Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Bourbon kid, tome 1 : Le livre sans nom

16.2

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Titre original : The Book With No Name

2011 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions Sonatine

2010 [E-book] Editions Sonatine

2007 Editions Michael O'Mara Books

• soukee Le 20 Juin 2010 à 17:26
    Un livre étonnant, une ambiance digne des meilleurs Tarantino, une intrigue très bien ficelée... Bref, un coup de coeur !
  • Aceituna Le 25 Août 2010 à 11:39
    Halletant et passionnant ! Un coup de coeur également.
  • livr0ns-n0us Le 11 Décembre 2010 à 12:45
    Rock'n Roll !! Une ambiance décapante et des personnages tous pires les uns que les autres, pour notre plus grand plaisir.
  • Dup Le 13 Décembre 2010 à 20:30
    Enorme, tout simplement! Du déjanté complet !
  • micvig Le 05 Janvier 2011 à 16:45
    Decu terriblement decu je n'arrive pas a rentrer dedans trop surfait pour moi un film oui un livre non
  • Kactusss Le 17 Janvier 2011 à 23:09
    Si vous avez aimé Pulp Fiction de Tarantino, il faut absolument lire ce livre
  • Mephisto57 Le 19 Février 2011 à 15:21
    Je ne connais pas assez de superlatifs pour dire combien ce livre est génial. Coup de coeur pour ce début d'année en tout cas.
  • scor13 Le 26 Avril 2011 à 08:49
    Magistral et déroutant. Une lecture géniale
  • Frankie Le 04 Mai 2011 à 10:14
    Un drôle d'ovni, un mélange de Tarantino, Sergio Leone et John Woo, assez jubilatoire à certains moments, très cliché à d'autres mais une envie de lire la suite !
  • stellade Le 04 Mai 2011 à 16:32
    unique et intrigant.tout y est!!j'ai adoré...
  • heleneducauteur Le 05 Mai 2011 à 18:03
    Un excellent roman pop-corn bourré de suspense, de testostérone et de second degré. C'est écrit sans la moindre finesse, c'est caricatural, vulgaire et gore, tout y est exagéré et invraisemblable mais rassurez-vous c'est fait exprés !
  • Aidoku Le 07 Mai 2011 à 00:43
    J'ai A-DO-RE ! C'est drôle, c'est sanglant, c'est violent, c'est fantastique, c'est bourré de références !!! Génial !
  • Venji Le 21 Juin 2011 à 18:55
    J'ai adoré ! Un roman digne des films de Robert Rodriguez et de Quentin Tarantino !
  • LIZI Le 24 Juin 2011 à 15:55
    Le livre sans nom : de Anonyme une très agréable surprise et je compte lire prochainement la suite.C'est un livre qui nous propose un mélange de style entre l'enquête policière thriller, le style vampirique, le style quête du Graal. Personnellement j'ai beaucoup aimé.
  • djak Le 26 Juin 2011 à 09:19
    Je suis passée à côté de cette lecture, je n'ai pas aimé le style, l'histoire, l'aspect fourre-tout du récit... dommage!
  • Marionnette Le 27 Juin 2011 à 21:19
    Un livre étonnant, j'avoue n'avoir lu aucun livre de la sorte!
  • Delcyfaro Le 08 Juillet 2011 à 11:07
    Une excellente intrigue et un vrai suspens.. juste envie de lire les suivants.
  • comicboy Le 13 Juillet 2011 à 08:05
    Un livre dans un style tout à fait différent de ce que j'ai pu lire! Thriller bien ficelé, suspense haletant, et, ahhhh, qu'est-ce que j'ai ri!
  • Marv Le 15 Juillet 2011 à 23:23
    Surpris, je ne m'attendais pas à une histoire avec des vampires. Une fois passée la surprise, j'ai bien aimé le suspens, la dérision et toutes les références de ce livre. Vivement la suite ...
  • chtite-mome Le 18 Juillet 2011 à 20:29
    Un peu comme micvig, je vais tenter pour la eniéme fois de le terminer.. dommage le théme avait l'air génial
  • Charlye Le 26 Août 2011 à 21:29
    Je fais malheureusement partie des rares personnes qui n'ont pas aimé ce livre. Trop bizarre, trop décalé.Je n'ai pas aimé le style . Désolée.
  • duc_leto Le 29 Août 2011 à 18:43
    Que se passe-t-il lorsqu'on mélange un western, des vampires, un slasher, de l'ésotérisme et des morts par centaines ? Le Livre sans nom ! C'est complètement déjanté et totalement jouissif. Une lecture qui vous donnera un coup de fouet !
  • lamarie84 Le 07 Septembre 2011 à 04:48
    absolument génial !!!
  • Rion Le 05 Octobre 2011 à 19:25
    Un énorme coup de coeur pour ce livre complètement déjanté, à la fois intriguant, et excitant!
  • Dante_1984 Le 09 Octobre 2011 à 11:04
    Le livre est truffé de références au septième art. Drôle, décomplexé et surtout incroyablement prenant, Le livre sans nom sort de l’ordinaire. Il parvient à attirer notre attention et ne déçoit nullement. Ça ne se prend pas une minute au sérieux et on en redemande.
  • Clr Le 11 Novembre 2011 à 18:38
    J'ai adoré, les références cinématographiques sont excellentes, les personnages atypiques. Une écriture très visuelle, jouissif!!
  • Mia Le 13 Décembre 2011 à 16:49
    Enorme !!!
  • Linette Le 19 Décembre 2011 à 15:50
    Déjanté, drôle... ce livre fait passer un agréable moment avec des personnages tous surprenants.
  • Nelfe Le 07 Janvier 2012 à 18:09
    C'est vulgaire, gore et bourré de caricatures mais putain que c'est bon! Ce roman surprend par sa fraicheur et sa dérision. Du western, du polar, du fantastique: tout y est! Original et très drôle.
  • Leyla Le 20 Janvier 2012 à 17:07
    C'est un livre tout à fait prenant ! Une fois entamé, on ne le lâche plus. On retrouve toute l'ambiance des films de Tarantino, dans un univers totalement incroyable. Je regrette l'immersion d'un semblant de fantastique. Pas de coup de coeur mais assurément un bon cru !
  • mamanmic Le 20 Janvier 2012 à 19:27
    Je sort de ce livre avec un avis mitigé... Pas un coup de coeur, c'est sure... mais pas un flop non plus...
  • Céline031 Le 28 Février 2012 à 11:49
    Totalement déjanté, drôle, surprenant et hyper original !! en un mot : ENORMISSIME !!
  • poisonauchocolat Le 01 Mars 2012 à 07:39
    Un début prometteur d'un bon thriller, qui vire trop vite à la science-fiction;bit-lit,... Bref, tout ce que je n'aime pas! Too much pour moi... Un bon moment de lecture, sans plus, je ne me battrai pas pour lire la suite.
  • poisonauchocolat Le 01 Mars 2012 à 07:40
  • laminimouche Le 04 Mars 2012 à 16:24
    Complètement barré : j'ai adoré ! ^^
  • LazyOldSun Le 06 Mars 2012 à 19:32
    Un livre foisonnant de personnages (d'ailleurs un peu de mal au début à me repérer) qui alterne les points de vue, un langage et une ambiance dignes des meilleurs Tarantino. Bref, une bonne lecture originale qui prend aux tripes!!!
  • Dead Souls Le 08 Avril 2012 à 10:51
    Le livre sans nom est un livre totalement dejanté avec des personnages caricaturaux et une intrigue délirante!Et putain que c'est bon! Impatiente de lire L'oeil de la lune et de retrouver le Bourbon Kid! C'est jouissif et à lire d'urgence!
  • binou Le 10 Avril 2012 à 15:29
    Un fameux cocktail déjanté, humoristique, noir, décapant, dément, bref un régal ! Un mélange très "Rock'n Roll". J'ai adoré et je compte bien lire la suite ! A lire sans modération
  • Pshiit Le 01 Mai 2012 à 17:46
    Grosse déception pour ma part. Je n'ai pas du tout accroché, éternelle répétition de violence sans que cela amène quelque chose à l'histoire et le mélange thrille, policier, fantastique ne m'a pas fait succomber
  • amelie34 Le 16 Mai 2012 à 13:50
    Une histoire toujours aussi folle pourtant je l'ai dévoré
  • angellovekitty Le 19 Mai 2012 à 09:29
    J'ai adoré! Une très belle surprise, des personnages très étonnant, super gore mais époustoufflant! Et une fin qui laisse beaucoup de suspens pour les prochains tomes!
  • Coffee Le 15 Juin 2012 à 08:25
    Entre western et film de Tarantino, un excellent divertissement jusqu'à ce que les vampires s'en mêlent. Une bonne lecture, pas prise de tête, à lire sur la plage.
  • chaton Le 20 Juillet 2012 à 20:36
    Franchement génial !!! Comme certains l'ont déjà dit , c'est digne d'un film de Tarentino avec une bonne pincée de Rodriguez!!! Un mélange détonnant !! Un livre à couper le souffle Trop hâte de lire la suite et ça va pas tarder!!
  • Cat's Le 22 Juillet 2012 à 17:01
    Une lecture déjantée, jouissive... C'est vulgaire, violent, mais qu'est ce que c'est bon!
  • Dyce Le 31 Juillet 2012 à 14:41
    La lecture est agréable, l'intrigue prenante, mais trop de références tuent la référence. Au début de la lecture, on s'amuse à voir les clins d'oeil, les hommages et les références aux oeuvres cinématographiques, littéraires.....puis ca tourne quelque peu à l'overdose. Attention, je ne dis pas que le livre est mauvais, mais j'ai été déçu par rapport au buzz qu'il avait généré. J'en attendais trop.
  • Oukouloumougnou Le 22 Août 2012 à 19:59
    Un presque coup de coeur. La question est : Pourquoi les vampires ??
  • izagh Le 25 Août 2012 à 16:32
    Réjouissant !
  • Luna Le 27 Août 2012 à 15:56
    Ça part dans tout les sens, c'est totalement déjanté et surfait, mais j'ai vraiment adoré ! Je ne suis pas passée loin du coup de cœur :)
  • antilope973 Le 30 Août 2012 à 21:48
    Génial !
  • AnGee Le 02 Septembre 2012 à 23:30
    Un livre incroyable! Au début un peu sceptique, j'ai vite accroché! Un livre plus qu'excellent, et que j'adore! Parmi mes livres favoris!
  • lilie-qui-lit Le 23 Septembre 2012 à 08:34
    Je ne peux pas dire que j'ai aimé, j'ai trouvé trop surfait, sans aucun fond! Mais je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé. Ce livre m'a laissé totalement indifférente et je ne comprends pas l'engouement qu'il a eu! J'ai acheté le deuxieme volet, il restera bien sagement dans la bibliotheque.
  • alexa1706 Le 14 Octobre 2012 à 20:34
    excellent, humour décalé, mais on rentre bien dans l'histoire
  • lightjok Le 16 Octobre 2012 à 13:18
    Je me suis régalée!! J'avais jamais lu un truc pareil!! Exellent!
  • naki2164 Le 30 Octobre 2012 à 09:02
    Une grosse grosse grosse déception. Il y a beaucoup de mélange de genre assez mal fait ,c'est brouillon. Je n'ai absolument pas accroché. J'ai eu beaucoup de mal à la finir.
  • Meljenkins Le 30 Octobre 2012 à 21:20
    SUPER!!!!! à lire de suite!
  • Fox Le 12 Novembre 2012 à 19:43
    Un livre auquel j'ai totalement adoré, dont j'étais totalement addict! J'vais vite lire la suite :D
  • Fildediane Le 30 Novembre 2012 à 20:46
    Bluffant, haletant sans pause !
  • Miss Reading Le 17 Décembre 2012 à 16:06
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je n'ai d'ailleurs pas pu le terminer !
  • Davalian Le 26 Décembre 2012 à 11:01
    Un ouvrage iconoclaste qui est un hommage rendu au 7ème art. L'ensemble fait l'effet de ce que fut le théâtre de l'absurde en ce temps, violence, vulgarité et force étalage d'hémoglobine en prime.
  • Lacrimaë Le 12 Janvier 2013 à 23:02
    Un excellent triller à l'intrigue bien ficelée et à l'humour noir mordant. Juste parfait !
  • Noctumelle Le 28 Février 2013 à 10:36
    Un peu de mal avec le début a cause notamment de la vulgarité, mais après que tu bonheur. J'ai même achetée la suite.
  • La tête dans les livres Le 19 Avril 2013 à 18:22
    Un livre qui est un thriller, mais pas que... on y mélange les genres, il y a de l'action et ça vire au fantastique! A découvir :)
  • Parthenia Le 20 Avril 2013 à 10:03
    Une lecture follement jubilatoire et addictive ! L'intrigue se déroule tambour battant, sans aucun temps mort, au rythme effréné des cadavres qui s'empilent au fil des pages. A première vue, ce livre débute comme un polar/thriller des plus classiques, puis au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête, des éléments surnaturels viennent se greffer à l'intrigue... A lire !
  • Sil Socrate Le 23 Avril 2013 à 19:11
    Livre surprenant et étonnant. J'ai beaucoup apprécié et ne m'attendais pas du tout à cette fin.
  • audette Le 20 Mai 2013 à 15:03
    complètement barré ! vivement la suite, j'adore l'hémoglobine ! :D
  • nanet Le 31 Mai 2013 à 16:05
    Ce livre est purement addictif ! Humour, références cinématographiques, rythme, écriture très visuelle (donc assez gore, quand même) et un brin de fantastique, on frôle le coup de cœur.
  • Danae Teggez Le 29 Juin 2013 à 09:42
    Addictif et jouissif. Des gros mots au kilomètre et de l'hémoglobine plein les pages !Dévoré en trois jours et... deux nuits.
  • NIMUEGON Le 18 Juillet 2013 à 00:54
    Série de livres complètement trashouille, déjantée, très bien fichue. L'auteur n'a aucune limite, me fait constamment halluciner . Bref, gros coups de cœur, bientôt le T.4 en mains !
  • joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 18:59
    J'ai adoré, loufoque, barbare, hyper violent mais plein de surprises, de trouvailles, une galerie de personnages plus déjantés les uns que les autres ! On s'y massacre allègrement et le lecteur que je suis est mort de rire... Etonnant, non ? Alors, oui, c'est Tarantinesque à souhait, mais ça fonctionne, autour d'une intrigue pas si anecdotique. Inénarrable, addictif, euphorisant, un vrai plaisir !
  • Sori Le 07 Août 2013 à 10:24
    pas terrible...c'est grossier, ma écrit, surfait..passée l'effet d'annonce, ça se dégonfle comme une baudruche..on dirait du mauvais Tarantino écrit par un enfant de 11 ans..ce n'est pas avec des caricatures et des stéréotypes qu'on fait un livre!!
  • Nbsjof_16 Le 18 Août 2013 à 23:57
    la fin est vraiment surprenante on ne s'attend pas du tout à cela, franchement je reste bouche bée ! Mais ce n'est pas mon style de livre, c'est une histoire genre western et mafia qui s'éloigne un peu trop du "livre" dont je pensais que toute l'histoire tournerais autour, il joue un rôle important mais seulement sur les derniers chapitres et je trouve sa dommage. Un film oui, un livre bof !
  • Mickaéline Le 28 Août 2013 à 19:35
    presque un coup de coeur, complètement déjanté, j'adore
  • riz-ding Le 27 Septembre 2013 à 19:32
    Une petite pépite ce livre <3
  • C'era una volta Le 21 Octobre 2013 à 18:57
    La perplexité du début a laissé place petit à petit à l'enthousiasme. J'ai lu cette histoire en la visualisant comme si j'étais devant un de ces films que j'ai aimé de Tarantino. Bref, j'ai fini par vraiment apprécié et même être surprise par certaines révélations. La suite pourquoi pas d'ici quelques temps.
  • Véro Le 31 Octobre 2013 à 10:28
    Un livre hors des sentiers battus mais qui ne m'a pastotalement convaincue.
  • Chris1 Le 23 Janvier 2014 à 09:19
    Pas exactement "bien écrit" (style un peu plat) mais tellement, tellement cool, sans temps morts, des persos complètement barré et un twist de fin qui retourne bien la tête. Allez Quentin avoue que c'est toi et adapte ça en film !
  • cclmarie Le 14 Février 2014 à 23:26
    D'étonnant et rock and roll. Ça tire, ça parle mal , ça boit, complément irréel avec des créatures de toutes sortes. A ne mettre entre les mains que des amateurs du genre. Il faut aimer le surnaturel, très decalé. Un bon moment à prendre au 3ème degré
  • Fleurhana Le 05 Avril 2014 à 09:23
    Excellentissime, rien à redire, c'est un petit bijou déjanté !
  • Incubare Le 13 Mai 2014 à 10:23
    Excellente lecture. Malgré le fait que ça parte dans tous les sens, c'est très bien écrit et très appréciable.
  • karolyne Le 06 Juin 2014 à 22:06
    et bien moi je n'ai pas accroché et j'ai abandonnée .... a reprendre plus tard peut être.
  • Maylisia Le 27 Août 2014 à 16:14
    Véritable coup de coeur qui tient en haleine du début à la fin ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Free Le 23 Septembre 2014 à 12:19
    Juste énorme ! ça s'enchaine avec des scènes mettant en jeu des personnages détestables et des situations cocasses. J'attends de recevoir les prochaines tomes avec impatience !
  • LadyMisory Le 29 Septembre 2014 à 23:43
    Un très bon polar avec de forts rebondissements, la suite de la sage risque d'être très intéressante...
  • Wolna Le 10 Octobre 2014 à 12:23
    Unique, déjanté, barré, rock and roll...tous les ingrédients sont là pour rendre accro !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Décembre 2014 à 13:29
    En bref, un roman qui quoiqu'il en soit ne laissera pas indifférent le lecteur ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pour moi se suffit à lui-même. Que ce soit l'écriture, les personnages ou l'action : tout est original et cela donne un combo explosif. Le côté surnaturel est également surprenant mais permet des retournements de situation inattendus !
  • anaideia Le 15 Avril 2015 à 21:18
    Ce roman est complètement dingue, marrant et halletant ! Je le conseille fortement !
  • Petros Le 21 Avril 2015 à 21:07
    Je suis tombé amoureux avec les habitants de Santa Mondega, c'est fou, marrant, plein de rebondissements. J'ai hâte de lire le Tome II...
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:12
    Livre très étonnant dans lequel on retrouve un peu l'ambiance d'un certain Tarantino... j'ai lu et apprécié tous les tomes
  • Olca Le 18 Octobre 2015 à 01:04
    Bien rythmé, assez marrant et une fin intérressante. Je m'attendais à mieux mais à part les passages redondant "du tueur le plus horrible" à chaque fois qu'un nouveau tueur se pointe, c'est une lecture sympa.
  • Lucy13 Le 21 Octobre 2015 à 10:19
    Mon côté cinéphile a adoré ce livre-hommage au cinéma de Tarentino et Sergio Leone . Mon côté amoureuse des livres a eu un peu plus de mal avec le style, le côté grand guignolesque du récit .... Un livre ovni a testé !
  • Jamanolow Le 09 Décembre 2015 à 02:50
    Un putain de final grandiose!
  • Mllespleen Le 11 Décembre 2015 à 23:02
    Un scénario détonnant et des personnages hauts en couleur et attachants qui arrivent à nous faire oublier le style très moyen de l'auteur.
  • Cielu Le 03 Janvier 2016 à 12:37
    Un des meilleurs thriller que j'ai lu, l'ambiance est géniale, les personnages explosifs et la lecture très divertissante
  • Errant Le 13 Janvier 2016 à 15:37
    Inclassable et jouissif sont les deux principaux qualificatifs qui me viennent à l'esprit à la fermeture de ce livre. Un western démoniaque peuplé de personnages de bandes dessinées, violent au cube, écrit sur un ton sarcastique, découpé en chapitres à la façon d'un film, bourré d'action dont l'évolution est parfois surprenante. Je suis fan!
  • EliseM Le 13 Janvier 2016 à 18:31
    Un roman jouissif qui m'a complètement embarquée!
  • Makizara Le 30 Janvier 2016 à 15:00
    J'ai A-DO-Ré ce premier tome de la saga du Bourbon Kid et pourtant c'était capillotracté! L'auteur mélange tout: de la fantasy bit-lit avec du thriller western à la Tarantino. C'est rock'n'roll, c'est barré, je m'attendais à tout sauf à ça et j'ai été sur le cul! J'ai très très envie de lire la suite!
  • DoctorWho Le 07 Février 2016 à 15:35
    Je fais parti des déçus, je n'ai pas trouvé les personnages attachants, trop surfait ça va vite dans l'enchère de la violence. J'ai plus l'impression d'avoir lu une introduction pour le reste de la série du Bourbon Kid.
  • Petitenounette Le 22 Mars 2016 à 22:40
    Un livre déjanté bourré d'hémoglobine, de méchants et de surnaturel!!! Pas du tout mon style lorsqu'il s'agit de film mais dans un livre et bien écrit j'ai envie de dire: waouh détonnant!!!! J'ai dévoré ce bouquin!
  • Kwel Le 24 Mars 2016 à 20:22
    Agréable lecture mais pas un coup de cœur non plus... peut-être que j'en attendais trop... Immergé dans un univers à la Tarantino : oui, mais J'ai vraiment plus apprécié la 2nde moitié au rythme plus soutenu. La fin attise tout de même ma curiosité pour la suite...
  • Wishy Le 27 Juin 2016 à 08:04
    Hum... Je n'ai pas DU TOUT su entrer dans ce livre. Je l'ai finis avec difficulté, et je m'y suis forcée. Iréaliste, violent et ridicule.
  • Dawn.A Le 03 Juillet 2016 à 15:54
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai enchaîné les tomes en peu de temps tellement j'avais envie de connaître la suite. Le style est simple, il y a de bonnes idées, de l'intrigue...Et un tas de choses qui m'ont fait accrocher. J'ai été conquise par le Bourbon Kid. Surtout que tout est très bien manié. Une lecture que je conseil vivement.
  • TwentyTwo Le 19 Août 2016 à 23:38
    J'ai bien aimé cette lecture et j'en ressort ravi ! Encore une fois j'ai été séduit par l'univers totalement déjanté de l'auteur. C'est un livre qui est tellement original que vous ne trouverez pas un roman qui y ressemble! J'avais lu "Psycho Killer" du même auteur qui avait été un gros coup de coeur. Malheureusement celui-ci n'en est pas un mais je compte bien lire les tomes suivant avec intêret.
  • Fairys_books Le 19 Octobre 2016 à 17:28
    J'ai mis beaucoup de temps à lire la première partie qui manquer d'action à mon goût. Puis je me suis mis à lire la deuxième partie et j'ai complètement était embarqué par l'histoire. Si tu aime les films de Tarantino et les créature fantastique ce bouquin est fait pour toi. Cela n'a pas était un coup de cœur pour moi, mais j'ai passé tout de même un très bon moment de lecture.
  • MaToutePetiteCulture Le 20 Octobre 2016 à 22:40
    Un récit totalement jouissif, plein d'humour noir, entre Tarantino et Buffy : un gros délire, j'ai adoré !
  • armoric Le 26 Octobre 2016 à 11:53
    J'ai adoré ce livre totalement jubilatoire. C'est exactement cela que je demande à un roman : me distraire, m'amuser, me faire tourner les pages pour un moment de pur plaisir. Je le relirai sans hésiter.
  • Seiki Lumnis Le 11 Décembre 2016 à 08:51
    Une histoire qui ressemble à du Tarantino, humour, action... Extrêmement fluide, on enchaine rapidement les chapitres pour avoir le fin mot de cette histoire.
  • Callysse Le 21 Janvier 2017 à 21:50
    Des personnages déjantés à foison. Une histoire rythmée et maîtrisée de bout en bout, qui multiplie les références cinématographiques sous fond d’ambiance western à la Tarantino. Ce Livre sans nom est inclassable. Un régal et assurément un vrai coup de coeur!
  • Cicil00 Le 04 Février 2017 à 17:13
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman déjanté... Je l'ai trouvé finalement assez plat. Bref, déception.
  • Rodolphe Truc Le 10 Février 2017 à 17:54
    On dirait que c'est écrit par un gamin de 13 ans analphabète qui aurait trop vu de films de genre façon Tarantino ou Robert Rodriguez (c'est à dire de la soupe). On mélange un zest de série Z, on fait le buzz, on agite et ça donne : le niveau zéro de la littérature. Lire ce livre, c'est comme se marrer devant un nanar : c'est la culture du vide et de la perte de temps. Je ne l'ai même pas fini...
  • Guillaume'sSoul Le 26 Février 2017 à 12:21
    Quel livre ! Une intrigue très prometteuse et les révélations des 100 dernières pages ne peuvent que pousser à lire la suite le plus rapidement possible !
  • Acherontia Le 26 Février 2017 à 15:23
    Difficile de résumer ce roman, tant il a tendance à partir dans toutes les directions. Pourtant, en un seul mot, je pourrais peut-être le faire : génial!
  • Boubounette Le 14 Mars 2017 à 16:42
    Très sympa mais pas exceptionnel. Pas mal d'actions et un bon moment malgré tout. Je ne comprends pas, par contre, cette vague d'enthousiasme... Un peu vulgaire sans être trop trash non plus, pas énormément de combats ou de détails sanguinolents... 16/100
  • marionkekoa Le 24 Mai 2017 à 15:52
    Gros coup de cœur l histoire et très bien ficelé! !!
  • Le coin lecture d'Heloise Le 04 Juillet 2017 à 12:35
    C'est un livre brouillon au style parfois vulgaire, mal écrit et violent ce qui me choque profondement. Seuls les passages à l'ambiance fantastique sont acceptables au niveau de l'histoire. Je ne comprends pas enthousiasme qu'il a suscité et tout le battage fait autour de ce roman. Il vaut à peine la moyenne et je ne vais pas lire la suite.
  • Romantique Le 12 Juillet 2017 à 16:35
    un livre un peu loufoque et il y'a des longueur mais j'ai bien aimé
  • Zeldie Le 14 Juillet 2017 à 12:41
    Je suis totalement fan ! Les personnages, l'ambiance, les actions. Une pure merveille !
  • thibautk Le 19 Juillet 2017 à 23:19
    Un déception "sans nom" ! On s'attend à une facilité de lecture, mais le style est inexistant et poussif; les rebondissements tombent comme cheveux sur la soupe; le suspens est creux; la vulgarité exaspérante; l'humour de collégien; le gore de supermarché. Ouf ! J'ai abandonné sa lecture, abandonné le livre, lui souhaitant de croiser un lecteur qui lui réservera un accueil meilleur.
  • thibautk Le 19 Juillet 2017 à 23:19
    Une nullité "sans nom".