[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Julie27

Administratrice

#581 08 Janvier 2017 20:51:07

Coucou,

Je me note "Te laisser partir", merci ! ;)
    "In Nomine" me tente bien aussi, j'ai découvert il y a peu cette série avec Marcas mais avec "Le rituel de l'ombre" (le tome suivant - bien sympa pour découvrir la franc-maçonnerie).

Je te souhaite du mieux en attendant, j'espère que ça passera vite :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#582 08 Janvier 2017 21:19:15

EgoC > tu aurais dû demander au papa Noël un pc neuf :D . Tu n'as pas un proche équipé de PowerPoint ? Squatte le pc de quelqu'un :ptdr: . J'espère que tu trouveras une solution.

Julie 27> de rien pour te laisser partir j'espère qu'il te plaira. Une fois lu viens me donner ton avis :) . La FM est un sujet qui m'intéresse et j'ai déjà lu des livres sur ça  mais jamais romancé . Depuis le temps que j'entends parler du duo Ravenne/ Giacometti je me lance .

Bonne semaine à vous.

Demain et mardi repos plus balnéothérapie . Je dois être d'attaque pour mes patients mercredi :yeah:

Dernière modification par Mariebeth (08 Janvier 2017 21:20:35)

• Mariebeth

Bibliophile

#583 09 Janvier 2017 18:36:20

J'ai fini in nomine . Bof je pensais en apprendre plus sur la FM mais le contenu est vide  . De plus , je trouve que ce livre est un peu court . On arrive rapidement à la fin sans trop comprendre pourquoi.

Je débute donc un nouveau livre avec Lignes de sang . J'espére que le tueur sera sans pitié et qu'il me donnera des sueurs froides .

Bonne soirée et bonne lecture :bisous:

Dernière modification par Mariebeth (13 Janvier 2017 09:13:17)

• Mariebeth

Bibliophile

#584 13 Janvier 2017 09:19:41

Coucou,

J'ai fini Lignes de sang . Un thriller  noir avec un serial killer d'une rare noirceur et des scènes de violence bien décrites. J'ai ADORÉ icon_heart  De plus , la présence de nouvelles technologies rend ce livre trés moderne . Bref , si vous aimez les thrillers avec un tueur sans pitié qui ne vous épargnera pas foncez .  Après ma déception de In nomine là je suis ravie. Dans ce livre y a tous ce que j'aime une enquête policière haletante, un tueur qui nous parle et nous donne des détails horribles et des personnages sympathiques.

Prochaine lecture Callysse je tente Le livre sans nom

Demain soir s' il ne tombe pas la neige je vais à la nuit de lecture :heart:. Pour mon challenge abc/ thriller pour le moment j'en ai validé 5/26.

Bonne journée et bon week end en avance :bisous:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#585 14 Janvier 2017 05:52:45

C'est quoi la nuit de lecture? =)
  • Mariebeth

Bibliophile

#586 14 Janvier 2017 08:13:00

C'est les bibliothèques , médiathèques, librairies qui organisent des événements autour du livre voici le lien pour plus de renseignements Nuit de la lecture
  • Mariebeth

Bibliophile

#587 14 Janvier 2017 19:31:32

La nuit de la lecture me suis régalée et mon neveu aussi. La chasse au trésor nous avons fini deuxième . À la fin on est reparti avec un paquet de bonbons et quelques livres. J ai pris deux livres de Dahl , un livre sur les abeilles pour mon neveu  , Hansel et Gretel et un livre pour ma nièce de 8 ans sur une fée qui rentre à l'école.

Ma lecture du moment le livre sans nom j'ai un peu de mal. Callysse ça ressemble beaucoup trop à du Tarantino en effet et c'est cela mon problème. J'attends de voir ce que ça va donner .

Bonne soirée et bon week end :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#588 15 Janvier 2017 17:33:35

Coucou,

Mince pour "In nomine".
    Par contre, j'ai ajouté "Lignes de sang" à ma wish-list, merci !

Je pense lire "le livre sans nom" le mois prochain, tous vos commentaires m'intriguent... en tout cas, il semble vraiment sortir de l'ordinaire.
    J'espère que tu accrocheras davantage par la suite.
  • Callysse

Lecteur-express

#589 15 Janvier 2017 19:29:23

Salut!
    Désolée mes passages sur LA ont été très rapides cette semaine et je n'ai pas eu le temps de passer sur ton suivi.
    Ce que tu dis sur Lignes de sang m'intrigue fortement. Je l'ai mis dans ma WL! ;)
    Je suis ravie d'apprendre que tu as attaqué Le livre sans nom. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi même si je crois comprendre que le début ne te séduit pas vraiment. On sent l'influence des films de Tarantino dans les premiers chapitres mais ce n'est pas comme ça pendant tout le roman. Il est inclassable pour moi. Hâte de connaître ton avis en tout cas!
    Bonne soirée =)
  • Mariebeth

Bibliophile

#590 16 Janvier 2017 19:20:57

@Julie 27 in nomine y a je ne sais combien de tome après mais je pense m'arrêter là même si je pense que les suivants sont plus aboutis. Pas évident d écrire un livre en duo je pense surtout quand ça traite de la FM même si ce sont tous les deux des maçons.
    Je ne peux que t encourager à lire lignes de sang =D

@Callysse hâte de connaître ton avis quand tu auras lu lignes de sang . Le livre sans nom c'est un peu mieux . J apprécie plus c'est juste que c'est tellement inclassable que ça me change de mes thrillers habituels. Je viendrai te dire ce que j'en ai pensé une fois que je l aurais terminé. Je crois que là j' en suis à 35℅.

Bonne lecture et bonne soirée :bisous:

Dernière modification par Mariebeth (16 Janvier 2017 19:21:39)