[Suivi Lecture] Tiamat

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#391 23 Mai 2016 22:56:53

Tiamat je me suis inscrite pour le book club de juin ! Si tu veux que je t' encourage je veux bien proposer mes services :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#392 24 Mai 2016 07:40:57

Mayumi a écrit

Oh j'avais très envie de lire Outlander aussi !! Du coup j'hésite

Allez on se motive :yeah:

Delphine.B a écrit

Tiamat je me suis inscrite pour le book club de juin ! Si tu veux que je t' encourage je veux bien proposer mes services :)

Super !
    Dès que je termine La Sélection, je pense commencer la première partie du Chardon et du Tartan.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#393 24 Mai 2016 08:08:45

Je sais pas pourquoi mais je sens qu on va se régaler avec Outlander!  :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#394 24 Mai 2016 08:11:15

Tiens, moi aussi va falloir que je m'y mette à Outlander, mais j'attaquerais pas avant mi-juin.
    en attendant bonne lecture. :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#395 24 Mai 2016 08:23:54

Bonne lecture avec Outlander, le premier tome est très chouette :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#396 24 Mai 2016 11:40:52

Bon vous commencez vraiment à me motiver, je cherche le livre en occasion et si je le trouve je vous rejoins ! non mais !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#397 24 Mai 2016 20:25:13

Delphine.B > Je pense aussi ! En plus ça va être sympa si on est plusieurs, c'est mon premier book club.

Tautiton > Tu auras le temps de le lire d'ici le book club :) je m'y prends à l'avance au cas où j'ai besoin d'alterner avec autre chose pour souffler ^^

Law Moody > Merci ! Tu te joindras à nous pour le book club ?

EgoC > Tu as raison, plus on est de fous... !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#398 25 Mai 2016 07:48:04

Hello :)

J'ai terminé La Sélection tome 3 : L'Elue hier soir.
    Si j'ai adoré le premier tome et été déçue par le second, le troisième remontait un peu la barre, mais pas autant que le premier. Pour la trilogie dans sa globalité, c'est avec une note en demi-teinte que je la termine.

Je suis un peu déçue par le côté hyper-manichéen de l'histoire. Ce n'est pas parce-que c'est une histoire d'amour que le fond historique et politique doit être aussi franc. J'ai l'impression que l'auteur utilise parfois des raccourcis pour expédier son histoire.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le coup des gentils qui sont gentils et les méchants qui sont méchants, ça m'a un peu fatiguée par moments. Oh le vilain roi tout méchant qui gouverne si mal que même une gamine de 17 ans comprend mieux les choses. Il est vraiment méchant et borné ce vilain roi, ohlala !
    Et puis les vilains renégats du sud, ils n'ont aucune idéologie et ne veulent que verser le sang (d'ailleurs ils sont impersonnel :, aucune description, aucun prénom, aucun dialogue...).
    Et les gentils renégats du nord, c'est tout l'inverse (normal, c'est des gentils). Alors même si ils ont déjà pénétré dans le palais par infraction pour commettre des vols d'objets qui appartiennent à la couronne, hé bah on décide de se rallier à leur cause sans condition, et même de leur filer plein de trucs !
    Et puis comme il ne reste que 50 pages au dernier tome, et que le roi n'a pas l'air de vouloir filer le trône à son petit c** de fils (c'est lui qui le pense, pas moi ^^) hé bah on va expédier une bataille vite fait mal fait, et on va le tuer. Et les funérailles royales seront tout aussi expédiées et même pas triste.
    Je veux bien que ce soit une romance et que le fond géopolitique n'ait que peu d'importance, mais c'est un sujet qui est souvent mis sur le devant du livre. Les personnages font des actions politiques. Du coup, j'en attendais un peu plus. Au moins un peu plus dans la nuance.
    Et enfin un triangle amoureux qui se termine plutôt hyper bien. Personne ne souffre et tout le monde est content. Mouais.

C'est donc avec une pointe de déception que je termine la trilogie. Heureusement que je l'ai achetée en brocante ^^
    Pour les tomes suivants, ce sera comme les premiers : j'achèterai si je trouve à pas cher. =D

Et une question : C'est la fille de Maxon et America sur la couverture des tomes 4 et 5 ? Qui peut m'expliquer comment un blond et une rousse ont fait une fille avec les cheveux aussi noirs ? Je ne sais pas comment elle est décrite dans le livre, mais si ce n'est pas justifié dans le texte, ça manque de cohérence :grat:

C'est une petite trilogie qui se lit bien heureusement, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable à ma mémoire.

Le programme de lectures à venir : continuer mon escape book La Tour de l'Alchimiste et commencer la 1ère partie de Outlander tome 1 !
  • Lunayia

Magicien des lignes

#399 25 Mai 2016 10:05:06

:ptdr: Au moins c'est dit ! Par contre le Tome 4 je ne sais pas si c'est leur fille (même si je pense)

Bonne lecture =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#400 25 Mai 2016 17:08:39

C'est sûr qu'avec La Sélection il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très important niveau politique, et ça c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé dommage. Faut le voir seulement comme une histoire d'amour légère entre deux jeunes ;)

Bonne prochaine lecture :)