[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Callysse

Lecteur-express

#801 07 Décembre 2017 17:01:06

Coucou par ici! Trop longtemps que je ne suis pas passée!!
    Le grimoire du Père-Noël a l'air top!
    Bonne lecture avec Sous le même toit. J'ai Avant toi dans ma PAL mais il ne fait plus tant envie que ça. Je ne sais pas si je découvrirais un jour cette auteure. J'en entends beaucoup parlé et justement je me demande si c'est par vraie envie personnelle que je veux lire un de ces livres ou parce que beaucoup de monde en parle. A suivre. Pour le moment, je le laisse dans ma PAL. Si je ne l'ai pas lu dans l'année c'est que c'était probablement la 2ème raison^^
    Bonne fin de journée à toi et à bientôt :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#802 13 Décembre 2017 12:08:56

Callysse > coucou jeune maman contente de te voir brièvement ici :) . Le grimoire du Père Noël je l’ai lu en un jour :heart: . C’est vraiment une lecture doudou et je suppose un beau moment à partager avec un enfant. J’ai arrêté « sous le même toit » .

J’ai commencé le cold winter challenge et il me reste juste un livre de ma liste à lire . Petit récapitulatif :

« Le grimoire du Père Noël »gros coup de coeur . Bel album , beaux dessins  de l’humour , la magie de Noël bref un petit bijou .

« Le bonhomme de neige » de Nesbo : je crois que j’ai un problème avec cet auteur . Ce n’est jamais le coup de coeur il me manque toujours quelque chose . Ici c’est clairement le manque d’action qui m’a fait trouvé le livre long. Cependant, j’ai adoré le personnage de Hole et le modus operandi. J’espere que le film sera plus dynamique.

«  l’amour comme par enchantement » : vous connaissez mon grand amour pour les romances . Surprise j’ai bien aimé celle ci ( je devais être dans de bonnes dispositions) . On retrouve évidemment les stéréotypes lui artiste tourmenté et plutôt bogoss malgré son manque de confiance en lui et elle enfance difficile , elle ne fait pas confiance aux hommes ... une rencontre sous la neige , un chalet et hop l’amour est là ( c’est si simple lol)

«  contes érotiques de Noël » grosse déception. Des histoires trop loufoques dont une avec les rennes du Père Noël, une avec un gynécologue violeur qui se fait son caniche :-1: :-1: et encore une ou le Monsieur visite sa femme à l'hôpital et se grime le sexe en Rudolph le renne au nez rouge histoire de lui rappeler une de leur chanson préférée.

«  la lutine de Noël » très court et assez prévisible.

«  Noël mon milliardaire et moi » court aussi du réchauffé et la fin trop abrupte .

En ce moment je lis six mois à tuer.

Bonnes lectures à vous
  • Callysse

Lecteur-express

#803 15 Décembre 2017 19:12:05

Que de lectures sur le thème de Noël, en plus de Le grimoire du Père Noël (même s'ils n'ont rien à voir entre eux en dehors de ça^^)!
    L'autre jour, en librairie, j'ai presque craqué sur Le noëlosaure! Moi qui ne m’intéressait pas trop à ce type de livres, peut-être que devenir maman a un peu changé mon regard sur ces lectures jeunesse. En tout cas belle réussite du Cold Winter Challenge =)
    Bonne soirée!

Dernière modification par Callysse (15 Décembre 2017 19:12:37)

• Mariebeth

Bibliophile

#804 20 Décembre 2017 21:21:29

Callysse > je suis fan de Noël  et des jolis livres jeunesse autour de ce thème même sans enfant :lol: .

Petit point lecture . Je suis toujours dans six mois à tuer et j’alterne avec Une histoire des loups . La lecture de ce livre me dérange. Je ne saurais dire si je l’apprécie ou pas mais il règne une tension, un malaise dans ce livre et c’est pour cela que je continue. J’en suis déjà à 70% . J’apprécie aussi beaucoup les descriptions des paysages enneigés et de la faune.

Sinon c’est bientôt Noël ( au cas où vous seriez passé à côté :ptdr: ) évidemment en fan de lecture j’ai demandé des livres .

Carmen

Encyclopédie des revenants et des non morts

La symphonie des songes

Les deux seront dédicacés :pink: . Évidemment vous aurez droit à des photos . J’ADORE cette maison d’édition et je pense qu’en 2018 je vais me procurer quelques uns de leurs ouvrages.

J’espère que vous serez gâtés par le papa Noël.. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes :pompom: :pompom:
  • Callysse

Lecteur-express

#805 21 Décembre 2017 20:48:28

Les couvertures des deux derniers livres sont justes magnifiques!
    J'espère également que tu trouveras ton bonheur sous le sapin. Passe de très bonnes fêtes! :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#806 21 Décembre 2017 23:46:54

Hello !

Que de beaux livres ! :D J'espère que tu seras bien gâtée !

De belles fêtes et de bonnes lectures :heart:
  • Mariebeth

Bibliophile

#807 23 Décembre 2017 12:24:49

Callysse > oui ces livres me font de l’oeil depuis un moment alors je suis impatiente de les feuilleter :) .

Pauline > c’est grâce à toi que j’ai connu cette maison d’édition «le héron d’argent » . Bonnes fêtes mon petit chat :heart:

Vu que je n’ai jamais assez de livres sur Noël :angel: voici ma dernière trouvaille :

Fêtes de Noël et nouvel an . Je l’ai pris sur un autre site parce que là le prix c’est ABUSÉ.

Ma nouvelle proie pour 2018 :

<image>.

Dernière modification par Mariebeth (23 Décembre 2017 17:23:00)

• Healing words

Pèlerin des mots

#808 23 Décembre 2017 20:36:13

oooh =) Bonnes fêtes à toi aussi mon petit chat ! :pink: :bisous: :bisous: :bisous:

(très belle proie 2018 !)
  • Mariebeth

Bibliophile

#809 25 Décembre 2017 09:59:31

Ho ho ho papa Noël est passé :heart: . J’ai reçu mes deux beaux livres

[img]<image>[/img]

<image>

[img]<image>[/img]

Ils sont trop beaux je les ADORE. A midi je récupère Carmen mais celui ci ne sera pas dédicacé :-1:

Bon Noël et bonnes lectures
  • Healing words

Pèlerin des mots

#810 26 Décembre 2017 19:14:34

:heart: