[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Julie27

Administratrice

#291 01 Janvier 2018 21:04:53

Coucou :)

Je te souhaite une très belle et heureuse année 2018 !
    Pleine de belles choses et de jolies découvertes livresques :heart:

Qu'as-tu pensé de "Le Théorème du homard ou comment trouver la femme idéale"? (il m'intrigue bien).
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#292 03 Janvier 2018 14:09:38

Bonjour à tous ! Désolée, je ne suis pas trop passée pendant les vacances de Noël mais je n'ai, de toute façon, pas beaucoup avancer dans mes lectures.

Pour commencer, je vous souhaite à tous une excellente année 2018 remplie de lectures épanouissantes et de discussions enrichissantes ! :)
    J'ai d'ailleurs posté mon bilan 2017 lecture et blog, sur mon blog hier.

Ici, l'année va commencer par un rdv chez l'ostéo cet après-midi car j'ai de grosses douleurs à l'épaule qui vont et viennent régulièrement et qui ne passent que par une visite chez lui. C'est d'ailleurs pour ça que je ne lis pratiquement que des livres de poche ou des ebooks, cela me fait moins souffrir... Bref, je n'ai pas pu dormir la nuit du nouvel an à cause de la douleur donc je me suis décidée à prendre rdv.

Lelivrepoche.fr, tu m'intrigues... :grat:

Mypianocanta, oh ben mince ! C'est la première fois que je participe et je n'avais pas compris cette règle. Bon ben, je n'aurais plus qu'à en lire un autre pour le challenge. ^^

Julie27, merci. Bonne année à toi aussi ! :) je ne l'ai pas encore fini mais il me plaît beaucoup pour le moment.

Je n'ai donc pas encore fini "Le Théorème du homard" vu que je lis beaucoup moins pendant les vacances. Je l'ai pris au début comme une lecture légère et amusante mais je vois maintenant que le thème réel de ce livre est le syndrome d'asperger, ce qui rend cette lecture d'autant plus intéressante. Je ne vous spoile rien, je pense qu'on le devine plus ou moins rapidement durant sa lecture. En tout cas, le savoir ne gâche rien, au contraire.

J'ai pourtant dû le laisser en pause pour le moment car je suis en révision Harry Potter. Je suis invitée à un escape game sur ce thème samedi et cela fait vraiment longtemps que je les ai lus donc je relis "Harry Potter et la coupe de feu" depuis hier. Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le finir d'ici samedi mais ça me remettra quelques éléments en tête. J'ai trop hâte de faire cet escape game en tout cas !

D'ailleurs, le site pottermore français n'existe plus, non ? Je ne le trouve plus...

Bon allez, j'arrête mon blabla ! Encore une bonne année à tous, en espérant y avoir encore de beaux échanges avec vous. :)

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Goblinlaya (03 Janvier 2018 14:11:02)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#293 03 Janvier 2018 14:17:23

Hihihi ! vu que tous les participants ne vont pas passer sur ton suivi et que tu ne l'as pas annoncé sur le challenge, tu peux garder ce titre-là. Par contre, si tu dois le chroniquer, il est demandé que l'article ne paraisse que le jour dit ou juste après ;) Ne t'embête pas à en lire un autre si tu n'en as pas de prévu.

Et en effet, Pottermore n'existe plus en français. Le site a été entièrement refondé il y a quelques temps et pas retraduit. J'y suis passé de temps en temps mais il n'y a plus le suivi des tableaux comme avant ; ce sont plutôt des textes et des news… Bref, j'ai arrêté de le suivre depuis. Mais il faudrait que j'y retourne pour voir l'évolution.

Bonne lecture et bonne année 2018 à toi :)

Dernière modification par Mypianocanta (03 Janvier 2018 14:21:05)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#294 03 Janvier 2018 14:40:09

:newyear:
    De belles lectures pour cette année!

Aïe pour la douleur, c'est vite embarrassant. J'espère que ça ira mieux après ton rendez-vous.
    Olala c'est chouette cet Escape Game! J'adore le thème :). Tu vas bien t'amuser.

Bonnes lectures et profite-bien!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#295 03 Janvier 2018 15:06:44

Oh, l'escape game, c'est celui de la Défense ? Ma sœur y a fait l'escape game Harry Potter, avant de m'embarquer pour ceux inspirés de Prison Break et de Jurassique Park ^^ C'est trop chouette, les escape game, j'ai hâte d'en faire un à nouveau !
  • Lianne

Empereur des pages

#296 03 Janvier 2018 15:17:48

Ho un escape game, super sympa ça, j'espère que tu vas t'éclater =)
  • Elsinka

#297 03 Janvier 2018 16:08:18

TheCatLady a écrit

Oh escape game ! Mon premier je l'ai fais avec mon copain et des amis pour mon anniversaire à la défense pour le thème de la prison on a pas réussi a terminer xD 10% de réussite.

Ah tu l'as fait aussi !! Il est difficile, celui-là ! Ma sœur était ambitieuse de me faire commencer par celui-là lol On avait juste réussi à sortir des cellules.

• Elsinka

#298 03 Janvier 2018 17:16:06

On était à peu près au même stade je crois. Oui, mission alien est la plus difficile. Harry Potter, ma sœur l'avait déjà faite, du coup la question ne se posait pas. En tout cas, le mec qui s'occupe de la mission Prison Break est juste excellent, rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir faite XD
  • Elsinka

#299 03 Janvier 2018 18:58:36

Oui, et il était à fond dans son rôle de gardien de prison, du coup c'était dur de ne pas pouffer de rire !! XD
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#300 03 Janvier 2018 21:13:43

C'est mon tout premier escape game mais ça fait très longtemps que j'aimerais en faire un. J'espère qu'on réussira à le terminer mais sur les quatre participantes, je crois qu'on n'est que deux à vraiment connaître Harry Potter. Et j'ai beau bien aimé, je ne me considère pas du tout comme une Potterhead donc on verra si c'est pas trop pointu. En tout cas, je révise assidûment. ^^

Beckygirly, mon ostéo m'a décoincée un peu mais elle m'a conseillée d'aller chez le médecin pour faire des examens approfondis et sûrement des séances de kiné. Cela fait deux ans et demi que j'ai mal et je suis venue la voir quatre fois en un an et demi. A chaque fois, c'est coincé au même endroit mais ça me fait de plus en plus mal... Ce soir, c'est anti inflammatoire et poche de glace, et j'espère passer une bonne nuit.

Mypianocanta, bon, on va dire que c'est mon petit loupé de la première. Comment ça ? Tous les inscrits du forum ne passent pas sur mon suivi quotidiennement ??? v:diablo: :lol: Et tu as bien fait de me rappeler pour les chroniques car je me serais sûrement plantée aussi... Merci. :)

Dernière modification par Goblinlaya (03 Janvier 2018 21:14:08)