#1487 22 Avril 2017 14:55:23
Bonjour,
J'ai terminé La novice de Canavan et c'était génial, j'ai adoré ! Je trouve qu'on rentre vraiment au cœur de l'intrigue.
Sinon j'ai également lu Un avion sans elle de Bussi, j'ai bien aimé également mais je ne sais pas, la fin ne m'a pas tant surprise que ça.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je m'y attendais un peu que le bébé ne soit ni Lyse-Rose, ni Emilie. Dès le début, on sait que le juge a considéré le bébé comme Emilie donc on se doute que ce n'est pas ça. Ensuite, tous les personnages pensent que c'est Lyse-Rose donc à priori ce n'est pas elle non plus :P. Bon, après je suis loin d'avoir tout deviné !
Hier j'ai fini Va et poste une sentinelle : c'est très différent de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Ici Scout est une adulte mais elle garde quand même le caractère qu'elle avait étant enfant, impulsive, franche, intelligente. L'histoire est plus sombre, plus dure mais on en apprend davantage sur la ségrégation raciale.
Enfin, j'ai lu un manga Les gouttes de Dieu où un héritier doit trouver les 13 vins que son père a choisi avant sa mort. On en apprend beaucoup sur le vin, ça a l'air d'être tout un monde. L'intrigue est originale, les dessins sympathiques donc je pense continuer cette série qui fait une quarantaine de tomes, par contre !
En conclusion, j'ai trop de chroniques en retard ! Bon après-midi :)
EDIT : je commence à peine La meute du phénix, tome 1 et je tombe déjà sur cette magnifique phrase « Taryn était blonde, mais n'avait rien d'une bimbo » :ptdr:
Dernière modification par vuhj (22 Avril 2017 15:04:25)