[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Mariebeth

Bibliophile

#411 04 Novembre 2016 10:51:27

Thecatlady> Oui quand les livres ne te plaisent pas la lecture est quasiment une contrainte. 

Le blog de yuko>   trop particulier  pour moi il m'a laissé de marbre. Comme quoi il faut de tous pour faire un monde ( heureusement :D )
  • Healing words

Pèlerin des mots

#412 04 Novembre 2016 11:41:59

Oh mince ! Bon au moins je suis fixée, moi qui hésitais :lol: pourtant ça avait l'air tordu et de tenir en haleine... ?

Réparer les vivants est spécial ; je l'ai étudié en cours de littérature contemporaine. C'est un style très particulier. Je n'ai pas aimé mais je suis consciente que c'est une écrivaine de talent. Après oui on aime ou on aime pas... personnellement j'ai eu du mal à en venir à bout, et la fin était très précipitée si mon souvenir est bon. Après en ce qui me concerne le sujet est très sensible, donc je l'ai sans doute lu avec un autre regard. Mais je comprend que tu aies pu t'ennuyer. Elle n'est absolument pas dans le pathos mais très neutre.

Je te souhaite une belle lecture avec le Carrisi et mémé dans les orties :)

:bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#413 04 Novembre 2016 14:40:52

Pauline> au début oui tu es maintenue en haleine parce que tu te dis qu'il faut coincer ce salaud qui a commis ce crime atroce. Puis le temps passe ( des années) et on te restitue toujours les mêmes informations et certaines expressions et du coup c'est creux et je me languissais de terminer .

Quant à ma copine de Kerangal un seul livre pour me faire une idée de son talent c'est trop peu . En revanche, j'aurais aimé qu'elle aborde cette question autrement . Je pense que tu mets le doigt sur un détail important il manque de pathos entre quelque chose qui fait pleurer comme une madeleine et le vide y a un monde !!! En effet , la fin est assez abrupte . J'attends d'encaisser cette déception et je réessaie un autre livre . J'espère juste que sa marque de fabrique n'est pas des phrases à rallonge remplies de vide .  Quand je l'ai commencé j'ai fais un parallèle avec le style de De Vigan mais pour moi la comparaison s'arrête là.

MÉMÉ dans les orties me change totalement de mes lectures précédentes.  Une p'tite bouffée d'oxygène hors challenge . J'ai regardé la chronique de Gérard Collard et j'ai retenu ce livre De bruit et de fureur de Virginie  de Clausade.

Bonnes lectures et bon week end :bisous:
  • Cece44

Chercheur de mots

#414 04 Novembre 2016 20:08:52

Je suis tout à fait à fait d'accord avec toi sur prendre Lily, prenant au début mais ensuite trop de longueurs et répétitions, par contre je me suis quand même attachée au personnage principal (je sais plus son nom).

J'espère que tu passeras un bon moment avec tes nouvelles lectures:)
  • Mariebeth

Bibliophile

#415 04 Novembre 2016 23:07:00

Merci cecce 44  :) Bonnes lectures à toi aussi. :D
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#416 05 Novembre 2016 11:23:22

Hello ! J'avais lu Naissance d'un pont de Kerangal et je n'ai pas du tout accroché, notamment à cause de l'écriture... Alors autant te dire que je n'ai pas très envie de renouveler une expérience avec elle :lol: et je suis allée voir le film Réparer les vivants et je l'ai trouvé bien, quand même ! Même si je lui ai trouvé quelques longueurs... Je ne connais pas tes lectures mais j'espère que tu les apprécies :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#417 05 Novembre 2016 12:53:22

Bonne lecture ! :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#418 05 Novembre 2016 16:41:17

GloriousMonkey> je pense que de kerangal sois tu aimes soit tu détestes. Merci pour ton avis pour le film. Je dois le voir Mercredi prochain.

Vuhj> merci . Bonnes lectures à toi aussi.
  • Mariebeth

Bibliophile

#419 06 Novembre 2016 20:07:05

Coucou,

J'espère que tous le monde va bien. De mon côté , j'ai trés mal à la gorge mais je me soigne :lol: . Côté lecture j'ai commencé Les derniers jours de Rabbit Hayes en plus de " la fille dans le brouillard " et " mémé dans les orties".  J'aime beaucoup Rabbit Hayes et je m'attache facilement aux personnages . On suit son entourage qui fait  qui face à la maladie de Rabbit. J'apprécie car ce n'est pas larmoyant et j'adore son humour noir.

Bonnes lectures à vous et bonne semaine :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#420 06 Novembre 2016 20:27:33

Coucou,

Que des lectures qui me tentent ;)
    J'ai "La fille dans le brouillard" en attente.
    Les deux autres sont dans ma wish-list. Pour Aurélie Valognes, j'ai déjà "Nos adorables belles-filles" en attente.
    Et pour "Les derniers jours de Rabbit Hayes", je craignais par contre qu'il soit trop "plombant".

Bonnes lectures et soigne toi bien.