[Suivi lecture] vuhj

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1481 04 Avril 2017 18:13:29

Bonjour,
    Voilà j'ai terminé Anna Karénine et commencé le premier tome de La Sélection hier que j'ai fini aujourd'hui.
    J'ai bien aimé Anna Karénine malgré les longueurs parfois, car c'est très descriptif. Mais bon, il y a quand même des bouleversements et beaucoup, beaucoup d'émotions. C'est fou comme les personnages se métamorphosent tout au long du livre ...
    Concernant La Sélection, j'étais assez mitigée au départ, je m'attendais à un classique triangle amoureux et je déteste les triangles amoureux ! Mais dans ce tome là ça va, il n'est pas au cœur de l'intrigue, par contre, pour les deux autres tomes, je le sens se profiler à l'horizon et ça m'inquiète :ptdr: Dans ce livre, j'ai bien aimé les conversations entre America et Maxon, ça m'a bien fait rire ! Pas une intrigue génialissime mais j'ai quand même passé un bon petit moment, c'est léger, ça se lit vite ... ^^

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1482 04 Avril 2017 19:27:15

Je n'aime pas les triangles amoureux non plus ! Mais dans cette série, c'est passé. Faut pas chercher à comprendre ^^
    Tu lis quoi maintenant ?
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1483 05 Avril 2017 08:52:24

Bonne nouvelle lecture avec la sélection :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1484 05 Avril 2017 10:28:40

vuhj a écrit

[justify]Bonjour,
    Voilà j'ai terminé Anna Karénine.
    J'ai bien aimé Anna Karénine malgré les longueurs parfois, car c'est très descriptif. Mais bon, il y a quand même des bouleversements et beaucoup, beaucoup d'émotions. C'est fou comme les personnages se métamorphosent tout au long du livre...

Je l'ai lu il y a très longtemps et dans mon souvenir, c'est les longueurs dont je me souviens! C'est pour ça que je ne suis pas très pressé de relire du Tolstoï!

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1485 05 Avril 2017 13:44:42

Je t'admire d'avoir lu Anna Karénine! Je ne me sens pas prête à le tenter ! :lol:

Concernant La sélection,  tu me fais hésiter à le mettre en WL !

Bonne lecture!  :)
  • vuhj

#1486 05 Avril 2017 20:33:18

Salhuna > Ah, ça me rassure alors ! Je vais me lancer dans le deuxième tome de la trilogie du magicien noir je pense ^^
    Candyshy > merci !
    Nicolas > ah c'est dommage mais c'est vrai que comme ce n'est que des descriptions du quotidien, ça peut vite devenir un peu ennuyant. J'ai quand même plutôt bien aimé l'histoire !
    Delphine > J'ai du me faire violence pour l'avancer, ce n'est pas une lecture évidente mais je ne regrette pas le temps que j'y ai passé :p.

Donc voilà, comme dit plus haut je vais commencer La novice de Canavan !
  • vuhj

#1487 22 Avril 2017 14:55:23

Bonjour,
    J'ai terminé La novice de Canavan et c'était génial, j'ai adoré ! Je trouve qu'on rentre vraiment au cœur de l'intrigue.
    Sinon j'ai également lu Un avion sans elle de Bussi, j'ai bien aimé également mais je ne sais pas, la fin ne m'a pas tant surprise que ça.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je m'y attendais un peu que le bébé ne soit ni Lyse-Rose, ni Emilie. Dès le début, on sait que le juge a considéré le bébé comme Emilie donc on se doute que ce n'est pas ça. Ensuite, tous les personnages pensent que c'est Lyse-Rose donc à priori ce n'est pas elle non plus :P. Bon, après je suis loin d'avoir tout deviné !

Hier j'ai fini Va et poste une sentinelle : c'est très différent de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Ici Scout est une adulte mais elle garde quand même le caractère qu'elle avait étant enfant, impulsive, franche, intelligente. L'histoire est plus sombre, plus dure mais on en apprend davantage sur la ségrégation raciale.
    Enfin, j'ai lu un manga Les gouttes de Dieu où un héritier doit trouver les 13 vins que son père a choisi avant sa mort. On en apprend beaucoup sur le vin, ça a l'air d'être tout un monde. L'intrigue est originale, les dessins sympathiques donc je pense continuer cette série qui fait une quarantaine de tomes, par contre !
    En conclusion, j'ai trop de chroniques en retard ! Bon après-midi :)

EDIT : je commence à peine La meute du phénix, tome 1 et je tombe déjà sur cette magnifique phrase « Taryn était blonde, mais n'avait rien d'une bimbo » :ptdr:

Dernière modification par vuhj (22 Avril 2017 15:04:25)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1488 22 Avril 2017 16:27:09

J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur La meute du coup ^^
    Bonne lecture et bon weekend
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1489 22 Avril 2017 17:29:08

Bah faut dire que La Meute niveau littéraire ça frôle les pâquerettes :ptdr:
    Je suis d'accord avec toi pour le Bussi, il y a plein de chose que l'on peut deviner avant la fin et cela gâche un peu la lecture.

Bon week-end à toi :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1490 22 Avril 2017 22:31:59

Ooooooh tu as aimé Trudiiiiii, je suis contente :D