[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Julie27

Administratrice

#771 16 Août 2017 21:55:25

Coucou :)

Alors "La jument" est clairement le genre de roman qui ne m'attire pas, mais alors pas du tout =D
    Mais tant mieux s'il t'a plu !

Par contre, "Nuit" m'attend toujours dans ma PAL... depuis quasiment sa sortie :sifflote: J'ai hâte de retrouver Servaz et Hirtmann.

Bonne lecture :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#772 17 Août 2017 13:53:28

Je vais suivre Julie27, La Jument n'est pas du tout mon genre de livres^^ Mais tant mieux si cela t'a plu =)
    Bonne lecture avec Nuit!
  • Cece44

Chercheur de mots

#773 17 Août 2017 16:09:09

Bonne lecture avec Bernard minier:)
  • Mariebeth

Bibliophile

#774 18 Août 2017 10:19:39

Merci Callysse et cece 44 . Je retourne  à nuit de ce pas . Demain reprise du travail suis contente de revoir mon équipe ils m'ont manqué mes pious pious .

Bonne journée :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#775 21 Août 2017 17:55:53

Coucou ,

La reprise du travail fut intense heureusement  le lendemain c'était plus calme . Niveau lecture j'ai fini Nuit . Au départ, je ne comprenais pas le lien entre tous les personnages puis petit à petit les pièces du puzzle s'assemblent de manière assez machiavélique. J'ai trouvé que la révélation de l'identité du petit Gustav est tirée par les cheveux . Certes avec l'explication ça passe mieux mais ça me semble gros . Bref , je vous en dis pas plus pour ne pas spoiler . J'attends vos avis avec impatience .

Je retourne à Seflies .

Bonne journée à vous
  • Cece44

Chercheur de mots

#776 29 Août 2017 13:32:41

Bonne lecture :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#777 19 Septembre 2017 12:02:36

Je délaisse un peu la lecture en ce moment  :S . Je suis toujours dans Selfies j'en suis quasiment à la fin et je n'ai pas autant accroché que les précédents tomes. C'est peut être celui de trop ça traîne en longueur j'en vois plus la fin. Sinon j'ai commencé La vengeance du pardon . C'est un recueil de quatre nouvelles et ça se lit plutôt bien . Pour le moment je n'en suis qu'à la première mais les personnages sont intéressants. Je suis rarement déçue avec cet auteur sauf pour son dernier " l'homme qui voyait à travers les visages ". Je commence mes cours pour diplome universitaire soins palliatifs et éthique mardi je me languis .

Bonne lecture et bonne journée :bisous:
  • Cece44

Chercheur de mots

#778 21 Septembre 2017 18:04:02

Coucou,

J'espère que ton envie de lire plus te reviendra ;),

Bon courage pour tes cours et bonne lecture avec la vengeance du pardon, :)

Dernière modification par Cece44 (21 Septembre 2017 18:04:13)

• Mariebeth

Bibliophile

#779 22 Septembre 2017 13:01:59

Merci cecce44 . J’espere aussi que le goût de la lecture reviendra :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#780 25 Septembre 2017 13:52:40

Coucou,

Je viens de finir Selfies . Je le disais précédemment je pense que c’est celui de trop. Certes on en apprend plus sur Rose mais les histoires s’entremêlent et du coup c’est difficile à suivre . Quant à ce bon vieux Assad en ayant lu tous les tomes je n’en sais pas plus à son sujet . Je me demande s’il y aura encore un autre tome :chaispas: . 

Mon autre livre du moment La vengeance du pardon j’en suis à la deuxième nouvelles . J’ai du mal avec celle ci j’attends de voir ce que l’avenir me réserve .

Sinon je suis allée faire un tour à Cultura et j’ai trouvé ces livres :

Une mère

Les fils conducteurs de Guillaume Poix

Arrête avec tes mensonges

Sucre noir

Mon préféré :heart: L’ombre du golem

Sinon j’ai lu le prologue ( prometteur)  de Brown Origine qui paraîtra le 4/10 voici le résumé :

Bilbao, Espagne.  Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire.  L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.
    Dès le debut de  la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose  : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée  jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.
    Plongeant dans les dédales  sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d’oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires,  échappe  à la compréhension de l’homme. 

Voilà vous savez tous :angel:

Bonnes lectures à vous :bisous: