[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Mariebeth

Bibliophile

#311 25 Août 2016 14:04:51

GloriousMonkey a écrit

Bon rétablissement et bonne lecture :heart:

Merci. Avec le traitement médicamenteux ça va déjà mieux. Je serai en forme pour reprendre Samedi et m 'occuper de mes patients. En attendant, cet après midi c'est lecture :pink: ( après rangement des courses :-1: ))

• Mariebeth

Bibliophile

#312 26 Août 2016 22:52:04

Amis du soir bonsoir,

Pendant mes deux jours et demi de repos qu'ai je fais ??? J'ai LU et je me suis soignée. J'ai fini l'appel du coucou et ma foi il m'a pas semblé long du tous. Je me suis regalée en compagnie de Strike et de sa secrétaire. J'ai aimé ce duo assez différent du trio Carl/ Assad/ Rose ( les enquêtes du département V) mais tout aussi efficace.  Le style d'écriture est fluide et la psychologie des personnages est bien décrite. Bref, un excellent moment de lecture que je ne peux que vous conseiller. D'ailleurs d'ici peu , j'enchaîne avec le tome 2 Le ver à soie .

Ensuite , j'ai avancé ma lecture avec "'les ferrailleurs " . C'est un univers particulier mais j'apprécie toujours autant ma lecture. Je te rejoins EgoC quand tu fais le parallèle entre cette oeuvre et celle de Burton . Il devrait l'adapter au cinéma :pink: Un seul petit reproche cependant, un nombre impressionnant de personnages qui entrave la fluidité de la lecture .

J'ai laissé un peu en suspens " boys don't cry" que je lis en dilettante quand j'ai envie d'une lecture sans prise de tête . C'est rafraîchissant et ça aborde quand même des sujets importants tels que la paternité des adolescents, l'homosexualité ou encore l'héritage familial .

Ayant terminé " l'appel du coucou" , je me suis replongée avec plaisir dans Promesse . Le trio fonctionne toujours aussi bien et on en apprend plus sur Rose . L'enquête traite de secte, d'ésotérisme et c'est un sujet qui m'interpelle. Du coup, je pense qu'entre mes mains il ne fera pas long feu. Quand j'aurai terminé je pourrai enfin visionner les films . Au grand dam de mon mari , je ne voulais pas les voir tant que je n'avais pas fini l'intégralité des enquêtes.

Voilà vous savez tous . Je vais un peu bouquiner avant de m ´endormir et d'attaquer au travail mes 3 jours de la mort . Bon week end à ceux qui ne bossent pas et courage aux autres.

bonnes lectures à vous :bisous:

Dernière modification par Mariebeth (26 Août 2016 23:02:47)

• Mariebeth

Bibliophile

#313 29 Août 2016 08:55:37

Coucou,

Petit point lecture. J'ai terminé " boys don't cry" et je n'ai pas été déçue. De ce fait, je vais commencer un nouveau livre et j'ai choisi http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … u-nom.html . Demain lecture au bord de l'eau. Pour l'heure c'est travail.
  • Mariebeth

Bibliophile

#314 01 Septembre 2016 19:18:19

Bonjour,

J'espère que tous le monde va bien. Petit point lecture. Je continue mes lectures avec mes enquêtes du département V ainsi que les ferrailleurs avec lequel j'avance bien. Je n'ai pas encore commencé " l'amie prodigieuse " tome 2. J' acheté ce livre une femme blessée .

Bonnes lectures :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#315 05 Septembre 2016 17:22:06

Coucou vous,

Je suis toujours en compagnie de Carl/ Assad et Rose et je ne peux lâcher le dernier tome de cette saga . Je me languis de le finir mais en même temps j'appréhende un peu . :'S Honnêtement j'ai délaissé " les ferrailleurs " au profit des " enquêtes du département V " .  Promis EgoC après je m'y remets ;).

Bonnes lectures à vous :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#316 05 Septembre 2016 19:14:17

Hi !

Les ferrailleurs ne te plaît pas tant que ça ? Je croyais que tu accrochais à l'univers :O

Dernière modification par Pauline B. S. (05 Septembre 2016 19:14:28)

• Mariebeth

Bibliophile

#317 05 Septembre 2016 20:12:36

J'apprécie toujours autant l'univers des ferrailleurs. D'ailleurs cet après midi je l'ai un peu lu. Après face à mon trio loufoque, il fait pas le poids mais c'est tellement différent.
  • Healing words

Pèlerin des mots

#318 05 Septembre 2016 22:23:57

Mariebeth a écrit

Après face à mon trio loufoque, il fait pas le poids mais c'est tellement différent.

Ah on connait tous ça =D

• Mariebeth

Bibliophile

#319 06 Septembre 2016 12:21:17

EgoC > aye j'ai fini les ferrailleurs tome 1 :pompom: . J'ai bien fait de t'écouter :clapi: Je préfère nettement cet univers que celui de la passe miroir .  J'ai beaucoup aimé Clod et Lucy ainsi que l'ambiance glauque . Maintenant il me tarde de découvrir la suite.  Du coup, vu que j'en ai fini un je vais continuer " l'amie prodigieuse "'tome 2 .

Bonnes lectures :bisous:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#320 06 Septembre 2016 12:42:58

Je ne connais pas tes lectures mais bonnes lecture :)