[Suivi Lecture] Tiamat

• Tiamat

Chercheur de mots

#791 16 Septembre 2016 09:33:12

Hello,

Finalement j'ai terminé les Gardiens des Cités Perdues, tome 3 hier soir !
    Déjà il ne me restait que 70 pages, j'avais trop envie de connaître la suite. Et puis mon livre commençait à s'abîmer dans les coins à force d'être trimballé dans mon sac à main depuis lundi.
    Si la première moitié du roman traine à se mettre en place, quel final ! J'étais scotchée, je vais de surprises en surprises avec cette saga !
    Il m'a même mis les larmes aux yeux, c'est dire !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Toute cette scène ou elle rentre chez elle après s'être fait poser le diadème, où elle erre dans le gaz et où ses parents adoptifs lui disent combien elle l'aime.

Sophie m'énerve toujours pas mal, mais à la fin ça allait mieux. Le final je me suis dit "ENFIN ! C'est pas trop tôt ! Vivement la suite !" :)
    Et les personnages secondaires prennent de plus en plus de place, j'en suis très contente car les premiers tomes tournaient trop autour de Sophie. Ceci-dit, comme le récit est de son point de vue, c'est compliqué de faire la part belle aux autres personnages.

Bref, je suis très contente de ce troisième tome, on a plein de révélations, plein de dangers, et plein de nouvelles aventures à venir !
    En revanche, ce livre de 600 pages ne rapportera que... 5 points au challenge ^^

Pour la suite, j'ai commencé J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré), de Adam Selzer.
    C'est cliché, c'est ado, mais c'est mignon, et le personnage principal semble avoir un caractère bien trempé.

Normalement, la semaine prochaine sera consacrée au tome 2 de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, en lecture commune avec Mayumi et EgoC ^^

Bon vendredi ! Bon courage bientôt le week-end :)

Julie27 a écrit

Coucou,

Ah oui, il est tentant le synopsis de "Creuse la Mort" ;)

Et je viens seulement de voir les photos de tes bibliothèques... C'est magnifique :pink:
    J'admire toute l'énergie que tu as dû dépenser pour arriver à ce rendu... bravo !

Bonne lecture :)

Merci :D
    J'y ai passé 7 heures mdr !

Salhuna a écrit

Olala je n'ai toujours pas lu Les décharnés que j'ai dans ma liseuse :tim: Le résumé de son nouveau me tente trooop !!

C'est vrai qu'un synopsis pareil ça donne trop envie !

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#792 16 Septembre 2016 10:55:07

Ah oui, 7 heures, quand même ! Pfiou, tu devais être bien crevé. Bref, il faut vraiment que ej dégotte cette série :D J'ai trop envie de lire ce que fait Shannon Messenger. Tu as déjà la suite ? (tu as une trop grande bibliothèque, je ne sais plus ^^)
    Sympa comme petite lecture, le Adam Selzner pour se reposer d'un gros volume. :)

Passe une bonne journée ;)

Dernière modification par whiteaker (16 Septembre 2016 10:55:28)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#793 16 Septembre 2016 11:34:57

Gardiens des Cités Perdues est une série qui m'intrigue pas mal !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#794 16 Septembre 2016 12:25:07

whiteaker a écrit

Ah oui, 7 heures, quand même ! Pfiou, tu devais être bien crevé. Bref, il faut vraiment que ej dégotte cette série :D J'ai trop envie de lire ce que fait Shannon Messenger. Tu as déjà la suite ? (tu as une trop grande bibliothèque, je ne sais plus ^^)
    Sympa comme petite lecture, le Adam Selzner pour se reposer d'un gros volume. :)

Passe une bonne journée ;)

J'ai déjà le tome 4 qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque (rangé dans la catégorie "livres bleus/verts" :ptdr:)
    Oui Adam Selzer ça se lit tranquille, ça fait du bien :)

Althea54 a écrit

Gardiens des Cités Perdues est une série qui m'intrigue pas mal !

C'est sympa !
    C'est jeunesse, mais pas plus que du Bottero :)

• Tiamat

Chercheur de mots

#795 17 Septembre 2016 12:31:38

Coucou !

J'ai reçu Creuse la Mort ce midi !

C'est une belle édition hardback avec des illustrations à l'intérieur. Et elle est dédicacée :D

Bon week-end o/

<image>
  • EgoC

Magicien des lignes

#796 17 Septembre 2016 12:49:52

Oh ton chat est cro beau, ce livre ne me dit rien j'attends donc ton avis :D
  • Tiamat

Chercheur de mots

#797 17 Septembre 2016 13:09:18

EgoC a écrit

Merci pour elle ^^
    Le livre vient tout juste de sortir, il est du même auteur que Les Décharnés (un livre de zombies)
    J'ai mis le synopsis à la page précédente si tu veux :)

• EgoC

Magicien des lignes

#798 17 Septembre 2016 13:21:53

Tiamat a écrit
    EgoC a écrit

Merci pour elle ^^
    Le livre vient tout juste de sortir, il est du même auteur que Les Décharnés (un livre de zombies)
    J'ai mis le synopsis à la page précédente si tu veux :)

Merci :pink: j'avais effectivement entendu parler de cet auteur mais je dois dire que j'accroche pas du tout avec les zombies, là l'histoire semble différente. Je verrais ce que tu en penses parce que je suis assez perplexe en ce qui concerne les livres d'"horreur".

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#799 17 Septembre 2016 14:11:05

Par ta faute je vais le commander aujourd'hui =D Premier livre neuf en 10 ans... Mais le résumé à l'air tellement tentant ^^
  • Tiamat

Chercheur de mots

#800 17 Septembre 2016 17:11:18

Les amis, j'ai un problème : JE NE SUIS PAS SORTABLE !
    J'ai fait deux magasins cash cet après-midi :
    - Le premier avait une offre 1 livre acheté 1 offert
    - Le second avait toute une série manga que je cherchais, à 2,50€ le tome

Voilà voilà...

<image>

kittymelo a écrit

Par ta faute je vais le commander aujourd'hui =D Premier livre neuf en 10 ans... Mais le résumé à l'air tellement tentant ^^

Premier neuf en 10 ans ? Ben mince comment tu fais pour résister avec toutes les tentations Livraddict ? :D
    Je ne sais pas trop si je dois être ravie ou désolée de t'avoir fait craquer... =)