages sont attachants, notamment Dex. L'intrigue est bien développée et il me tarde de savoir la suite.
  • Lesaffairesdelouise Le 13 Janvier 2020 à 12:30
    Je n'arrêtais pas de voir des pub sur cette saga si bien que j'ai finalement sauté le pas. Il ne s'agit pas d'un coup de coeur mais tout de même d'une bonne découverte ! Certes un roman jeunesse mais étant une grande enfant il me tarde de connaître la suite !
  • Je lis donc je suis Le 20 Janvier 2020 à 22:42
    Un bon premier tome malgré des longueurs dans la première partie ! Il me reste encore beaucoup de questions, j'espère que la suite nous apportera des réponses. Une lecture agréable!
  • AmySunday Le 30 Janvier 2020 à 17:28
    A vrai dire je ne m'attendais pas à grand chose de cette lecture. Malgré les bons avis j'en avais aussi entendu des moins bons donc je me méfiais et finalement je pense que cela m'a permis d'apprécier encore plus ma lecture. Ce premier tome m'a fait penser à Percy Jackson, enfin plutôt au ressenti que j'ai eu quand j'ai lu le premier tome de la saga de Rick Riordan. Bref, un vrai régal.
  • Livrinaa Le 24 Février 2020 à 15:54
    Un premier tome sympathique. J'ai été tout de suite plongée dans l'univers. J'avais un peu peur de lire cette saga vraiment jeunesse mais finalement je ne suis pas déçue de l'avoir commencé. L'héroïne, Sophie n'a que 12 ans mais elle est assez mature et c'est un bon point. Jai beaucoup apprécié Fitz, Dex et Keefe. Mis à part des longueurs qui m'ont gêné ce roman est génial ! Vivement la suite.
  • luxybook Le 28 Février 2020 à 18:37
    Quand j'ai commencer ce roman j'avais vraiment peur de ne pas aimer car je suis très romance et j'ai énormément de mal avec les autres genres. Mais finalement j'ai vraiment adorée ce roman même si il est assez jeunesse. Les personnages sont assez attachant même si je vois déjà le jeux de certains ce mettre en place. l'intrigue est vraiment bonne et j'ai vraiment hâte de lire la suite
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 11:26
    Une série qui commence sur les chapeaux de roue avec Sophie, héroïne malgré elle, qui va basculer du monde des humains dans celui des elfes. Les personnages de cette histoire sont attachants.
  • Labouquineriecéleste Le 17 Mars 2020 à 23:58
    Je pense que j'en attendais sûrement un peu trop... L'univers est extrêmement riche et intéressant. L'intrigue est haletante. Cependant, je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Sophie :( Je l'ai trouvé capricieuse, indécise et trop midinette, ce qui a eu le don de m'agacer. Je garde cependant en tête qu'elle n'est qu'une enfant de treize ans et je lirai le suite.
  • Chloélit Le 23 Mars 2020 à 22:58
    Quelle jolie découverte ! Une lecture rafraichissante dans la lignée d'Harry Potter (un chouïa trop ?). La plume de l'autrice est rythmée, le monde soigné et l’héroïne attachante. Ma seule réserve ? Les personnages quelques peu stéréotypés... J'ai néanmoins (très) hâte de lire la suite de leurs aventures que je dévorerai, j'en suis sûre !
  • Croqueuse de livre Le 25 Mars 2020 à 17:23
    Je me suis laissée porter par le livre en ne sachant pas vraiment pourquoi je l avais ouvert... malgres que se soit un jeunesse il se dévore rapidement... Vite le second tome... Je recommande fortement ...
  • Camille_PixieDust Le 16 Avril 2020 à 09:48
    Quel bonheur de redécouvrir cet univers ! Ahlala, j'ai tout aimé dans ce premier tome : les personnages attachants, l'univers majestueux des elfes, les personnages attachants et charismatiques... C'était extra et j'ai très très très envie de lire la suite.
  • marine_livraddict Le 18 Avril 2020 à 16:54
    Ce n'est pas un coup de coeur mais une très bonne lecture tout de même! Peut-être un peu trop jeunesse à mon goût (certaines choses m'ont gêné) et ça m'a aussi fait un petit peu penser à Ewilan de Pierre Bottero (il y a quelques similitudes, je trouve). Mais l'univers est top, bien travaillé, j'apprécie les personnages. Surtout Keefe et Fitz! ça se lit comme une lettre à la poste! Vite le tome 2!
  • Lubellile Le 18 Avril 2020 à 17:07
    Malgré des fortes similitudes avec d'autres sagas de fantasy bien connues, l'auteure arrive à s'éloigner et à créer son propre univers. Un peu de Mary Sue, mais ça reste une lecture agréable avec son univers propre et bien rythmé.
  • Les Books de B. Le 22 Avril 2020 à 14:03
    Même si j'ai eu du mal à me plonger dedans, j'ai au final passé un très bon moment en lisant ce premier tome ! L'univers est original et semble très bien pensé, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Kimicollections Le 24 Avril 2020 à 15:49
    Un coup de cœur intersidérale ! Mon sang n'a fait qu'un tour. Un bijou de la littérature jeunesse. Je vais dévorer cette saga !
  • flohidabook Le 02 Mai 2020 à 11:54
    J'ai passé un excellent moment. Nous assistons à un univers fantastique riche. Et surtout l'auteure fait un clin d'oeil à certain mythe et légende humaine :) J'ai déjà le tome 2 et je vais le lire sous peu. Me voila tomber dans la marmite de cette saga :)
  • AprilJoeee Le 09 Mai 2020 à 14:47
    Ce livre est une véritable pépite de la fantasy jeunesse. Addictif et haletant sont des faibles mots pour dire que nous sommes littéralement happés par l'histoire. Les personnages sont haut en couleur ainsi que l'univers. Je pense lire le tome 2 dans les jours qui viennent. 19/20
  • Manon_etseslivres Le 26 Mai 2020 à 10:25
    Un premier tome qui frôle le coupe de coeur ! Une intrigue qui peut au départ rappeler Harry Potter mais qui s'avère finalement plutôt originale. Les personnages sont attachants et aident à rendre cette histoire totalement addictive
  • estelbooks Le 14 Juin 2020 à 19:19
    Le début m'a fait un peu peur, il y a énormément de ressemblances avec Harry Potter mais ensuite j'ai été immergée dans un monde fantastique, magique où les intriques et les secrets sont présents. L'univers est bien décrit et j'attends beaucoup du tome 2;
  • eragon 2019 Le 05 Juillet 2020 à 17:47
    Bon, je ne comprend pas pourquoi tous le monde porte ce livre aux nues. J' admet qu'il est intéressant, mais il reprend tous les codes de base des livres fantasy, il n'y a pas une grande originalité, peu de réflexions, certains personnages sont vraiment plats. Malgré tout cela, je suis contente de m’être accrochée jusqu'au huit, car tous ces points ne cessent de s'améliorer au fur et à mesure.
  • Nasturtium Le 18 Août 2020 à 18:28
    Malgré une couverture qui pourrait donner lieu à penser que c'est une saga vraiment "jeunesse", ainsi que l'âge des protagonistes, cela ne se ressent pas du tout. L'histoire est intéressante, mais il reprend les codes de la fantasy/fantastique basiques.
  • Ayoungreader_ Le 21 Août 2020 à 18:32
    Je vais faire vite sinon je n'ai jamais fini. Ma saga préférée loin devant. Malgré tous les préjugés qu'on pourrait avoir sur l'aspect jeunesse, rien ne se ressent et l'ensemble du livre est incroyable! Que ce soit l'intrigue, les émotions, les personnages, les relations, les rebondissements... Tout y est et tout est très bien géré. J'ADORE DE A à Z <3
  • Phoenixxx Le 22 Août 2020 à 00:26
    ALERTE COUP DE COEUR !!!! J’ai absolument tout aimé dans ce livre. L’histoire, l’univers ainsi que les personnages qui sont tous super attachants. Avec une héroïne que pour une fois j’ai beaucoup aimé. D’habitude je trouve les filles dans les livres trop clichées. J’ai hâte de lire la suite ! C’est le début d’une grande aventure !!!
  • RomyRead Le 22 Septembre 2020 à 10:58
    Un très bon livre qui m'a réellement emporté. J'avais peur que ce soit trop enfantin mais pas du tout. Cela reste jeunesse mais tout à fait agréable à lire, hyper addictif. Petit bémol : quelques ressemblances avec Harry Potter mais qui ne gâche pas la lecture. Hâte de commencer le tome 2 pour voir ce qu'il en est.
  • Cacobouquine77 Le 09 Novembre 2020 à 21:59
    J’ai adoré l’univers de ce roman. Un premier tome avec une très belle entrée en matière de fantastique. J’ai hâte de vivre la suite des aventures de Sophie !
  • Artheimis Le 20 Novembre 2020 à 15:27
    Une entrée en matière difficile, peut-être trop enfantine pour moi. Mais passé ce cap, l'histoire fût très intéressante. On s'attache assez à Sophie qui n'a clairement pas la chance de son côté, ce qui donne à cette fin quelque chose d'assez émouvant ! J'ai hâte de me plonger dans le second tome bien que je ne dévorerai pas la saga d'une traite.
  • Vera Laudanum Le 10 Décembre 2020 à 22:00
    Un peu sceptique au début, j'ai finalement dévoré ce 1er tome qui nous fait découvrir un univers riche en couleur. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Mariongeo Le 12 Décembre 2020 à 17:05
    Je ne sais pas du tout quoi penser de ce premier tome. J'étais persuadée que j'allais adorer, mais je suis un peu déçue, j'en attendais peut-être trop... Je lirai le tome 2 malgré tout !
  • devoreusedelivresch Le 26 Janvier 2021 à 09:53
    Un gros coup de coeur avec cette lecture, j'ai eu l'impression de revivre mes débuts avec Harry Potter. Je suis passée par une véritable tornade émotionnelle. L'univers est merveilleux, les personnages géniaux et attachants et l'intrigue prenante. Les rebondissements sont bien placés afin de titiller le lecteur jusqu'au dénouement final et celui-ci est juste bluffant. Hâte de lire la suite
  • MADMAX BOOKS Le 04 Février 2021 à 11:46
    L'univers est prometteur mais malheureusement souffre de quelques défauts : moult personnages (manquant de cohérence. Sophie n'a que 12 ans mais elle fait preuve d'un peu trop de maturité pour son âge) et un début d'intrigue assez classique. Cependant la plume de l'autrice parvient à nous embarquer et on se laisse porter en fermant les yeux sur ces quelques travers. Hate de voir la suite.
  • livreimaginaire Le 08 Février 2021 à 15:13
    Roman fantastique et non fantasy ! C'est qu'au milieu du livre que je commence à apprécier, pour moi c'est du déjà vu ! Trop de rose ou couleurs de l'arc en ciel. Des passages un peu simplets.
  • The dream world of books Le 12 Février 2021 à 19:19
    L'univers est immense, inspiré d'autres univers mais modifié à la sauce de l'auteur. J'ai beaucoup aimé les différents talents que possèdent les elfes. L'auteur a créé des personnages avec des personnalités variés permettant de s'immerger mieux dans l'histoire. Une intrigue passionnante, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais envie de percer les mystères. Plume assez simple et addictive.
  • Stefi Le 20 Février 2021 à 18:35
    Ce premier tome ne m'a pas emballé. Univers sympa mais... J'attends de lire le tome 2 pour pouvoir donner un avis plus objectif.
  • Mia-Vamphelt Le 12 Mars 2021 à 23:32
    Mais quel coup de coeur. J'en suis encore toute retournée ! Ce n'est pas mon genre de prédilection et pourtant je suis conquise ! Ce livre me faisait envie depuis longtemps, comment j'ai fais pour résister jusque là ? Amoureuse de l'univers et des personnages il me tarde de lire la suite. Je suis vraiment passée par toutes les émotions, ce qui n'a pas manqué faire rire mon conjoint.
  • Marchouette Le 17 Mars 2021 à 17:28
    J’ai mis tres longtemps a me mettre dans le livre ... J’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup d’action au début. Je pense qu’en le commençant je m’attendais à autre chose. Les personnages sont attachants. J’ai quand même adoré ma lecture une fois que j’ai un peu plus compris l’univers, les personnages et où l’auteur nous emmenait
  • Mel_Bouquine Le 14 Mai 2021 à 18:06
    Ce fut une très bonne lecture même si j'ai trouver les 200 premières pages un peu longue mais sinon j'ai tellement adorée les personnages, l'univers, l'action ça promet avec la suite! J'ai hâte d'avoir la suite est retrouvée cette univers merveilleux
  • Sixtine S Le 23 Mai 2021 à 22:24
    Un premier tome qui m'a laissée mitigée sur certains aspects : les similitudes flagrantes avec Tara Duncan (jusqu'au coeur de l'intrigue quant à l'origine de notre jeune héroïne + certains éléments de l'univers et du bestiaire), ainsi qu'un manque de développement un peu frustrant du world building que j'aurais tant aimé + immersif ! En espérant vivement un tome 2 qui m'embarque cette fois à 100%
  • Minouchka_books Le 30 Mai 2021 à 09:56
    Très bon premier tome introductif qui pose les bases et les personnages. On est très vite pris par l'univers et la plume est entraînante. Hâte de voir ce que la suite va donner
  • Griffe_bleue Le 30 Mai 2021 à 10:47
    Un petit coup de cœur pour ce livre à la fois court et dense! Les personnages sont bien fait (même si je n'aime pas trop la manière de réfléchir de Sophie!
  • Angelice Le 12 Juin 2021 à 00:41
    Un bon petit jeunesse comme je les apprécie : juste ce qu’il faut de questions à se poser tout en passant un bon moment de lecture. On ne voit pas le temps passer et on a envie de connaître la suite. Ce premier tome pose bien les bases pour la suite et j’ai retrouvé un côté un peu HP (découverte d’un nouveau monde, d’une école et de nouveaux amis...) Bref hâte de continuer!
  • Titus13 Le 26 Juin 2021 à 08:51
    J’ai adoré ! J’avais peur de commencer cette saga au vu du nombre de tomes, mais ça se lit tout seul. L’histoire est prenante, les personnages ultra attachants. J’aime qu’on se pose les mêmes questions que Sophie et qu’on apprenne au même rythme qu’elle. Une jolie découverte dont je me réjouis de lire la suite ! :)
  • Cactus Le 26 Juin 2021 à 13:42
    Quelle découverte ! Dès les premières pages, j’ai plongé dans ce monde et je ne l’ai plus lâché. J’ai trouvé les personnages bien construits, et le parti pris de l’univers surprenant. L’intrigue est plutôt bien ficelée. C’est facile de se prendre au jeu. Une belle lecture jeunesse qui fait du bien et qui fait aussi rêver. Hâte de poursuivre cette saga !
  • Cactus Le 28 Juin 2021 à 23:58
  • Kahlan dAirain Le 04 Juillet 2021 à 22:36
    Depuis le temps que j'en entendais parler... Si j'ai beaucoup aimé le monde et les personnages créés par l'auteure, j'ai passé les 150-200 premières pages à me dire que cette enfant s'était fait kidnappée et que ça ne gênait personne (et Sophie non plus, enfin pas beaucoup...), et ça m'a un peu bloquée... La seconde partie est heureusement bien mieux.
  • Koridwen11 Le 08 Août 2021 à 00:12
    Une relecture qui m'a laissé mitiger. Lue il y a plus de quatre ans, j'en gardais un superbe souvenir et je dois bien avouer que j'ai été assez déçu par plusieurs choses. Premièrement le personnage de Sophie qui m'a un petit peu énervé (petite fille parfaite, surpuissante, un caractère compliqué, tous les garçons lui tournent autour ...) [La suite au tome 2]
  • FrangipaneRoyale Le 10 Août 2021 à 13:17
    Je ne suis pas venue à bout du premier tome mais pour ce que j'ai lu, j'ai trouvé l'histoire trop rapide, le personnage de Sophie peu attachante et trop "pas comme les autres" pour que je la considère vraiment comme telle. Tout s'est déroulé très vite dans les 100 premières pages sans vraie présentation de l'univers. Dommage pour un livre dont je n'entendais que du bien !
  • Lady_Lian Le 25 Août 2021 à 17:01
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais par la suite, j'ai apprécié me plonger dans la découverte d'un autre monde par l'héroïne. Une bonne histoire et une plume agréable à lire.
  • Chtitepoete Le 23 Septembre 2021 à 17:51
    Un premier tome très réussi selon moi! Un univers riche et intense, des personnages attachants et complexes. De l'action, des rebondissement et des mystères! Hâte de voir ce que me réserve le tome 2 ;)
  • Chocolapin Le 10 Janvier 2022 à 13:02
    Une petite saga jeunesse qui démarre très bien. Certes on reprend tous les classiques d'une quête initiatique dans un univers de fantasy. Mais celui-ci fonctionne et est très accessible.
  • La bibliambulante Le 15 Février 2022 à 21:35
    Je sais... C'est dommage hein? Mais je n'a pas réussi à accrocher, et quand on me dit que les autres tomes sont meilleurs je n'ai pas le courage de lire quand même le premier tome, alors j'ai abandonné cette saga.
  • PetiteCoco Le 15 Mars 2022 à 19:29
    Une saga magique dans la lignée de Harry Potter
  • ColineK Le 13 Avril 2022 à 10:38
    Quelle découverte ce livre ! J'ai adoré l'univers magique et féerique, avec des personnages qui sont bien construits en particulier Sophie qui malgré son côté "trop parfaite" doit s'adapter dans un monde inconnu. L'intrigue est plutôt bien ficelée et le suspense nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, voire plus car on en redemande ! Hâte de lire la suite de cette saga !
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:57
    Devenu un classique du rayon jeunesse, ce tome un est à la hauteur de sa réputation ! Hâte de voir la suite de saga qui a déjà de nombreux lecteurs. Un titre que je recommande chaque jour avec joie depuis ma lecture !
  • The Reading Ghost Le 27 Mai 2022 à 07:56
    Excellente lecture jeunesse! Le tout n'est qu'une introduction mais l'intrigue m'a très vite happé. Tout les personnages sont hyper bien construits et attachants et nous donnent encore plus envie de découvrir la suite de leurs aventures !
  • Jaja_2909 Le 23 Juillet 2022 à 20:23
    J’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai adoré le monde. J’ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir de nouvelles aventures.
  • Kirlan Le 25 Juillet 2022 à 15:40
    Après un début un peu trop rapide à mon goût (et qui laisse à peine le temps de s'attacher aux personnages), les péripéties de Sophie m'ont entrainées. Un style très Harry Potter (l'école, une espèce d'Elue...). J'espère découvrir dans la suite des développements de personnages plus poussés.
  • _sweetshelves Le 15 Septembre 2022 à 16:22
    Très bon premier tome pour une saga qui m'a l'air prometteuse ! Le début était peut être un peu rapide (beaucoup de choses se passent en une journée), mais la suite des événements est beaucoup plus étalée et plausible chronologiquement ! J'ai beaucoup aimer le personnage de Sophie qu'il me tarde de suivre dans le tome 2. Un jeunesse que j'aurais adoré découvrir ado ! La vibes HP m'a convaincue !
  • Themisse Le 16 Septembre 2022 à 19:23
    Une très belle découverte !
  • Papillon-bleu Le 09 Octobre 2022 à 17:33
    Lu à 10 ans, ce livre a été un coup de coeur comme le reste de la saga ( malgré les derniers tomes, moins bons que les premiers). Je recommande, on s'attache aux personnages, et Shannon Messenger tisse une toile de mystère, avec de merveilleuses amitiés et de bon personnages qui évoluent (je parle de la saga entière).
  • Minielly Le 21 Novembre 2022 à 16:56
    Un premier tome qui m'a beaucoup surpris. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'avais peur que ça soit très enfantin sans trop de détail, de rebondissement, mais ça a été tout le contraire. Des les premières pages on rentre dans le sujet et j'adore ça. Hâte de lire la suite.
  • unpalaisdelivres Le 24 Novembre 2022 à 08:06
    Un énorme coup de cœur! Ce roman me rappelle parfaitement Harry Potter mais c'est se démarque par son histoire tant il est abouti dans son univers et dans ses personnages.
  • ElBaathory Le 13 Décembre 2022 à 09:24
    Ce fut un réel plaisir de me replonger dans cet univers enchanteur et de retrouver ses personnages hautement attachants, dont les aventures m’ont plus que régalé.
  • Charlittéraire Le 18 Décembre 2022 à 00:00
    C'est une potion magique avec tous les ingrédients que je recherche dans un Fantasy Jeunesse : un univers doudou, une école féérique, des personnages mignons, des plot-twists, des mystères, des révélations et des secrets. Je l'ai dévoré et j'ai adoré ! J'ai eu l'impression de ressentir les mêmes émotions que lorsque j'ai lu Harry Potter à l'École des Sorciers pour la toute première fois :)
  • Eternal Love Le 14 Février 2023 à 15:11
    Très chouette lecture ! Un univers original, des personnages attachants et une histoire intéressante. On plonge directement dedans et j'ai hâte de lire les prochains tomes.
  • Pythonisse Le 25 Février 2023 à 00:57
    Très bonne lecture ! Ce n'est pas trop enfantin, l'univers est riche, il y a beaucoup de suspens, J'étais facilement dans la peau des personnages et je ressentais leurs émotions. Vraiment sympa, hâte de lire la suite !
  • Loane_Towa Le 12 Mars 2023 à 14:28
    Ce n'est franchement pas le thème de livres que je lis habituellement mais j'ai été étonnamment surprise, certes au début l’héroïne est un peu bête et naïve mais on ne s'ennuie pas une seule seconde avec ce livre hâte de voir ce qui l'attend !
  • lau_lit_reads Le 22 Mars 2023 à 09:57
    Très bon 1er tome ! J'ai retrouvé une ambiance, une dynamique et des personnages du même style que Harry Potter. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'univers, les descriptions, les personnages... J'ai hâte de lire la suite !
  • nymph_adora7 Le 20 Avril 2023 à 14:14
    C'est la deuxième fois que je le lis, et franchement, cette histoire n'a pas perdue de sa magie ! C'est toujours un livre génial !!!
  • Alle Le 07 Juin 2023 à 09:58
    Gardiens des cités perdues, c'est rafraîchissant ! C'est le premier adjectif qui me vient en repensant à ce premier tome, on suit Sophie qui n'est pas une petite fille comme les autres (elle a douze ans au début du premier tome et treize à la fin) car c'est une petite fille elfe élevée chez les humains mais ça, bien sûr, elle ne le sait pas encore.
  • Cubili Le 13 Juin 2023 à 23:14
    J'ai trouvé le début vraiment mauvais mais passez ces premiers chapitres, on est rapidement transporter dans l'histoire. Un livre sympathique
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:17
    Un livre qui m'avait attirée par l'histoire et par la couverture, car il me rappelait fortement la saga "Wizards" de Diane Duane dont j'ai lu pour le moment que le tome 1.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:43
    Après relecture, je donne mon avis, j'ai beaucoup aimé ce monde et le personnage qui est au centre et j'aime beaucoup le côté elfe, magie, pierre, famille etc... Je vais lire la suite et je reviendrai...
  • viiic Le 02 Septembre 2023 à 22:21
    La plume est très simple, et cet univers mériterait plus de descriptions afin de réellement se plonger dedans, mais le peu qu’on en voit est prometteur - bien qu’un peu trop caricatural sur certains aspects. Les personnages et leurs relations sont touchantes, et des thématiques importantes telles que le deuil ou l’adoption sont également abordées. C’est une jolie découverte pour ma part!
  • InkyDragonflies Le 16 Septembre 2023 à 23:57
    Bonne surprise, encore. Une écriture fluide, des personnages attachant. J'ai particulièrement aimé la méfiance mêlée à l'innocence de Sophie, ainsi que la place importante que prennent les adultes dans les péripéties. C'est rare que l'enfant se tourne vers les adultes, surtout dans la fantaisie jeunesse et ça fait plaisir. La complexité de l'univers nous réserve encore un tas de surprise.
  • Iorek Le 16 Octobre 2023 à 18:13
    Un bon début de saga ! On y découvre tout un monde à travers les yeux de notre héroïne et cela donne envie de continuer à suivre ses aventures !
  • Chatplumer Le 21 Octobre 2023 à 17:50
    Un début de saga sympa et qui se lit tout seul. L'autrice ne répond pas à l'ensemble de nos nombreuses questions mais il y a suffisamment d'éléments pour bien clore ce tome 1 (et suffisamment peu pour donner envie de lire la suite !). Je me plongerai dans la suite de la saga avec plaisir.
  • Tsubasa Kayla Le 01 Novembre 2023 à 14:56
    Troop bien !! Super pregnant. Histoire topisime. J’adore l’univers, les capacités, les secrets… Pourquoi Sophie est comme elle est ? Trop envie de savoir la suite ^^
  • Cequizz Le 29 Décembre 2023 à 14:57
    J'avais peur de ne pas aimé à cause de l'engouement trop fort autour de ce livre. Je suis contente d'avoir laissé passer du temps avant ma lecture, j'y suis allée tranquillement et résultat j'ai beaucoup aimé ! On pardonne facilement l'innocence quand on pense à l'âge du lectorat visé et l'univers réussit à la fois à changer tout en gardant des codes connus ! Vivement la suite !
  • celestine_avent Le 11 Janvier 2024 à 00:20
    Lecture, coup de cœur?! Je ne m’attendais à rien et j’ai eu encore mieux?! Une lecture incroyable, l’idée est géniale et l’univers est merveilleux à imaginer. Mais je dois quand même avouer, que je me suis parfois un peu perdu entre les différents personnages. Quand j’arrive à peu près à m’y retrouver. Donc évidemment, je recommande à 100%
  • anlorem_ipsum Le 04 Février 2024 à 15:48
    Je suis très partagée sur cette lecture. La narration est bien construite, on n'a pas envie de lâcher le livre. Côté persos et émotions, on sort violons et clichés mais pareil, ça marche. Par contre, il y a de grosses lourdeurs au niveau du style ("la lourde lanterne d'acier" pour parler... d'un lampadaire ?) et des incohérences dans l'univers qui rendent le tout pas si fou, et parfois ridicule.