Les nouveaux partenariats sont ouverts GO!!!!!!!

Folio et Damien Khérès vous gâtent, venez entre 20h30 et 21h!

Les derniers jours de Rabbit Hayes

Titre original : The Last Days of Rabbit Hayes (2014)

Couverture Les derniers jours de Rabbit Hayes

18.2

Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre...

2017 Editions Pocket (Best)

Française Langue française - 480 pages | Traduit par Valérie Le Plouhinec - Sortie : 2 Février 2017

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française - 464 pages - Sortie : Décembre 2016

2016 Editions Le Cherche Midi

Française Langue française - 454 pages | Traduit par Valérie Le Plouhinec - Sortie : 18 Février 2016

2016 Editions Le Cherche Midi

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 18 Février 2016

• prettybooks Le 08 Janvier 2016 à 18:54
    Un coup de coeur. Un roman bouleversant sur l’étape la plus difficile qui soit : la maladie et l’acceptation de la perte d’un proche. Un roman à la fois triste et plein d’espoir dans lequel on se sent bien et qui rend encore plus difficile le fait de tourner la dernière page et de dire adieu à ses personnages. Rabbit et Johnny me manqueront.
  • LoudieBouh Le 22 Février 2016 à 01:03
    Le coup de coeur n'est pas une surprise. Une magnifique histoire portant sur la perte d'un proche, les "au revoir", l'acceptation. Un roman sublime, bouleversant et prenant. Chacun des personnages a un rôle essentiel dans l'histoire, nous forçant à nous attacher rapidement. Il est de ses livres qui vous touche plus que d'autres. Celui-ci en est un.
  • dadouche Le 05 Mars 2016 à 19:12
    Ce roman a fait remonter énormément de souvenirs et à été un concentré d'émotions pour moi. Mais attention même si le sujet est lourd ( maladie et fin de vie)on ne tombe pas dans le pathos pour autant. Un livre qui m'a fait sourire, rire mais aussi pleuré.Je me suis beaucoup attaché à Mia ( Rabbit Hayes). Un livre coup de émoticône heart qui parle d'amour, de sentiments, un véritable hymne à la
  • BettieRose Le 06 Mars 2016 à 11:59
    Un livre coup de coeur bourré d’émotions sur un sujet difficile: la fin de vie, l’acceptation de la maladie et le deuil à venir. Quand l’heure des adieux sonne comment être prêt ? Malgré tout c’est un livre où il fait bon « vivre » car l’humour est présent, les souvenirs agréables. Johnny et Rabbit nous touchent en plein coeur. Une histoire de fin de vie mais aussi d'epsoir. Merveilleux.
  • Promenons-nous dans les l Le 08 Mars 2016 à 22:03
    Même en prenant tout mon temps pour lire ce roman, il s'est terminé bien trop vite, j'aurai voulu que cette histoire ne s'arrête jamais, seulement le destin de Rabbit Hayes est scellé, il devait donc y avoir une fin. Un coup de coeur phénoménal, Les derniers jours de Rabbit Hayes fait désormais partie de mes livres préférés !
  • Libertymaman Le 09 Mars 2016 à 10:08
    Un roman qui fait du bien, qui n'est pas du tout plombant, une famille à laquelle on s'attache beaucoup, un énorme coup de coeur !
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Mars 2016 à 18:44
    Je referme ce livre en pleurant. Un livre magnifique et bouleversant qui traite de la maladie et du deuil. Un livre aussi rempli d'amour où l'on ri beaucoup avec tous ces personnages marquants et attachants. Triste de quitter Rabbit, Johnny et les autres. Un livre que je vous conseille et que je relirai surement.
  • Chouppye Le 19 Mars 2016 à 00:03
    Plus qu'un coup de Coeur. J'ai eu l'impression de quitter ma famille en refermant ce livre. De quitter des personnes exceptionnelles. Je suis ravie d'avoir fait leur connaissance. Un livre plus qu'emouvant. Vite il faut faire la connaissance de Rabbit Hayes !
  • Olimar77 Le 29 Mars 2016 à 18:14
    Je ne vais pas être très original, mais ce livre est un méga coup de cœur pour moi. J'ai ri, j'ai pleuré parfois tout ça en même temps, je suis passé par beaucoup d'émotions et je n'avais pas envie de terminer cette histoire et de quitter ces personnages, tous si attachants.Bref je le conseille fortement.
  • Phebusa Le 05 Avril 2016 à 09:18
    Ce roman sur la maladie propose une belle hymne à la vie. J’ai été très sensible à la palette d’émotions proposées par cette lecture !
  • malaure Le 09 Avril 2016 à 14:56
    Livre dont on ne sort pas indemne. Belle ode a la vie malgré le thème de la fin de vie.
  • Cess Le 10 Avril 2016 à 19:29
    Pour moi c'est une déception. Je n'ai pas été sensible au style de l'auteur et j'ai trouvé qu'il y avait de trop grosses ficelles dans la construction. Je suis une grosse rabat-joie...
  • My-Little-Anchor Le 13 Avril 2016 à 12:56
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, notamment pour tous les messages qu'il véhicule à travers une histoire de vie ordinaire. Il y a des histoires simples qui nous touchent beaucoup plus que d'autres grâce à tout ce qu'elles disent. Parfois, la simplicité est la meilleure chose à faire pour appréhender un sujet difficile. Les mots les plus simples sont souvent les meilleurs.
  • Aurore62128 Le 19 Avril 2016 à 18:25
    Je crois qu'il s'agit du plus beau livre que j'ai lu de ma vie ... Je ressors émue de cette lecture. Des personnages tous plus attachants les uns que les autres, des sujets poignants, une plume légère et émouvante. Je suis passé du rire aux larmes ... Enorme coup de coeur, un livre qui marquera très longtemps.
  • April Books Le 26 Avril 2016 à 18:14
    Le coup de cœur était inévitable. On s'attache à cette famille Hayes et on ne veut pas les quitter.. On passe des rires aux larmes. Un petit bijou à lire ??
  • peacenly Le 04 Mai 2016 à 17:52
    Véritable coup de coeur. Différents sentiments se mêlent : on rit, on pleure... C'est une très belle histoire. On s'attache aux personnages. J'étais triste de les quitter!
  • rowan Le 05 Mai 2016 à 21:57
    Un de ces livres qu'on oublie pas. On est triste lorsque on le referme, mais il continue de nous accompagner. Bref formidable!
  • Lucie Bouquine Le 15 Mai 2016 à 01:08
    Je sors de cette lecture avec des larmes plein les yeux. Ce roman est tout simplement bouleversant. On se laisse entrainer dans les derniers jours de Rabbit grâce à une écriture fluide et poétique. Malgré le sujet lourd et triste, l'auteur arrive à nous arracher quelques sourires notamment grâce au personnage de Molly que j'ai trouvé excellent. Tout est orchestré d'une manière majestueuse.
  • Eirolf0207 Le 18 Mai 2016 à 13:55
    Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à accrocher. Pourtant je suis une personne sensible, mais là rien ne m'a touché. En lisant les commentaires je me dis que je l'ai peut-être pas lu au bon moment. J'ai trouvé l'histoire sans fond et terne. En tout cas je suis désolée que cela n'ait pas fonctionné pour moi, peut être la traduction.
  • Mélusine85 Le 18 Mai 2016 à 21:34
    Un immense coup de coeur pour ce roman...
  • Stellabloggeuse Le 22 Mai 2016 à 10:56
    Un très beau roman, pas seulement sur la fin de vie, mais la vie elle-même. Rabbit et sa famille nous apprennent que malgré la mort le cancer ne gagne pas, pour peu que l'espoir et la vie restent présent. C'est poignant, mais souvent drôle aussi, plein d'émotions du rire aux larmes.
  • clementineb Le 23 Mai 2016 à 09:30
    Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai beaucoup apprécié ce roman. Emouvant, mais pas larmoyant. Un livre sur la vie qui continue, et non pas sur la fin d'une vie. Les réactions des proches de l'héroïne sonnent justes. Vraiment une bonne lecture.
  • Adlyn Le 25 Mai 2016 à 20:35
    Je ne remercie pas ce roman qui m'a fait passer deux jours entiers à pleurer presque non-stop... Mais le pire, c'est que j'ai aimé ça ! Des personnages attachants et qui sonnent très vrais, une leçon d'amour et d'optimisme.
  • lucky410 Le 06 Juin 2016 à 16:33
    Un roman plutôt moyen selon moi, on en connaît déjà trop dès le début ..
  • Juju Books Le 11 Juin 2016 à 00:04
    Une très belle histoire portée par une famille des plus attachantes à laquelle j'avais l'impression de faire partie. L'auteure laisse de côté le pathos de la situation pour nous parler d'amour, d'amitié, de famille, de solidarité avec beaucoup d'humour. J'ai beaucoup aimé le passé de Mia avec son grand amour Johnny : un couple bouleversant ! L'optimisme et les personnages me manqueront.
  • AnoukLBRS Le 26 Juin 2016 à 21:26
    Pleurs, tensions, rires, larmes, sourires. Tel est le lot d’émotions par lequel cette histoire nous fait passer, le tout dans l’humour et parmi les souvenirs d’une vie magnifique et réussie. Petit bijou, véritable « voyage émotionnel », ce roman est un coup de cœur absolu qui restera dans mon cœur pendant longtemps.
  • Louiz Le 28 Juin 2016 à 10:22
    UN BIJOU !
  • Virtchou Le 10 Juillet 2016 à 16:34
    Coup de coeur pour moi! Un magnifique moment passé avec Rabbit et sa famille. Foncez si vous ne l'avez pas encore lu!
  • maga64amatricebooks Le 10 Juillet 2016 à 22:23
    TOUCHANT ET POIGNANT AVEC TOUCHE D'HUMOUR MALGRÉ LE DRAME FAMILIAL. Vous pouvez foncer sur cette lecture. On est prit au tripe à la fin.
  • Livre-addict-16 Le 11 Juillet 2016 à 09:50
    Un vrai coup de coeur! Il s'agit d'un roman émouvant et bouleversant. Les personnages sont tous aussi attachants et drôles et nous font même parfois oublier le drame qui se produit!
  • LaRousseBouquine Le 11 Juillet 2016 à 10:16
    Une très belle lecture. C'était touchant sans tomber dans le pathos, j'ai été prise par l'histoire. Au-delà d'une histoire de maladie, c'est une histoire de famille, d'amitié, et de beaucoup d'amour. Je le recommande sans hésiter !
  • leslivresdunevie Le 17 Juillet 2016 à 09:56
    Énorme coup de cœur pour ce livre très juste sur la fin de vie et le deuil,sur les ressources qu'il faut puiser en soi et auprès de ceux qu'on aime pour accompagner un être aimé jusqu'au bout et en apprivoiser l'absence à venir.Une pépite.
  • JMLire Le 04 Août 2016 à 15:58
    Bouleversant
  • lulubel Le 05 Août 2016 à 18:43
    Un coup de coeur, mais ça je le savais déjà à la première page ! Moi qui viens de perdre mon papa du cancer je me devais de lire ce livre. J'aurai quand voulu voir la suite pour les proches de Rabbit, notamment comment s'en remet sa fille ...
  • alivrouvert Le 20 Août 2016 à 16:42
    Un livre bourré d’émotions qui utilise les différents points de vue des personnages et l’alternance entre le passé et le présent pour aborder le sujet de la fin de vie avec beaucoup de délicatesse, mais également le sujet de la vie elle-même. C’est un roman aux personnages attachants qui donne beaucoup d’espoir.
  • LoloBouquine Le 06 Septembre 2016 à 20:13
    Un livre très émouvant avec une écriture extraordinaire. Un coup de coeur !
  • Raksha Le 07 Septembre 2016 à 13:19
    C'est tout simplement l'un des plus fabuleux roman que j'ai eu la chance de lire. Bourré d'émotions, l'auteur aborde le sujet de la mort en alternant le présent avec le passé, d'une plume délicate. On parvient à s'attacher aux personnages et à se projeter dans leur univers. Réel coup de cœur. Je le recommande très fortement.
  • Evelyne Dahlia Le 07 Septembre 2016 à 13:23
    Je suis un peu frustrée car tout le monde a adoré ce livre et lui a donné une note excellente alors que pour ma part, je ne l'ai trouvé que très moyen, sans grande surprise, voire laborieux au début. Je n'ai pas réussi à me mettre vraiment dans l'histoire comme je l'espérais, une déception pour ma part.
  • LoloLecture Le 05 Octobre 2016 à 09:15
    Un livre très prennant à lire avec une grosse boîte de mouchoirs à portée de main... J'ai vraiment eu l'impression de faire partie de la famille et des amis proches de Rabbit pendant cette lecture tellement je me suis attachée aux personnages et même si c'est une fiction, j'ai envie de souhaiter une bonne route à tous...
  • Mariebeth Le 09 Novembre 2016 à 16:37
    Un gros coup de coeur. J'ai adoré chaque membre de cette faille surtout Molly et Rabbit. Un livre remplit d'amour avec une pointe d'humour noir. Bref, un petit bijou.
  • laetiti Le 03 Décembre 2016 à 14:19
    Roman qui respire l'amour familial,famille où chaque membre se raccroche à quelque chose pour retarder le moment d'accepter l'inacceptable. Livre qui nous rappelle que la maladie ne touche pas que le malade mais aussi sa famille. Roman plein d'humour et d'amour et des personnages ultra attachants.
  • Louloutediary Le 06 Janvier 2017 à 09:47
    Gros coup de coeur pour ce livre magnifique ! La maladie et le deuil sont abordés avec humour, et amour. Je le recommande à tous !
  • MaToutePetiteCulture Le 13 Janvier 2017 à 23:37
    Gros coup de coeur pour ce roman rrmpli d'humanité, d'espoir, de nostalgie et de vie. Je ne suis pas près d'oublier la famille Hayes !
  • lea_vrghe Le 16 Janvier 2017 à 19:14
    Enome coup de coeur pour ce roman. Il est fabuleux. J'en suis ressortie avec une folle envie de vivre et il me rappelle combien la vie est courte et qu'il il faut profiter du moment présent. Je le recommande vraiment malgé les quelques larmes qu'il m'a fait verser
  • evelegbro Le 19 Janvier 2017 à 08:53
    Coup de cœur - Magnifique, une fin comme je les aime.
  • Butterfly_Dreamer Le 24 Janvier 2017 à 15:50
    bouleversant
  • marjooo Le 11 Février 2017 à 16:00
    Un livre qui m'a énormément touchée et que j'ai trouvé très juste. Contrairement à d'autres il m'a rendue infiniment triste.... J'ai tout de même adoré ce roman. Coup de coeur!
  • GabrielleBouquine Le 19 Février 2017 à 17:46
    Coup de cœur ! (Beau et bouleversant, un magnifique message d'amour)
  • FayeBlake Le 21 Février 2017 à 00:41
    Un coup de coeur. J'ai ri et pleuré en compagnie de la famille Hayes et de leurs amis. Ce fut avec quelques larmes que j'ai refermée ce livre sur une fin comme je les aime. Waouh, ça c'est beau !
  • sheranas Le 22 Février 2017 à 07:15
    Pas de coup de coeur, mais un livre touchant et agréable à lire, mais surtout qui vous rappelle au combien il est important d'aimer vos proches, de profiter des moments passés avec eux et de leur dire avant de ne plus pouvoir le faire !
  • Aurore Mushi Le 23 Février 2017 à 17:32
    J'avais vu de bons avis sur ce livre et il me tardait de pouvoir le découvrir. Je peux le dire à présent, c'est devenu l'un de mes livres favoris ! Touchant, sensible, vrai et dur, ce livre m'a complètement chamboulée et m'a même fait verser ma petite larme à la fin.Ce livre est une vraie pépites plein de sentiments et de réalisme qui nous transporte dans le passé et le présent de la famille Hayes
  • AdeleB Le 04 Mars 2017 à 22:56
    Un roman bouleversant que je ne suis pas prête d'oublier.
  • liseusesdeparism Le 10 Mars 2017 à 23:02
    Un roman magnifique que je n'oublierais pas... Je me suis vraiment attachée à Rabbit et Johnny. L'auteure aborde ici un sujet délicat avec des mots qui font du bien et des scènes plus légères qui rendent le récit agréable. J'ai passé un très bon moment de lecture comme rarement autour d'un tel sujet
  • Marie-C Le 11 Mars 2017 à 21:47
    Un coup de cœur. Ce roman a fait ressurgir des souvenirs enfouis .. très déstabilisant. Néanmoins cela reste une très belle lecture sur la maladie, la fin de vie. La famille Hayes et les amis proches sont très soudés pour accompagner les derniers jours de Rabbit (Mia).
  • Jalna Le 12 Mars 2017 à 17:06
    Un véritable coup de cœur ! J'ai dévoré ce roman ! Une véritable leçon de vie.
  • Arcaalea Le 17 Mars 2017 à 10:12
    C'est l'histoire d'une fin, et puis d'un début. C'est une histoire triste, mais aussi joyeuse. C'est une histoire tragique, mais également pleine d'espoir. Cette histoire, c'est celle de Rabbit Hayes, mais aussi et surtout celle de toutes les personnes qu'elle aime. J'ai ris, beaucoup. J'ai aimé, énormément.
  • June Le 18 Mars 2017 à 20:33
    Une vraie surprise que ce condensé d'amour, un livre qui ne fait pas dans le pathos mais qui transpire une envie de vivre à chaque page et de la part de chacun des personnages. De l'émotion pure, belle et intelligente. Une famille en or qui m'a rappelé la mienne ;-) J'en tremble, j'en ris, j'en pleure, et je suivrai de près cette McPartlin !