[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Mariebeth

Bibliophile

#401 27 Octobre 2016 16:51:11

Voilà j ai enfin fini les assassins alleluia. Je n'ai pas aimé même si la fin relève un peu le niveau. Je me suis pas attachée aux personnages toutes ces enquêtes passées et futures ça m'a plus embrouillé le cerveau qu'autre chose. Une vraie déception. Vous l'avez lu vous? C était le premier de cet auteur et honnêtement je ne sais pas si un jour je retenterai l'expérience . Pourtant au vue des notes sur BBM il avait l'air super. 

Pour le prochain je pense tenter " le dernier des nôtres " de Clermont Tonnerre. 

Bonnes lectures
  • Julie27

Administratrice

#402 27 Octobre 2016 21:01:11

Coucou,

Bravo pour "Les assassins" !! Alors je l'ai lu mais ce n'est vraiment pas mon préféré de l'auteur. J'avais préféré "Seul le silence" et le dernier, "Un coeur sombre" semble aussi d'un niveau au-dessus.
    Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture par contre.

Bonne fin de semaine et bonne lecture à toi :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#403 27 Octobre 2016 23:52:45

Merci julie pour ta réponse. Je me note ces titres dans ma wish si un jour je tombe en panne d'idées lecture :P .

Bonne fin de semaine à toi aussi et bonnes lectures .
  • Mariebeth

Bibliophile

#404 28 Octobre 2016 11:38:31

J'ai attaqué ce matin mon nouveau livre Le dernier des nôtres et pour le moment j'aime beaucoup. Je pense que je ne vais pas être longue à le terminer . Pour mon challenge pauline BS m'a choisi ce livre dans ma PAL Prendre femme ,tome 1: prendre Lily . Je le commence dès que j'ai fini Fannie Flagg ( d'ici peu ;) ) .

:bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#405 30 Octobre 2016 10:29:33

J'ai fini " nous irons tous au paradis " . C'est fou comme Fannie Flagg réussit à décrire ses personnages et à les rendre attachants . Un trés bon moment de lecture . Cette nuit j'ai donc commencé " prendre femme , prendre Lily " . Il se lit trés bien et assez rapidement . D'après BBM il y a quelques longueurs j'espère ne pas me focaliser dessus .

En parallèle , je suis toujours avec " le dernier des nôtres " ou je commence ( je crois) à comprendre le passé de personnage principal. J'aime le style d'écriture ainsi que le caractère insoumis de Rebecca et celui de Werner. Une belle histoire d'amour mais pas que .

Bon Dimanche et bonnes lectures :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#406 02 Novembre 2016 13:12:24

Coucou,

Je suis toujours avec " prendre lily" et je m'ennuie un peu. On connaît des le début le coupable mais la police manque de preuve. Du coup, c 'est mou et assez répétitif. Je lis en diagonale. J' ai également commencé la fille dans le brouillard . J'esperais la aussi plus d'action mais pour le moment je ne suis pas trop déçue. Prochaine lecture Reparer les vivants et je dois aller voir le film.

Bonnes lectures à vous
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#407 02 Novembre 2016 13:47:55

J'ai pas été emballée par Prendre Lily non plus. J'espère que tes prochaines lectures seront meilleures :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#408 02 Novembre 2016 16:22:11

Julie 86 > oui y a plus qu 'à espérer :D
  • Mariebeth

Bibliophile

#409 04 Novembre 2016 10:11:47

J'ai fini prendre lily que j'ai plus survolé que lu vraiment . J'ai trouvé cela ennuyeux .:-1:  C'est dommage parce qu'au début c'était bien mais après on stagne et y a de nombreuses répétitions. De plus, je n'ai pas aimé les personnages . Je ne lirai pas le tome 2 . En ce moment niveau livre je tombe mal :jeboude:  . Pour appuyer mes propos , j'ai continué sur cette mauvaise lancée avec réparer les vivants . Et la comment dire ?????? J'ai détesté :pan: voila c'est aussi simple que ça. Je n'ai pas apprecié le style d'écriture avec des phrases qui n'en finissent plus ou on se perd dans des détails insignifiants.  Le don d'organe m'intéresse et je m'attendais à de l'émotion et je suis tombée sur du vide . Je suis sûre que les thanatopracteurs transmettent plus de sentiments que ce livre :ptdr: .  Quant au travail de recherche pour écrire ce livre je ne le trouve pas plus abouti que cela. Après vu que je bosse en réanimation poumon ou y a des greffés peut être j'en attendais trop . Le film d'après les extraits a l'air beaucoup mieux( verdict bientôt)

J'espère que le mauvais oeil des livres nuls va me laisser du répit. Je continue avec " la fille dans le brouillard " puis je vais commencer mémé dans les orties.

Bonnes lectures :bisous:
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#410 04 Novembre 2016 10:26:21

Quel dommage pour Réparer les vivants, j'ai ADORÉ ce livre. C'est vrai que l'écriture est particulière mais elle participe au récit, à sa linéarité, sa continuité. Moi, ça ne m'avait pas dérangé. Au contraire, ça reste pour moi un livre vraiment marquant.